Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches??

Aller en bas 
+6
Jerome
Annie
Maëlys
*Fredo*
oncleben
jiloudu62
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches??   ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches?? - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011 - 0:17

Jilou, ne nous en veux pas. Tu as peut-être l'impression que mes collègues te tombent sur le paletot.
Nous sommes ici des passionnés et nous avons à coeur le bien-être de nos oiseaux.
Moi ce qui me met en rogne, ce sont les arguments des vendeurs en animalerie.
Nous sommes tous confrontés à leurs inepties.

Oui je pense qu'une volière sera bienvenue pour tes pioux.
Pas tout le monde ne peut, pour diverses raisons, laisser évoluer ses oiseaux librement dans la
maison mais
au moins faut-il leur offrir un habitat digne de ce nom et non pas une prison.

Comme le disait Isatis plus haut, j'ai effectivement recueilli un couple de perruches l'été dernier,
enfermé dans une telle prison depuis 3 longues années. Le mâle s'en sort sans trop de dommage
mais la femelle est atteinte d'un picage sévère. 5 mois après, j'ai de bons espoirs qu'elle s'en remette. Elle se remplume un petit peu.

Tu peux toujours garder cette petite cage comme cage de transport ou cage hôpital si un jour l'un
des deux est malade et que tu dois l'isoler.

je pense effectivement que tu n'es pas quelqu'un d'obtus et que si tu es ici c'est justement pour progresser.
On t'aidera du mieux qu'on le peut.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches?? - Page 3 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
jiloudu62
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/02/2011
Messages : 21
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : 2

ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches??   ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches?? - Page 3 EmptySam 12 Fév 2011 - 0:52

mésanges! tu résume bien la situation! (laissons tombé l'histoire du nid! lol) le plus important ,effectivement ,c'est leur espace de vie ! et si j'ai lancé le sujet là dessus ,c'est qu'au départ, malgré les arguments du vendeur!( qui me paraissait très jeune! donc inexpérimenté!) m'a assuré que cela leur serait suffisant! et au vu de la taille des cages en magasins, cages d'élevages, donc différentes!, et le nombre d'oiseaux entassé à l'intérieur, je l'ai cru..mais j'ai eu tout de même un doute...


En les y installant le soir, j'ai remarqué qu'il étaient triste..et crois moi s'il y a bien une personne en ce bas monde qui aime les animaux et leur bien-être!c'est bien moi! car je l'ai précisé dans ma présentation , je possède deux chats qui se portent comme des charmes! ils ont 8 ans quand même de vie avec moi !, une gerbille qui dors avec moi ,ainsi que des poissons ( mon domaine de prédilection..je suis d'ailleurs incollable là-dessus ..oui oui je frime !! lol)


tous ça pour dire que je vais y remédier rapidement et je m'y colle dès demain promis! j'espère alors, vous montrer mes titis sous un meilleur jour!! merci pour tout ! et longue vie à ce forum!
042
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches??   ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches?? - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2011 - 11:06

voila mes 4 perruches dans leur cage pour que tu vois la différence:

les petits chouchous :petitcoeur:
ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches?? - Page 3 Dscf2921

et deux photos de la cage qui fait L=60 l=60 H=155
ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches?? - Page 3 Dscf2922

ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches?? - Page 3 Dscf2923

j'espere que tu verra une énorme différence entre ta cahe et la mienne Neutral

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches??   ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches?? - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2011 - 11:35

wouaw je bave ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches?? - Page 3 Blue_P11 fred ta cage me fait mal aux yeux!! ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches?? - Page 3 Blue_P11
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches??   ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches?? - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2011 - 11:38

Donc Jiloudu maintenant on attend impatiemment de voir le prochain habitat digne de ce nom que tu vas offrir à tes petites protégées .... Razz
Et ne jamais oublier que les vendeurs sont là uniquement pour vendre. Dans les animaleries on trouve des cages deux fois plus petites que celle que tu as acheté et pour laquelle les vendeurs te diront que tu peux y mettre un oiseau sans problème. Ces cages sont une honte, ce sont de vraies prisons dans lesquelles vivent des oiseaux durant toute leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches??   ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches?? - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2011 - 11:39

pourquoi te fait-elle mal aux yeux ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches??   ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches?? - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2011 - 11:40

car c'est un peu flou et aussi pour t'embêter ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches?? - Page 3 Blue_P11
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches??   ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches?? - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2011 - 11:41

oh, je fais de mon mieu pour les photos 001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches??   ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches?? - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2011 - 11:44

maelys : wouaw je bave
ne bave pas trop maelys tu risque d'abimer ton ordinateur 002 003
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches??   ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches?? - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2011 - 11:55

voleur de message! ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches?? - Page 3 Blue_P11 tu m'as piqué mon expression ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches?? - Page 3 Blue_P11 moi je bave pas sur mon ordi d'abord ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches?? - Page 3 Blue_P11 ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches?? - Page 3 Blue_PD9
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches??   ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches?? - Page 3 EmptyDim 13 Fév 2011 - 11:56

c'est pas grave fred, moi aussi sa me fait sa quand je ne mets pas de flash. C'est normal si c'est flou car quand tu ne mets pas de flash les pixels diminues je crois. Te moque pas j'essaye d'être intelligente ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches?? - Page 3 Blue_P11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches??   ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ma cage convient t'elle?
» Ma cage convient t'elle?
» Ma cage convient t'elle ?
» nouvelle cage est elle ok
» elle n'aime pas sa cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: