Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 trouver un verdier mal en point

Aller en bas 
+5
francine
*Fredo*
EVA
Jerome
Mésange
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




trouver un verdier mal en point Empty
MessageSujet: trouver un verdier mal en point   trouver un verdier mal en point EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:49

j ai trouver un verdier il est trés jeune mais est mal en point comment dois je faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouver un verdier mal en point Empty
MessageSujet: Re: trouver un verdier mal en point   trouver un verdier mal en point EmptyDim 27 Mar 2011 - 23:02

l'enmener chez le véto .
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

trouver un verdier mal en point Empty
MessageSujet: Re: trouver un verdier mal en point   trouver un verdier mal en point EmptyDim 27 Mar 2011 - 23:52

Pour l'instant, le laisser en observation dans une petite cage si tu as
ou une boîte en carton percée de plusieurs trous pour lui permettre de respirer.
A l'abri, au calme avec un petit récipient d'eau.
Et voir demain s'il retrouve de la vivacité.
As-tu aperçu une blessure ?
Il a peut-être heurté un obstacle si tu ne vois rien d'apparent, et peut-être
que demain il aura récupéré. Enfin, je l'espère.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


trouver un verdier mal en point 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

trouver un verdier mal en point Empty
MessageSujet: Re: trouver un verdier mal en point   trouver un verdier mal en point EmptyLun 28 Mar 2011 - 0:22

Qui connait l'histoire de Pierre et le Loup Smile

Pour info, Pépito, les mâles verdiers commencent à peine leurs parades qui consistent en un vol circulaire assez lent avec des battements d'ailes papillonnant typique et tout cela en chantant. En d'autres termes, il n'y aura pas de trés jeune verdier avant la fin avril...

Si d'aventure, tu trouves vraiment un verdier blessé contact le LPO Bretagne :
http://bretagne.lpo.fr/lpo_bzh/coordonnees.php

Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

trouver un verdier mal en point Empty
MessageSujet: Re: trouver un verdier mal en point   trouver un verdier mal en point EmptyLun 28 Mar 2011 - 14:45

Le problème avec Pépito&gingembre, c'est qu'on ne va plus le croire. Il a raconté l'histoire de la mésange devenue copine avec Pépito. Ensuite c'était cette conure soleil soi disant perchée sur une branche de son jardin et que son propriétaire était venu chercher ensuite. Malheureusement pour Pépito&gingembre, Annie l'a démasqué en trouvant la même photo de la conure soleil sur Internet. Pépito&gingembre le menteur était démasqué. On pensait que cela allait le calmer un peu. Que nenni !
Hier soir Pépito&gingembre était de retour avec un bébé verdier alors même que cela ne tient pas debout puisque ces passereaux démarrent seulement leurs déclarations d'amour et qu'ils n'ont pas encore pondu.
Pépito&gingembre tu n'as rien d'autre à faire que de nous faire perdre notre temps avec tes histoires inventées de toute pièce ? Tu ne crois pas qu'il y a bien mieux à faire dans la vie ? Le problème avec les personnes comme toi, c'est que le jour où tu vas avoir vraiment besoin d'aide, tu ne trouveras personne pour t'aider car nous ne te croyons déjà plus. J'espère pour toi que dans ta "vraie" vie, tu ne fais pas la même chose sinon un jour tu seras tout seul mais vraiment tout seul. Et ça c'est la chose la plus triste qu'il pourra t'arriver. Penses-y avant qu'il ne soit trop tard pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

trouver un verdier mal en point Empty
MessageSujet: Re: trouver un verdier mal en point   trouver un verdier mal en point EmptyLun 28 Mar 2011 - 16:57

Oui Eva c'est exactement ce que j'allais dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
francine
Membre
Membre



Inscription : 18/11/2010
Messages : 131
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : haute savoie

trouver un verdier mal en point Empty
MessageSujet: Re: trouver un verdier mal en point   trouver un verdier mal en point EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:40

alors là, j'avoue être confrotée à la mythomanie pour la 1ere fois !!!
quel besoin de raconter des histoires fausses alors que les vraies sont souent si belles ?
à méditer
Revenir en haut Aller en bas
soufian28
Membre
Membre
soufian28


Inscription : 23/12/2010
Messages : 648
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE

trouver un verdier mal en point Empty
MessageSujet: Re: trouver un verdier mal en point   trouver un verdier mal en point EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:50

alors moi j'ai deja recuperer un verdier en ce1

alors un monsieur ma dit donne lui des graine si il est seuvrer mélenger anec des bouts d'asticos de peche ou des vert de tete

si il est jeune donne lui est bout de viande acher et met des pattes (nouille) tu met le tout dans un mixeur tu ajoute un peu d'eau tu lui donne mais comment lui donner?

ce n'est pas facile mais tu arondie le bous d'une petite cuiere bon j'arrive pas a te dire comme c'est

clic sur le lien il y a la cuillere don je te parle (c'est une video):



sa donne ça
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodel28.over-blog.com
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

trouver un verdier mal en point Empty
MessageSujet: Re: trouver un verdier mal en point   trouver un verdier mal en point EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:25

Ah ! Zut ! Mr Pépito serait donc un menteur! un affabulateur !
J'ai jamais trop compris ce que cela procurait. scratch

Attirer l'attention sur soi ? Il y a d'autres façons de le faire.

Peut-être Pépito pourrait-il venir nous expliquer ce que cela lui apporte.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


trouver un verdier mal en point 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouver un verdier mal en point Empty
MessageSujet: Re: trouver un verdier mal en point   trouver un verdier mal en point EmptyMar 29 Mar 2011 - 0:46

C'est un besoin inné de combler un ennui, de se créer une vie plus belle que celle qu'on a... Pépito est peut-être malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

trouver un verdier mal en point Empty
MessageSujet: Re: trouver un verdier mal en point   trouver un verdier mal en point EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:45

pépito&gingembre a écrit:
j ai trouver un verdier il est trés jeune mais est mal en point comment dois je faire
026 Wouarf, trop drôle, c'est la troisième fois. Mais alors moi on ne m'y prends plus, quand j'ai vu "Pepito&gingembre", et "trouvé verdier", je me suis dit le mytho masqué a encore frappé !!! batman Trop trop drôle, surtout de voir que, forcément, il y a toujours un membre qui ne connait pas l'histoire et qui répond en personne sensée, dans le but d'aider. Malheureusement, ou heureusement, à force, on sera tous au courant... Et bon, on finira par ignorer complètement ces posts.
Un bémol, certains utilisent leur précieux temps à répondre à ces histoires inventées. Finalement, ça n'a rien de drôle. Et le pire c'est pour Pépito lui même, car s'il est comme ça tout le temps, ça va lui jouer de vilains tours.
Au fait, je pense à un truc, on ne pourrait pas faire apparaitre un petit message en rouge automatiquement sur les posts de Pepito, pour avertir les autres membre pas encore au courant qu'il faut se méfier des fables de ce bonimenteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouver un verdier mal en point Empty
MessageSujet: Re: trouver un verdier mal en point   trouver un verdier mal en point EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:10

Ah et bien , moi j'ai repondu , et je ne savais pas . Je suis au courant maintenant . Mais faudrait peut etre le faire le truc en rouge sur ces messages .
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

trouver un verdier mal en point Empty
MessageSujet: Re: trouver un verdier mal en point   trouver un verdier mal en point EmptyMar 29 Mar 2011 - 22:27

Je pense que ce n'est même pas la peine. Pépito aura sûrement compris maintenant.
Aïe Pépito !

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


trouver un verdier mal en point 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouver un verdier mal en point Empty
MessageSujet: Re: trouver un verdier mal en point   trouver un verdier mal en point EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:06

ce n est meme pas inventer je vous trouve ignoble parce que la verdier est un oiseau tombé du nid et il est mort ce matin et je vois pas pourquoi j inventerai. puis ce que on ne me crois pas je vois pas pourquoi je reste sur le site.vous m'accuser a tort alors que moi j essaye d aider un oiseau. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouver un verdier mal en point Empty
MessageSujet: Re: trouver un verdier mal en point   trouver un verdier mal en point EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:08

Et jerome si tu ne me croit pas tu as qu a venir en bretagne et on verra qui a tort
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

trouver un verdier mal en point Empty
MessageSujet: Re: trouver un verdier mal en point   trouver un verdier mal en point EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:17

Tu vois de nous avoir raconté des bobards la dernière fois à quoi ça méne !
Un verdier est mort parce-que l'on ne t'a pas cru...(si c'est vrai!)
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

trouver un verdier mal en point Empty
MessageSujet: Re: trouver un verdier mal en point   trouver un verdier mal en point EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:08

Ecoute Pépito , tu sais mettre des photos alors je ne vois
pas pourquoi tu n'aurais pas mis celle de ton verdier trouvé ,
- 1) pour nous montrer son état et t'aider à le soigner
- 2) ensuite pour prouver que c'était vrai puisque nous doutons !

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

trouver un verdier mal en point Empty
MessageSujet: Re: trouver un verdier mal en point   trouver un verdier mal en point EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:41

Vrai ou pas, à chaque printemps c'est pareil.

Plusieurs espèces d'oiseaux vont se retrouver au sol et c'est ainsi que débute leur vie. Ils doivent risquer la mort pour vivre. C'est comme ça avec les merles d'Amérique ici. Un moment donné tu voles ou tu crèves. Si quelqu'un vient te ramasser, là tu perds toutes tes chances parce que tu es un oiseau sauvage et que tu ne feras pas long feu quand c'est les humains qui vont s'occuper de toi.

Quand on a raconté des histoires, faut pas se surprendre si les gens ne nous croient plus.

Je vais supprimer ton compte comme tu m'a demandé par mp, mais n'essaie pas d'avoir ma sympathie quand tu ne la mérites pas.

Habituellement, quand on me demande de supprimer un compte, je cherche toujours à savoir ce qui s'est passé et vous seriez surpris de savoir que 8 fois sur 10 je réussis à garder le membre. Dans ce cas ci, je vois bien que ça ne vaut pas la peine.

_________________
trouver un verdier mal en point 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouver un verdier mal en point Empty
MessageSujet: Re: trouver un verdier mal en point   trouver un verdier mal en point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouver un verdier mal en point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point rouge sur le bec
» perruche mal en point?
» Perruche mal en point
» Aide pour acceuillir un pigeon mal en point!
» caneton trouver!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Oiseaux sauvages-
Sauter vers: