Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 mon chat, les poissons, les souris

Aller en bas 
+9
Maëlys
bleuloup
Charlie
unegonde
Jerome
oncleben
soufian28
lolocuisto77
*Fredo*
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

mon chat, les poissons, les souris Empty
MessageSujet: mon chat, les poissons, les souris   mon chat, les poissons, les souris EmptyMer 26 Jan 2011 - 11:42

voila mes poissons j'en ai 20 qui sont tres diversifiés
mon chat, les poissons, les souris Dscf2912

voila tout d'abord mon chat emile, oui ce n'est pas tres recherché 005

mon chat, les poissons, les souris Dscf2913

et une des deux souris de mon frere

mon chat, les poissons, les souris Dscf2914

dégustez bien ces images bounce

et bien c'est l'arche de noé chez nous
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

mon chat, les poissons, les souris Empty
MessageSujet: Re: mon chat, les poissons, les souris   mon chat, les poissons, les souris EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:16

belle famille.
tu as oublié de présenter les escargots de ton aquarium 002

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
soufian28
Membre
Membre
soufian28


Inscription : 23/12/2010
Messages : 648
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE

mon chat, les poissons, les souris Empty
MessageSujet: Re: mon chat, les poissons, les souris   mon chat, les poissons, les souris EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:21

tu a une grande famille sa doit etre supere d'avoir autent d'espece animal chez toi 006
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodel28.over-blog.com
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

mon chat, les poissons, les souris Empty
MessageSujet: Re: mon chat, les poissons, les souris   mon chat, les poissons, les souris EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:05

en effet j'ai oublié les escargots
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chat, les poissons, les souris Empty
MessageSujet: Re: mon chat, les poissons, les souris   mon chat, les poissons, les souris EmptyMer 26 Jan 2011 - 17:09

Mais c'est un zoo ! 006

Non, c'est bien... 003
Revenir en haut Aller en bas
oncleben
Membre
Membre



Inscription : 03/11/2010
Messages : 319
Masculin Age : 17
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

mon chat, les poissons, les souris Empty
MessageSujet: Re: mon chat, les poissons, les souris   mon chat, les poissons, les souris EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:00

je kiff ton aquarium ,trop bien les plantes, tes néons, scalaires, serpae , guppy, molly .... et tes ampullaire
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

mon chat, les poissons, les souris Empty
MessageSujet: Re: mon chat, les poissons, les souris   mon chat, les poissons, les souris EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:21

ah mais c'est que tu es connaisseur
Revenir en haut Aller en bas
oncleben
Membre
Membre



Inscription : 03/11/2010
Messages : 319
Masculin Age : 17
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

mon chat, les poissons, les souris Empty
MessageSujet: Re: mon chat, les poissons, les souris   mon chat, les poissons, les souris EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:24

oui un peu prés !
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

mon chat, les poissons, les souris Empty
MessageSujet: Re: mon chat, les poissons, les souris   mon chat, les poissons, les souris EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:06

oui bel aquarium, ceci dit je ne vois pas de "serpae" et ce ne sont pas des "neons" mais des cardinalis que l'on voit au premier plan. Et puis si je puis me permettre une toute pitite remarque juste comme cela Smile Tu as melangé des especes trés jolies mais qui n'ont pas du tout les même besoins, en particulier en ce qui concerne les caractéristiques physico-chimique de l'eau. Les cardinalis, scalaire et les rasboras (que l'on voit sur l'arrière plan de l'aquarium ) ont besoin d'une eau douce (TH et TAC peu elevé) et acide. Les guppys, platy et autre molly sont des poissons d'eau dure (TH trés elevé ) et alcaline voir même saumatre pour les mollys, les besoins en température optimale de l'eau n'est pas non plus la même pour toutes ses especes et enfin pour finir, en grandissant les scalaires finiront par gober les cardinalis et les guppys donc prudence...

ps: d'ailleurs je ne vois pas non plus de molly, le poisson du millieu avec la bande noire est une femelle "Xipho" ou "porte epée" ( Xiphophorus helleri)
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

mon chat, les poissons, les souris Empty
MessageSujet: Re: mon chat, les poissons, les souris   mon chat, les poissons, les souris EmptyJeu 27 Jan 2011 - 7:21

exactement xypho mais il y a aussi des neons que l'on ne voit pas et des nezs rouges et pour les scalaires c'est mon pere je lui ai dit que ca boufferait tout mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

mon chat, les poissons, les souris Empty
MessageSujet: Re: mon chat, les poissons, les souris   mon chat, les poissons, les souris EmptyJeu 27 Jan 2011 - 7:21

ah oui j'ai aussi des crevettes et j'ai trouvé des bébés crevettes il y en a 10
Revenir en haut Aller en bas
unegonde
Membre
Membre
unegonde


Inscription : 13/11/2010
Messages : 219
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France Strasbourg

mon chat, les poissons, les souris Empty
MessageSujet: Re: mon chat, les poissons, les souris   mon chat, les poissons, les souris EmptyJeu 27 Jan 2011 - 7:45

mon chat, les poissons, les souris Free-jumping-smileys-1020je n'y connais rien mais c'est super beau
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

mon chat, les poissons, les souris Empty
MessageSujet: Re: mon chat, les poissons, les souris   mon chat, les poissons, les souris EmptyJeu 27 Jan 2011 - 8:00

Si on résume bien, Émile est un chat fort discipliné avec toutes ces tentations qui l'entourent. D'ailleurs il est très beau ce chat, craquant. Wink

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

mon chat, les poissons, les souris Empty
MessageSujet: Re: mon chat, les poissons, les souris   mon chat, les poissons, les souris EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:30

wooaw
c'est stylé l'aquarium
elle fait combien de litre?
et on peu mélanger les guppi avec les scalaires? car quand je suis allez en acheter, le vendeur m'a dit qu'il ne faut jamais mettre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

mon chat, les poissons, les souris Empty
MessageSujet: Re: mon chat, les poissons, les souris   mon chat, les poissons, les souris EmptyJeu 27 Jan 2011 - 12:48

oui mais les vendeurs moi je ne les ecoute pas trop on sait jamais le vrai du faux et il doit faire 130 l
Revenir en haut Aller en bas
oncleben
Membre
Membre



Inscription : 03/11/2010
Messages : 319
Masculin Age : 17
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

mon chat, les poissons, les souris Empty
MessageSujet: Re: mon chat, les poissons, les souris   mon chat, les poissons, les souris EmptyJeu 27 Jan 2011 - 16:35

les trucs chimique de l eau que parle Jerome cest les paramètre
les scalaire c est min 300 l
après oui il y a des poisson qui ne vont pas ensemble pacque leur origine sont diffèrent il y en a qui ont besoin de eau fraiche , dur ...
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

mon chat, les poissons, les souris Empty
MessageSujet: Re: mon chat, les poissons, les souris   mon chat, les poissons, les souris EmptyDim 30 Jan 2011 - 8:16

Pour une fois, ils ont raison Fred, les scalaires et les guppys ne font pas bon menage pour les 2 raisons que j'ai évoqué. Les scalaires sont originaire des cours d'eau du bassin Amazonien riche en humus et tanin qui fait que l'eau est acide, de plus elle est trés faiblement minéralisé. Les guppys à l'inverse sont des poissons qui vivent dans des eaux alcalines et riche en minéraux ( on dit que l'eau est "dure" en opposition à l'eau "douce") Les guppys supportent même l'eau légerement saumatre (un peu salée). Ces 2 poissons sont malgré tout assez adaptable, ils vont donc pouvoir supporté avec une relative souplesse des qualités d'eau peu adapté à leur besoin (surtout le scalaire), mais cela ce fait à terme au détriment de leur santé, ceux qui vont le plus patire d'une qualité d'eau inadapté sont les petits tétra ( nez rouge, cardinalis, néon). En Normandie comme dans la plupart des régions Française, l'eau du robinet est plutot dure et alcaline.
L'autre raison c'est que les scalaires, font 25 cm de haut à l'age adulte, et qu'ils sont trés friand de petites proies vivantes ( inutile de faire un dessin Smile ) un néon ou un guppy fait un exellent casse-croute pour scalaire surtout dans un petit acquarium comme le tien.
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

mon chat, les poissons, les souris Empty
MessageSujet: Re: mon chat, les poissons, les souris   mon chat, les poissons, les souris EmptyDim 30 Jan 2011 - 8:41

oui jerome, moi je suis d'accord mais mon pere dit: "c'est de la diversité c'est tres bien !"
je lui ai dis qua les scalaires vont tout manger mais bon 018
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

mon chat, les poissons, les souris Empty
MessageSujet: Re: mon chat, les poissons, les souris   mon chat, les poissons, les souris EmptyDim 30 Jan 2011 - 8:54

T'inquietes pas Fred, je ne te fais pas de reproche. Je sais que les poissons encore plus que les oiseaux sont considéré par la plupart des gens comme de simple objet décoratif. Ce que je trouve fort dommage c'est cette "démocratisation" de l'aquariophilie qui s'est faite ces 20 dernières années qui a fait de l'aquarium un simple élément de décoration de l'interieur moderne sans tenir compte de la nature même de ce qu'il contient.
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

mon chat, les poissons, les souris Empty
MessageSujet: Re: mon chat, les poissons, les souris   mon chat, les poissons, les souris EmptyDim 30 Jan 2011 - 9:00

non nous,nous le ne trouvons pas comme "un simple objet de déco" nous faisons de la repro on a meme eu des bébés crevettes guppy neon nez rouge xypho qui prolifèrent enormément.
mais sinon je suis d'accord avec toi pour dire que beaucoup de gens prennent les aquariums pour des objets de décos.

ps:en hollande je crois que la majorité des aquariums sont fait avec des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

mon chat, les poissons, les souris Empty
MessageSujet: Re: mon chat, les poissons, les souris   mon chat, les poissons, les souris EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:13

Vous avez tous raisons! malheureusement il n'y a pas que des oiseaux et poissons qui sont considérés comme objets de déco, les chevaux par exemple:
Quand j'étais petite on était passés devant un champ ou il y avait une jument qui n'avait presque plus de crins et qui était sale et maigre, un poney qui ne pouvait pas marché et donc pas s'alimenté car l'abreuvoir et la mangeoire était trop loin, le champs tout petit, pas d'herbe que de la boue, la mangeoire vide et l'abreuvoir avec une petite flaque d'eau. Plus tard j'ai voulue aidée ces chevaux mais mon grand-père m'a dit que le poney était mort et la jument a heureusement été sauvée! il m'a raconté que pendant le vacances une fille de 14ans environ montait la jument et ne lui donnait ni à manger ni à boire elle partait après avoir montée sa jument! des gens de passage on donnés une botte de foin qui n'a pas durée, il y a eu des plaintes pour maltraitance mais à part des inspecteurs qui venaient rien. Jusqu'au jour ou une plainte à été vraiment entendue et que seul la jument pu être sauvée,je m'en veux d'avoir réagie trop tard et j'en veux un peu à mon grand-père qui aurait pu porter plainte mais qui ne l'a pas fait, il m'a dit: "qu'est-ce que j'aurais fait de cette jument?" il à des champs ou il pouvait la mettre mais bon...

Il faut arrêter de considérer les animaux comme des objets! on dit sa à un enfant alors pourquoi pas aux adultes qi se foutent complètement de la vie de ces pauvres bêtes! Cette fille par exemple! pourquoi ses parents n'ont rien fait? parce qu'ils considéraient cette jument et ce poney comme de vulgaires objets!

Bref ton chat est trop craquant! et tes poissons sont vraiment beaux! et la souris ne serait pas plutôt une gerbille? car sa queue me fait pensée à une gerbille très mignone!^^
Revenir en haut Aller en bas
oncleben
Membre
Membre



Inscription : 03/11/2010
Messages : 319
Masculin Age : 17
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

mon chat, les poissons, les souris Empty
MessageSujet: Re: mon chat, les poissons, les souris   mon chat, les poissons, les souris EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:18

vous savez que les poisson rouge dans un bocal n'existe pas ! c'est juste les vendeur qui on inventé pour faire un chiffre d'affaire

un PR sa doit vivre dans min 50 l pour un bon dévelopement (sa ateint 15 a 20 cm min) sinon il nanifie (=il ne grandit plus mais ses organe oui , donc il mort prématurément )

je ne sais pas si vous savez mais les PR sa vit 25 ans en moyenne avec un record de 43 ans
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

mon chat, les poissons, les souris Empty
MessageSujet: Re: mon chat, les poissons, les souris   mon chat, les poissons, les souris EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:58

oui c'est une gerbille et mon chat tres craquant 004 tout comme son maitre 002
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

mon chat, les poissons, les souris Empty
MessageSujet: Re: mon chat, les poissons, les souris   mon chat, les poissons, les souris EmptyDim 30 Jan 2011 - 15:44

le vantard! 011 mon chat, les poissons, les souris Anime%20(29)

mon chat, les poissons, les souris Anime%20(6)

la prochaine fois je dirais rien comme sa 002
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

mon chat, les poissons, les souris Empty
MessageSujet: Re: mon chat, les poissons, les souris   mon chat, les poissons, les souris EmptyDim 30 Jan 2011 - 16:21

oh bien oui maelys :petitefleur:
et au fait tu n'as pas mis ta trombine dans le tombinoscope moi on peut me voir pour vérifier le beau gosse mais toi, on ne sait pas ! Sais Pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon chat, les poissons, les souris Empty
MessageSujet: Re: mon chat, les poissons, les souris   mon chat, les poissons, les souris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chat, les poissons, les souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cascade et poissons?
» Mes chiens + poissons + cochons d'inde
» souris
» la souris
» Ai-je une chauve-souris??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Hors Sujet :: Vos autres Animaux-
Sauter vers: