Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 les oiseaux ont aussi leur mondial

Aller en bas 
+5
agnes28
oncleben
lolocuisto77
soufian28
tif
9 participants
AuteurMessage
tif
Membre
Membre
tif


Inscription : 23/01/2011
Messages : 76
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : chaulgnes/ france

les oiseaux ont aussi leur mondial Empty
MessageSujet: les oiseaux ont aussi leur mondial   les oiseaux ont aussi leur mondial EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:39

c'est passé ce midi au JT
http://videos.tf1.fr/jt-13h/les-oiseaux-aussi-ont-leur-mondial-6239262.html
Revenir en haut Aller en bas
soufian28
Membre
Membre
soufian28


Inscription : 23/12/2010
Messages : 648
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE

les oiseaux ont aussi leur mondial Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux ont aussi leur mondial   les oiseaux ont aussi leur mondial EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:49

trop bien on vois plain d'espece bravo tif tu a du prendre du temps pour trouver ça
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodel28.over-blog.com
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

les oiseaux ont aussi leur mondial Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux ont aussi leur mondial   les oiseaux ont aussi leur mondial EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:51

merci pour le lien.
moi je préfère ne pas faire juger mes oiseaux que de le faire dans de tels conditions, mais ceci n'engage que moi et mes pioux!

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
tif
Membre
Membre
tif


Inscription : 23/01/2011
Messages : 76
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : chaulgnes/ france

les oiseaux ont aussi leur mondial Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux ont aussi leur mondial   les oiseaux ont aussi leur mondial EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:19

de rien, non comme j'ai vu le reportage "en direct" après y'a juste à aller sur le site de TF1 et voilà..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oiseaux ont aussi leur mondial Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux ont aussi leur mondial   les oiseaux ont aussi leur mondial EmptyMer 26 Jan 2011 - 17:15

Désolé, mais ça ne correspond pas à ma vision des oiseaux, et des perruches en particulier... Je ne suis pas allé au bout du reportage : cet univers concentrationnaire ne me plaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
oncleben
Membre
Membre



Inscription : 03/11/2010
Messages : 319
Masculin Age : 17
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

les oiseaux ont aussi leur mondial Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux ont aussi leur mondial   les oiseaux ont aussi leur mondial EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:04

le pire c'est que les propriétaire ne sont pas présent
les pauvre oiseau doivent strésser avec tous ce bruit et le pire c'est que sa va etr ouvert ou public vendredi
Revenir en haut Aller en bas
tif
Membre
Membre
tif


Inscription : 23/01/2011
Messages : 76
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : chaulgnes/ france

les oiseaux ont aussi leur mondial Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux ont aussi leur mondial   les oiseaux ont aussi leur mondial EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:15

c'est pour ça qu'il y en a 1 qui a pris la poudre d'escampette!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oiseaux ont aussi leur mondial Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux ont aussi leur mondial   les oiseaux ont aussi leur mondial EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:16

Pas terrible au niveau des risques de transmissions de maladies, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
agnes28
Membre
Membre
agnes28


Inscription : 05/01/2011
Messages : 123
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : luray france

les oiseaux ont aussi leur mondial Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux ont aussi leur mondial   les oiseaux ont aussi leur mondial EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:36


bonjour

moi aussi j 'ai regardé le reportage du 13h . je peux vous dire que c est assez choquant . les cages sont toutes entassées les unes à coté des autres . frachement je me disais au moment de la diffusion que je ne suis pas du tout prète a faire ce genre de chose.

j ' ai l 'impression que toutes ces cages étaient entreposées dans un hangar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oiseaux ont aussi leur mondial Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux ont aussi leur mondial   les oiseaux ont aussi leur mondial EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:01

Bonsoir Agnès. Les halls de foire - expo sont des hangars en tôle. Alors c'est pas chauffé, ça résonne, c'est plein de courants d'air... Rien de bon pour les oiseaux, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

les oiseaux ont aussi leur mondial Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux ont aussi leur mondial   les oiseaux ont aussi leur mondial EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:07

tous les propriétaires qui concourent ne sont pas des pourris tout de même, bien que je ne cautionne pas ce genre de rassemblement d'un point de vue sanitaire et stress pour les oiseaux, je suis ouvert au dialogue et je pense qu'il serait bien d'avoir l'avis des personnes assistant et exposant a ces concours, je sais qu'on a des proprios d'oiseaux primés sur le forum, et même certains (n'est ce pas!) qui exposent en ce moment a ce salon.

céline on attends ton retour de Tour pour nous en parler : http://perruche-ondulee.forumactif.com/t20560-championat-du-monde


_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

les oiseaux ont aussi leur mondial Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux ont aussi leur mondial   les oiseaux ont aussi leur mondial EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:38

J'ai vu aussi le reportage ,ça doit les stresser, les pauvres, ils n' ont pas leurs repères là ou ils sont. Moi je sait que je le ferai pas, les miens adorent leurs petites habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
ashcan
Membre
Membre
ashcan


Inscription : 20/10/2006
Messages : 2877
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 100
Ville et Pays : Isère - France

les oiseaux ont aussi leur mondial Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux ont aussi leur mondial   les oiseaux ont aussi leur mondial EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:10

Il faut savoir que tous les oiseaux qui entrent ici le font avec un certificat de bonne santé duement rempli par un vétérinaire assermenté par la DDSV, et tous les oiseaux venus d'hors UE ont en plus eu droit à une quarantaine.

Donc oui, d'un point de vue du stress, c'est horrible pour les oiseaux, mais d'un point de vue sanitaire, toutes les précautions sont prises.

Le mondial est vraiment un très beau spectacle, pris "hors concours". Car tous les plus beaux oiseaux du monde y sont présentés au public pendant trois jours après le concours.

Des aras, des cacatoès, des amazones, des eclectus, des conures, des perruches parfois rares et précieuses sont présentées, on parle aussi des succès d'élevage, des possibilité de sauvegarde des espèces, on sensibilise le public à la fragilité des milieux et des espèces et surtout on partage les connaissances et les expériences pour améliorer encore et toujours le monde aviaire!

Je suis moi aussi contre l'idée des concours faits dans ces conditions. Mais en dehors de ça c'est une splendide occasion de découvrir les oiseaux et de trouver le mieux pour eux. De nombreux stands y sont présents (dont le mien, au fond de l'allée centrale du Hall B Wink ) avec les meilleurs produits du monde entier: des aliments au top, des jouets à n'en plus finir, des arbres, des parcs, des cages spacieuses et sécuritaires...

On y voit des horreurs aussi c'est vrai, comme partout, mais le monde aviaire tout entier à beaucoup à gagner de ce genre de rencontres, car c'est grâce à ces événements qu'on renouvelle les sang des élevages, qu'on lutte contre la consanguinité et qu'on aide ainsi à préserver nos amis à plumes qui nous sont si cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseaux-mania.com/
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

les oiseaux ont aussi leur mondial Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux ont aussi leur mondial   les oiseaux ont aussi leur mondial EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:11

J'ai regarder et effectivement cela fait beaucoup d'oiseaux ,de cages,de bruit,mais comment faire autrement?Un tel rassemblement avec autant d'espèces il n'est pas possible de mettre d'immenses volières pour que ces pauvres oiseaux puissent s'ébattre en même temps ils ne sont pas la pour ça.Ils concourt pour gagné un prix,une médaille,une récompense.La le travail de l'éleveur est récompensé,un travail de longue haleine qui demande beaucoup,alors oui ce n'est pas joli et calme mais ce n'est pas fait pour.
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

les oiseaux ont aussi leur mondial Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux ont aussi leur mondial   les oiseaux ont aussi leur mondial EmptyVen 28 Jan 2011 - 20:44

je viens de voir la video, les pauvres, ils vont devenir fous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les oiseaux ont aussi leur mondial Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux ont aussi leur mondial   les oiseaux ont aussi leur mondial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les oiseaux ont aussi leur mondial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Hors Sujet :: Liens / Livres / Autres-
Sauter vers: