Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 ma première perruche comportement normal?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Einonne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Einonne


Inscription : 27/02/2011
Messages : 13
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Suisse

ma première perruche comportement normal? Empty
MessageSujet: ma première perruche comportement normal?   ma première perruche comportement normal? EmptyDim 27 Fév 2011 - 14:12


Bonjour,

Voilà je suis nouvelle chez les passionnés d'oiseaux.
Avant je n'étais pas très très fanes des oiseaux, mais vendredi mon conjoint m'a amener à une bourse aux oiseaux.
Et là ça été le coup de foudre pour une petite perruche! Une petit mâle, que j'ai nommé Evil. Je l'achète donc et on s'empresse de rentrer. Heureusement que mon conjoint si connait en oiseau. Nous avons pu lui trouver une grande cage.

Mais voilà mon cher Evil 054 chante quand je ne suis pas dans la même pièce que lui. Dés que j'arrive il vole d'un perchoir à l'autre sans rester tranquille, autrement il se pose au fond de la cage et fait des allers et retour. Dés que je suis dans la pièce il continu sans cesse ses allers et retours, et il se met à "crier".
est-ce normal? J'ai pas envie que il meurt d'épuisement à force de s'exciter comme ça.

J'aimerais beaucoup l'apprivoiser mais j'ai un petit peu peur des oiseaux, en fait j'ai surtout peur de leur faire mal. Mon conjoint a déjà eu une perruche et possède actuellement deux Calopsites et un perroquet.
Il m'a donner un livre sur les perruches mais celui-ci me paraît un peu vieux... 1990... Est-ce que certaines choses auraient t'il changer sur le faire d'apprivoiser une perruche?

ps: je sais que 2 jours c'est trop court pour pouvoir voir des changements ou autres mais j'aimerais être rassurée pour éviter de faire des bêtises.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première perruche comportement normal? Empty
MessageSujet: Re: ma première perruche comportement normal?   ma première perruche comportement normal? EmptyDim 27 Fév 2011 - 14:22

Re-bonjour Caro. Smile Je t'invite à aller faire un tour sur ton sujet de présentation, je t'y ai mis quelques conseils... 003
Revenir en haut Aller en bas
florian
Membre
Membre
florian


Inscription : 06/10/2010
Messages : 34
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : 77 seine et marne FRANCE

ma première perruche comportement normal? Empty
MessageSujet: Re: ma première perruche comportement normal?   ma première perruche comportement normal? EmptyDim 27 Fév 2011 - 14:26

Bonjour, c'est un très beau mâle, laisse lui juste le temps de s'acclimater à son nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
soufian28
Membre
Membre
soufian28


Inscription : 23/12/2010
Messages : 648
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE

ma première perruche comportement normal? Empty
MessageSujet: Re: ma première perruche comportement normal?   ma première perruche comportement normal? EmptyDim 27 Fév 2011 - 14:36

OUI il faut un peu de temps pour que ton piou sa calme cc tout nouveau pour lui être sans c'est ancien compagnon
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodel28.over-blog.com
Einonne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Einonne


Inscription : 27/02/2011
Messages : 13
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Suisse

ma première perruche comportement normal? Empty
MessageSujet: Re: ma première perruche comportement normal?   ma première perruche comportement normal? EmptyDim 27 Fév 2011 - 14:40

J'ai très hésiter a lui prendre un copain mais j'ai lu dans le livre que c'etais mieux seul pour pouvoir l'apprivoiser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première perruche comportement normal? Empty
MessageSujet: Re: ma première perruche comportement normal?   ma première perruche comportement normal? EmptyDim 27 Fév 2011 - 14:49

C'est possible, mais la compétition entre les perruches fait qu'il est possible d'en apprivoiser deux en même temps. Ce qu'une fait, est parfois copié par l'autre.

Sinon, une petite remarque, Caro : Certains livres sur nos perruches sont truffés de fautes, car ils sont écrits par une seule personne qui peut très bien se tromper... Le meilleur livre est un bon forum, car il est composé de l'avis et de l'expérience de plusieurs... 003


Dernière édition par Jojopsitta le Dim 27 Fév 2011 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soufian28
Membre
Membre
soufian28


Inscription : 23/12/2010
Messages : 648
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE

ma première perruche comportement normal? Empty
MessageSujet: Re: ma première perruche comportement normal?   ma première perruche comportement normal? EmptyDim 27 Fév 2011 - 14:54

"jojo:Sinon, une petite remarque, Caro : Certains livres sur nos perruches sont truffés de fautes, car ils sont écrits par une seule personne qui peut très bien se tromper... Le meilleur livre est un bon forum, car il est composé de l'avis et de l'expérience de plusieurs... "

bien dit jojo ça vient de toi sa belle phrase
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodel28.over-blog.com
Einonne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Einonne


Inscription : 27/02/2011
Messages : 13
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Suisse

ma première perruche comportement normal? Empty
MessageSujet: Re: ma première perruche comportement normal?   ma première perruche comportement normal? EmptyDim 27 Fév 2011 - 16:33

Justement c'est pourquoi j'ai décidé de vous rejoindre Smile
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

ma première perruche comportement normal? Empty
MessageSujet: Re: ma première perruche comportement normal?   ma première perruche comportement normal? EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:57

Et tu as bien fait tu est sur LE forum 032
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

ma première perruche comportement normal? Empty
MessageSujet: Re: ma première perruche comportement normal?   ma première perruche comportement normal? EmptyLun 28 Fév 2011 - 1:22

Oh oui Caro. 2 jours c'est peu !
On considère en principe qu'un oiseau nouvellement arrivé commence à adopter son environnement
au bout d'une semaine, voire 15 jours.
ça dépend un peu de la personnalité des oiseaux (eh oui, ils ont des personnalités différentes).
ça dépendra aussi du lien que tu veux tisser avec lui.

Durant les premiers jours, contente-toi de lui donner le nécessaire pour manger et boire en lui parlant
d'une voix douce, en faisant des gestes doux et lents, en évitant de le surprendre. Il vient de quitter
un endroit auquel il était habitué et où il avait ses potes, peut-être même une petite chérie.
Il vient d'être déraciné.
Tu peux lui mettre un peu de musique. Nos oiseaux sont sensibles à l'ambiance de la maison.
Rends-toi sur le post concernant l'apprivoisement.
Beaucoup ici sont arrivés à apprivoiser leurs oiseaux après avoir bien lu et mis en application les conseils.

Tout dépendra du temps que tu lui consacreras, de l'amour que tu es prête à lui donner.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


ma première perruche comportement normal? 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Einonne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Einonne


Inscription : 27/02/2011
Messages : 13
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Suisse

ma première perruche comportement normal? Empty
MessageSujet: Re: ma première perruche comportement normal?   ma première perruche comportement normal? EmptyLun 28 Fév 2011 - 8:24

Oui j'avais bien pensé que c'était trop court. Mais j'ai lu que dans plusieurs poste certaines perruche se mettait à chanter seulement au bout de 1 semaine. Le mien au bout de 3 jours se met à chantonner. Et réponds que je siffle. C'est assez amusant je dois dire. Plus je le regarde plus je le trouve beau, c'est une très grande première pour moi, car j'ai un peu peur des oiseaux (peur de leur faire mal ou autres).

En tout cas merci pour tout vos conseils je compte bien les utiliser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma première perruche comportement normal? Empty
MessageSujet: Re: ma première perruche comportement normal?   ma première perruche comportement normal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma première perruche comportement normal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce un comportement de couple normal?
» Orage : est ce un comportement normal ?
» comportement bizarre ou normal ?
» Drôle de comportement? Ou normal? Quelqu'un peut décoder?
» Ma perruche claque du bec ... Est-ce normal ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: