Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dans la voliere ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Dans la voliere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la voliere ?   Dans la voliere ? - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 14:43

merci Jojo , moi ma voliere , c'est pas une construite par contre , regarde elle ressemble a sa : (elle n'est plus la ... elle est sur ma terrase maintenant )
http://perruche-ondulee.forumactif.com/t24956-voliere-interieur-exterieur
J'ai mis comme je le precise si dessu une toile de tonelle mais la je n'ai rien sous la main .
crois tu que le peu de vent qu'elles rencontrent les rendraient malades ?
A oui j'oubliait de preciser , les seuls endroits ou il n'y a pas de vent sont au soleil .
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Dans la voliere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la voliere ?   Dans la voliere ? - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 15:22

Peut-être un rhume...
Mais si le vent est faible ça devrait le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la voliere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la voliere ?   Dans la voliere ? - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 15:35

Tu aurais pu redresser les photos, Gautier... Laughing

Sinon, les perruches n'aiment pas le vent ( même faible, Fred ), et les courants d'air en général. Essayes de trouver du film d'hivernage : C'est un tissé synthétique qui laisse passer l'air, mais bloque le vent. Tu peux en trouver dans tout bon magasin de bricolage au rayon jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la voliere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la voliere ?   Dans la voliere ? - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 15:40

okok merci , j'irais voir demain
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Dans la voliere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la voliere ?   Dans la voliere ? - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 15:45

Ou fabrique des panneaux que tu pourrais changer de place, en fonction de l'orientation du vent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la voliere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la voliere ?   Dans la voliere ? - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 15:46

oui . ou je pensais a du plexiglace nan ?.
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Dans la voliere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la voliere ?   Dans la voliere ? - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 15:49

Oui c'est une bonne idée mais attention le plexiglace chauffe beaucoup et tes pépettes risquent d'avoir chaud...
Je pense que l'idée de Jojo le voile d'hivernage est la meilleure des solutions Wink


Dernière édition par *Fredo* le Sam 9 Avr 2011 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la voliere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la voliere ?   Dans la voliere ? - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 15:51

ok . j'irais voir . mais cela est'il cher . ?Et je vais opter pour qu'elque chose de transparent . ( mes louloutes se mettent que au endroits ou elle voient le dehors .
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Dans la voliere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la voliere ?   Dans la voliere ? - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 15:52

le voile ou le plexi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la voliere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la voliere ?   Dans la voliere ? - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 15:53

J'irais voir le voile mais s'il y en a du transparent . Et au faite , quand les perruches chantent ( depuis 10 minutes )cela veut dire qu'elle se sentent bien ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la voliere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la voliere ?   Dans la voliere ? - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 15:54

Non, a moins que tu n'aies les moyens : Le plexiglas est horriblement cher.
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Dans la voliere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la voliere ?   Dans la voliere ? - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 15:55

Elles sont au soleil ?
Oui Jojo dans ma cage je voulais du plexi au lieu du contre-plaqué mais les deux sont chers tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la voliere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la voliere ?   Dans la voliere ? - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 15:55

Pour le voile d'hivernage, tu le mets du côté du vent.

Et lorsque les perruches chantent, c'est qu'elles sont obligatoirement bien. 003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la voliere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la voliere ?   Dans la voliere ? - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 15:57

okok , mais le plexi j'en ai une plaque de 2 metres je crois , de toutes facon , mon pere va surement en racheter pour la cage du ara . alors ... mes perruches sont a l'ombre Fred . Je ne mange pas de poulet Grillé . Smile
Et si elle se sentent bien c'est parfait ... sa chante , sa se fait des bisouis ...
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Dans la voliere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la voliere ?   Dans la voliere ? - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 15:58

Non je demandais si elles étaient au soleil car quand les miennes y sont elles chantent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la voliere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la voliere ?   Dans la voliere ? - Page 2 EmptySam 9 Avr 2011 - 15:59

nan a l'ombre .
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Dans la voliere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la voliere ?   Dans la voliere ? - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 0:59

Tout ça est bien compliqué. La peine dépasse le plaisir.
Non Gautier, je ne m'amuserais pas à sortir et rentrer des perruches comme on le ferait avec un chien.
Tu risques de les stresser à les attraper 2 fois par jour,
tu risques une évasion.
Ta volière n'est pas encore assez préparée pour protéger tes oiseaux du vent,
du soleil, des chats du voisinage.
Bref, ça fait beaucoup de risques tout ça.

prends le temps de penser à tout sécuriser.
Des beaux jours, il y en aura encore, elles auront le temps de profiter.


_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Dans la voliere ? - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la voliere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la voliere ?   Dans la voliere ? - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 15:39

Merci Mésange . La je les aient mis dehors mais pas dans la voliere . j'ai posé leur cage en hauteur a l'ombre et il n'y a pas de vent . la voliere sa sera cet été quand elle dormiront dedans la nuit . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la voliere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la voliere ?   Dans la voliere ? - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 16:35

Voila ou ils sont placés , dificile de le dire alors photo :
Dans la voliere ? - Page 2 Img_3510

Et le loulous , toujours a Chanter et voler partouts .( Domage je n'ai pas de photos d'eux en train de voler dahors )
Dans la voliere ? - Page 2 Img_3512
Dans la voliere ? - Page 2 Img_3513
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Dans la voliere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la voliere ?   Dans la voliere ? - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:48

Lorsque tu sors la cage Gautier, recouvre -la d'un petit tissu sur le toit.
Quand le soleil chauffe, il peut être très mauvais.
Ta cage est petite et tes oiseaux n'ont aucun endroit pour s'abriter.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Dans la voliere ? - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Dans la voliere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la voliere ?   Dans la voliere ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 7:39

Elles peuvent attraper un coup de soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la voliere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la voliere ?   Dans la voliere ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 8:11

Plus un coup de chaleur...et pourraient en mourir si c'est vraiment trop chaud comme en été, en plein cagnard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la voliere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la voliere ?   Dans la voliere ? - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2011 - 12:08

Oui mais la , je mets une petite couette toute douce mais pour les photos j'ai enlever . (ma cage fait 68 L , 50h je crois ; 50 a peu pres l ) . Je les mets a l'ombre c'etait juste pour les photos , mais cet été , elles passeront jours et nuit dehors dans la voliere .j'aurais bien aimé mettre la voliere dans ma chambre mais mes parent refusent ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la voliere ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans la voliere ?   Dans la voliere ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la voliere ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Souris dans ma volière
» photo dans la voliere
» une intruse dans ma volière
» volière dans une véranda
» les plante dans la voliére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: