Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Perte de petites plumes .

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Perte de petites plumes . Empty
MessageSujet: Perte de petites plumes .   Perte de petites plumes . EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:47

Bonjour , je suis désolé de refaire un sujet , mais je prefere vous demandez , est-ce normale que mes perruches ( surtout le mâle vol 1 allez retour dans la cage , alors qu'ils viennent de sortirent et je leurs laissent encor la cage ouverte si ils veulent resortirent , et pendant ce petit vol , il perd quelques petites plumes blanches ...
voici une photo :

Perte de petites plumes . Image210

et defois des plumes (petites , bleu pour la femelle mais la verte , pour le mâle )
Perte de petites plumes . Image211

Et par la même ocassion , est-ce que quand sa boit , sa boit beaucoup ?j'ai vu Swann boire pendant que Divà mangeait , et il a a peine tremper le bec . est-ce normale ?
Et , est-ce normale que mes 2 zozios sortaient pendant 1h30 a peu pres et que ilsrentraient apres et que le depuis 1 semaine a peine , ils sortent 10 min même pas et rentrent ?

merci d'avance
Gautier .
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Perte de petites plumes . Empty
MessageSujet: Re: Perte de petites plumes .   Perte de petites plumes . EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:06

Il est normal que les perruches perdent des petites plumes et du duvet tous les jours, c'est le renouvellement naturel du plumage (différent des mues plus massives). Quand ils bougent ou se nettoient, ça fait tomber ces plumes mortes.

Pour la boisson... Ben écoute, de mon côté, les fois où j'ai pu voir boire mes oiseaux, ils trempaient aussi à peine le bec une fois ou deux et basta. Donc je pense que c'est la façon "perruche" de boire, rapidement et prudemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité




Perte de petites plumes . Empty
MessageSujet: Re: Perte de petites plumes .   Perte de petites plumes . EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:18

Ok , merci , et oui prudement , il regardait partout , avancait tous doucement ... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Perte de petites plumes . Empty
MessageSujet: Re: Perte de petites plumes .   Perte de petites plumes . EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:35

C'est à cause de l'instinct Wink

Les oiseaux ont un très fort instinct même s'ils ne sont plus sauvages. Dans la nature, un animal qui boit est une proie facile, il boit donc très vite et en surveillant partout. C'est encore plus vrai pour les oiseaux, puisqu'ils doivent être au sol, donc encore plus à la merci des prédateurs. Nos ondulées ont gardé ce réflexe de boire très vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité




Perte de petites plumes . Empty
MessageSujet: Re: Perte de petites plumes .   Perte de petites plumes . EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:41

Oui , même tres tres vite , op , le bec dans l'eau et c bon je m'en vais . mdr
Mais , dit , tu ne sais pas pourquoi elle ne sortent plus que a peine 10 min ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de petites plumes . Empty
MessageSujet: Re: Perte de petites plumes .   Perte de petites plumes . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de petites plumes .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de plumes
» Perte de plumes
» Perte de plumes
» Perte de plumes
» Perte de plumes.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: