Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 tropico et terreur

Aller en bas 
+4
EVA
Charlie
FRIBOU
aurore12
8 participants
AuteurMessage
aurore12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aurore12


Inscription : 27/01/2011
Messages : 18
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : montignies sur sambre belgique

tropico et terreur  Empty
MessageSujet: tropico et terreur    tropico et terreur  EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:47

voici la nouvelle perruche que cheri a eu la gentillesse de m'offrir pour tenter de me consoler de la perte de petite perruche je n'en voulait pas sa fesait que quelques heures que petite perruche etait morte je voulait pas d'une autre mais lui a penser que terreur se consolerai vite du coup il ma rapporter tropico ... maintenant elle fait partie de la famille et a l'air de bien d'entendre avec terreur ... (meme si parfois elle se chamaillents ) elle al'air jeune aussi donc voila tropico c'est la jaune et terreur c'est la verte et noire Smile [img]tropico et terreur  Gfsd_b10[/img][img]tropico et terreur  Rtrze_10[/img][img]tropico et terreur  Tygh_b10[/img][img]tropico et terreur  Untitl10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tropico et terreur  Empty
MessageSujet: Re: tropico et terreur    tropico et terreur  EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:33

Elles sont très belles toutes les deux, mais il faut toujours faire une période de quarantaine pour toute nouvelle arrivée, Aurore...
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

tropico et terreur  Empty
MessageSujet: Re: tropico et terreur    tropico et terreur  EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:19

ils sont trés beau
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

tropico et terreur  Empty
MessageSujet: Re: tropico et terreur    tropico et terreur  EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:53

Wow mais quelles jolies créatures, elles sont vraiment très belles!!! Mais oh la...tu ne crains pas que l'une d'entre elles se retrouve sur l'un de tes cactus? 008

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

tropico et terreur  Empty
MessageSujet: Re: tropico et terreur    tropico et terreur  EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:00

Charlie m'a devancé. Fais attention aux cactus, c'est extrêmement dangereux pour les oiseaux. Si l'une de tes perruches se pose dessus, elle sera blessée et peut-être grièvement. Il me semble que ce n'est pas un risque à courir et qu'il vaut mieux déplacer ces cactées dans un endroit où elles ne vont pas. Si tu les laisses accessibles comme sur les photos, un accident arrivera tôt ou tard, c'est inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
Kadia
Membre
Membre
Kadia


Inscription : 13/12/2010
Messages : 389
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Terrebonne

tropico et terreur  Empty
MessageSujet: Re: tropico et terreur    tropico et terreur  EmptyMar 22 Fév 2011 - 1:14

Tu as de magnifique perruches thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entretienbienchezsoi.com
aurore12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
aurore12


Inscription : 27/01/2011
Messages : 18
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : montignies sur sambre belgique

tropico et terreur  Empty
MessageSujet: Re: tropico et terreur    tropico et terreur  EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:34

oui j'y ai penser , mais la c'etait un accident elle se sont enfuient dans la cusine quand j'ai nettoyer leur cage et c'est justement dans la cuisine Smile d'habitude elle restent dans le salon et les seule plantes qu'il y a c'est des ficus scratch jespere que c'est pas nocif car j'avais lu que certaines plantes pouvaient etre toxiques ... oui elles sont belles ... ah sa parcontre je ne savait pas pour la quarantaine encore une nouvelle chose a apprendre (c'est trop tard ou je doit encore les separer ??? ) elle est avec terreur depuis le 13 /02 /2011
Revenir en haut Aller en bas
soufian28
Membre
Membre
soufian28


Inscription : 23/12/2010
Messages : 648
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE

tropico et terreur  Empty
MessageSujet: Re: tropico et terreur    tropico et terreur  EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:03

moua tres belle je crak
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodel28.over-blog.com
maxou07
Membre
Membre
maxou07


Inscription : 31/01/2011
Messages : 344
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

tropico et terreur  Empty
MessageSujet: Re: tropico et terreur    tropico et terreur  EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:14

super belles en effet !
moi aussi j' aimerai savoir si le ficus est toxique pour les perruches, je n'ai pas trouvé l'info encore.
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

tropico et terreur  Empty
MessageSujet: Re: tropico et terreur    tropico et terreur  EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:26

En allant sur la page d'accueil, j'ai cliqué sur le post "liste des post-it", dans la rubrique "sécurité" il y a ce lien :

https://www.perruche.org/securite-f19/liste-des-plantes-toxiques-et-non-toxiques-t2942.htm
Dans la liste qui suit, on voit

PLANTES TOXIQUES;
caladium
dieffenfachia
poinsettia
lierre
amaryllis
impatiente
azalée
ficus
marijuana (je suis sérieuse...)
philodendron
pothos
rhododendron

Donc, il me semble bien que le ficus n'est pas bon pour nos pious-pious !!
tropico et terreur  Blue_P15 tropico et terreur  Blue_P12
Revenir en haut Aller en bas
maxou07
Membre
Membre
maxou07


Inscription : 31/01/2011
Messages : 344
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

tropico et terreur  Empty
MessageSujet: Re: tropico et terreur    tropico et terreur  EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:41

merci valou ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

tropico et terreur  Empty
MessageSujet: Re: tropico et terreur    tropico et terreur  EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:18

aurore12 a écrit:
ah sa parcontre je ne savait pas pour la quarantaine encore une nouvelle chose a apprendre (c'est trop tard ou je doit encore les separer ??? ) elle est avec terreur depuis le 13 /02 /2011
Oui trop tard. Il faut juste espérer que Tropico n'est porteur d'aucune maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tropico et terreur  Empty
MessageSujet: Re: tropico et terreur    tropico et terreur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tropico et terreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tropico et oasis ; un drole de sommeil
» Pia la terreur !
» Terreur nocturne...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: