Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Graine entière dans les fientes

Aller en bas 
+2
nissami
damelune
6 participants
AuteurMessage
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

Graine entière dans les fientes Empty
MessageSujet: Graine entière dans les fientes   Graine entière dans les fientes EmptyMer 6 Avr 2011 - 1:03

Bonjour, mon nouveau cockatiel de 3 mois qui vient d'arrivé présente des graines entières non dégéré... Je crains le pire surtout qu'il partage le même environement que mon ondulée... Est-ce que cela cache une maladie ou si ça peut-être que le stress? Je sais que le stress amène des caca mou, maintenant il sont plus dure mais il y a des graines... ha lala... MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
nissami
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/04/2011
Messages : 13
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : maroc

Graine entière dans les fientes Empty
MessageSujet: Re: Graine entière dans les fientes   Graine entière dans les fientes EmptyMer 6 Avr 2011 - 1:05

je pense qu'il a un problème (maladie) dans son ventre
Revenir en haut Aller en bas
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

Graine entière dans les fientes Empty
MessageSujet: Re: Graine entière dans les fientes   Graine entière dans les fientes EmptyMer 6 Avr 2011 - 1:08

Et c'est contagieux tu crois?
Revenir en haut Aller en bas
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

Graine entière dans les fientes Empty
MessageSujet: Re: Graine entière dans les fientes   Graine entière dans les fientes EmptyMer 6 Avr 2011 - 1:38

Il a aussi des spots où il manque des plumes. On m'a dit que c'est lors de la pâté que malgré le nettoyage il était possible qu'il en reste dans les plumes et ainsi les oiseaux s'arranchait parfois des plumes entre eux...

Je me trouve vraiment conne de ne pas avoir fait plus attention. Si j'ai amener un oiseau malade à la maison alors qu'on me ''certifiait'' qu'on me vendait un oiseau en santé je vais être dans une de ses colères! J'ai peur pour ma belle ondulée... :S
Revenir en haut Aller en bas
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

Graine entière dans les fientes Empty
MessageSujet: Re: Graine entière dans les fientes   Graine entière dans les fientes EmptyMer 6 Avr 2011 - 3:06

Sa dernière fiante ne présentait pas de graine, par contre j'ai pris des photos de ses spots sans plume apparament du à la paté.... Je crois que c'est ses petites griffes mais en ce moment j'ai les mains plen de picots rouges.

Pour ce qui est de sa peau sous ses plumes, il y a quand même des petits tubes qui sont présents, surement des futures plumes. Il semble aussi avoir l'abdomène bien rond, je soupsonne qu'il se goinfre par peur que je le prive de sa mangoire (ca fait seulement 3 jours que je l'ai.)

NB Je lui ai fait prendre un bain pour voir smieux sa peau et aussi au cas ou ses plumes serait encore couverte d'un peu de paté.

Dites-moi donc ce que vous en pensez!

Graine entière dans les fientes Img_4312

Graine entière dans les fientes Img_4313

Graine entière dans les fientes Img_4314

Graine entière dans les fientes Img_4315

Et ma main qui me démange!
Graine entière dans les fientes Img_4316
Revenir en haut Aller en bas
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

Graine entière dans les fientes Empty
MessageSujet: Re: Graine entière dans les fientes   Graine entière dans les fientes EmptyMer 6 Avr 2011 - 3:09

Ha et je rajouterais que à l'animalerie on ma donner des graines mélanger pour favorisé le passage à la moulé. Je l'ai mélanger ce soir à des graines pour perruche sans supplément (juste des rondes brune et beige et des ovales) et j'ai enlevé une bonne partie des graines de tournesols pour l'aidé à sa digestion.
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Graine entière dans les fientes Empty
MessageSujet: Re: Graine entière dans les fientes   Graine entière dans les fientes EmptyMer 6 Avr 2011 - 8:35

Peut-etre des puces ou d'autres parasites qui te sont montés dessus je pense que tu vas avoir de l'oedem un peu partout, si c'est ça.
J'ai des choses similaires grâce à des puces de canards Laughing
Revenir en haut Aller en bas
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

Graine entière dans les fientes Empty
MessageSujet: Re: Graine entière dans les fientes   Graine entière dans les fientes EmptyMer 6 Avr 2011 - 14:00

Ma main est belle ce matin et ne démange plus. J'ai la peau super sensible en fait. Par exemple mon chum se couche sur mon épaule et je suis rouge partout jusqu'au cou. Et l'hiver mes mains fendent au sang donc je dois mettre de la crème tout les jours. Donc possible que les petites griffes pointues du bébé est piquoté ma peau... Du moins cest ce que je crois vu que ca matin plus rien sauf un ou deux picots où c'est fendu.

Pour l'oiseau, qu'en pensez-vous? Est-ce que sa peau semble malade? Il y a les sports blancs sur la photo où il y a les tube de kératine sinon je crois voir des veines mais je crois pas voir de poux gris et il ne se manifeste pas la nuit, il semble bien dormir (donc pas de larve)
Revenir en haut Aller en bas
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

Graine entière dans les fientes Empty
MessageSujet: Re: Graine entière dans les fientes   Graine entière dans les fientes EmptyMer 6 Avr 2011 - 14:03

Au fait, pas mouillé il ressemble à ca, vite de même il a l'air sains.

Graine entière dans les fientes Img_4214
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Graine entière dans les fientes Empty
MessageSujet: Re: Graine entière dans les fientes   Graine entière dans les fientes EmptyMer 6 Avr 2011 - 14:46

Ouf, il est plus beau tout sec. J'ai eu peur en voyant les premières photos.

Une bête carence en vitamine E pourrait engendrer ces graines non digérées dans les fientes.
Dans ce cas, il n'y aurait pas de danger pour ta perruche.
par contre, il faudrait voir de rajouter de cette vitamine pour ta calo afin d'éviter une aggravation.
Tu as bien fait d'ôter les graines de tournesol, trop grasses.

Mais cela pourrait être le signe aussi de maladies. Donc je pense que par prudence, il vaut mieux
la séparer de ton ondulée pendant quelque temps.
Pratique une quarantaine pendant un bon mois.
Et observe bien ta calo : fientes, posture, appétit.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Graine entière dans les fientes 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Graine entière dans les fientes Empty
MessageSujet: Re: Graine entière dans les fientes   Graine entière dans les fientes EmptyMer 6 Avr 2011 - 15:01

Les graines non digérées dans les fientes ce n'est jamais bon signe, mais si c'est arrivé qu'une seule fois, c'est peut-être un petit qui a été sevré trop vite et qui n'a pas vraiment appris à manger. Tu peux me dire dans quelle animalerie tu l'as acheté.?

Pour les plumes sous les ailes, c'est toujours dégarni, mais ailleurs c'est possible que si ils étaient trop confinés et étaient beaucoup de un petit espace qu'il y ait eu des agressions.

Parfois quand on nourrit les bébés et qu'on ne fait pas attention, la pâtée qui va autour du bec abime les plumes, ça c'est vrai. Aussi quand on donne des antibiotiques ou des médicaments dans le bec, ça peut abimer les plumes autour du bec.

Si tu vois des nouvelles plumes là où il manque des plumes, il devrait être ok. La peau à l'air belle quand même, bien en santé et rose.

Le bain c'est une bonne idée, les calopsittes font spécialement beaucoup de poudre et la peau trop sèche aurait pu le démanger et il aurait pu s'arracher un peu de plumes en se grattant.

_________________
Graine entière dans les fientes 19105
Revenir en haut Aller en bas
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

Graine entière dans les fientes Empty
MessageSujet: Re: Graine entière dans les fientes   Graine entière dans les fientes EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:22

Merci Martine, ce que tu me dis à beaucoup de sens je crois. Je l'ai achetté dans une petite animalerie local ''Boutique au Poil'' sur quatres-bourgeois à Québec. Je pense que c'est une bonne animalerie, les cages sont propres, les oiseaux on de l'espace et divers perchoires contrairement à bien des endroits ''commerciaux.'' Le propriétaire est vraiment gentil aussi, il dit que pour lui ce qui compte c'est la satisfaction de ses clients et qu'il peut-être parfois difficile de noté si un oiseau est malade mais qu'il certifie qu'il veille à ce qu'il soit en santé. La soeur du propriétaire à d'ailleurs l'oisellerie Inséparablement Votre et je l'ai déjà rencontrer et en matière d'oiseau elle s'y connait énormément. Elle à fait naitre plus de 800 bébés jusqu'ici. Tu peux regarder son site internet si tu veux.

Pour ce qui est de mon bébé calo, et bien son comportement semble normal. Il demande beaucoup pour sortir de la cage, il est très affectueux. Il fait le va et vient dans le fond de la cage et est quand même énergique pour un nouveau venu qui a les ailes coupés (oui je sais, moi aussi ça me lève le coeur... une fois la mue passé il va volé et pour toujours. Mais dans un sens ca facilite l'apprivoisement entre la calo et l'ondulée et oui avec une prudence presque maladive!!!) Il se gratte mais je ne crois pas que ce soit excessif, la normal quoi. Il y a effectivement des tubes sur sa peau, de futur plume à venir.
Pour ce qui est des plumes de son coup, c'est ce qui m'inquiète le plus. Le bon bain lui a fait du bien je crois bien mais ses plumes de coups restent laide et abimé, un peu comme dure et collé. Possible que ce que tu dises pour la pâte soit la cause. Sa peau est rose-rouge avec de petite lignes blanches, un peu comme une image de muscle en biologie si tu vois ce que je veux dire. Mais elle ne me semble pas malade, seulement dégarnie.
Revenir en haut Aller en bas
damelune
Membre
Membre
damelune


Inscription : 29/01/2010
Messages : 102
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec, Canada

Graine entière dans les fientes Empty
MessageSujet: Re: Graine entière dans les fientes   Graine entière dans les fientes EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:23

Ha oui, et il mange tout le temps... Possible qu'il est été sevré un peu vite! Un vrai glouton! Je pourrais le rebaptisé Obélix! Mais j'ai ajouter plus de graines afin de réduire le rapport fruit et graines de tournesol. Bientot il va pouvoir se nourrir que de moulée de toute façon et les graines vont devenir une gateries...
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Graine entière dans les fientes Empty
MessageSujet: Re: Graine entière dans les fientes   Graine entière dans les fientes EmptyDim 10 Avr 2011 - 13:46

Il va falloir surveiller ce qu'il mange je veux dire qu'il ne faudrait pas qu'il ne mange de trop pour prendre du poid après^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graine entière dans les fientes Empty
MessageSujet: Re: Graine entière dans les fientes   Graine entière dans les fientes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graine entière dans les fientes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graine de tournesol
» les cosses de graine
» Depot de graine sur le bec.
» ou mettre la cage dans la maison ou dans l'appartemment
» La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: