Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 mort de 6 de mes bébés

Aller en bas 
+15
3ddi3
*Fredo*
EVA
Rocheler
soufian28
Maeva54
calyloo
Martine
Mésange
Isatis_Angel
Miramor
Kathy
francine
Annie
karine la rousse
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karine la rousse
Membre
Membre
karine la rousse


Inscription : 18/11/2010
Messages : 113
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : DIJON, Côte d'or

mort de 6 de mes bébés  Empty
MessageSujet: mort de 6 de mes bébés    mort de 6 de mes bébés  EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:27

mort de 6 de mes bébés  Dscn1810
mort de 6 de mes bébés  Dscn1811
mort de 6 de mes bébés  Dscn1812

Je viens vous annoncer une horrible nouvelle et prévenir toutes les personnes qui possèdent un chien, un chat, ou meme encore un enfant en bas age et une volière qui s'ouvre de la même façon que sur mes photos.

La nuit dernière, nous sommes rentrés après une soirée, et nous avons trouvé une très mauvaise surprise : notre chien avait réussi à ouvrir la porte de la volière en sautant dessus et nous avons perdu 6 perruches ondulées sur 8.

Heureusement, j'ai deux bébés qui ont réussis à se cacher et les turquoisine de mon fils ont eu tellement peur qu'elles sont montées en haut dans la volière, car normalement elles sont toujours en bas, et de là, elles n'ont pas attendu.

Mais quel horrible spectacle de voir tous mes bébés morts dans la maison, je n'arrive pas à ne pas être en colère après ma chienne, bien que mon mari me dise qu'elle ne réalise pas ce qu'elle a fait et que ce n'est qu'un chien, c'est très dur pour moi.

Je tiens donc à vous dire de faire très très attention à vos bêtes afin qu'elles ne puissent pas ouvrir ces cages, mes bébés n'avaient pas l'habitude d'être en liberté, nous avons donc mis un cadenas que nous sommes allés chercher ce matin en animalerie, car il y en a dans le rayon oiseaux, mais malheureusement il est trop tard pour mes perruches.

Nous ne pensions vraiment qu'elle allait réussir à ouvrir cette porte, mais c'est tellement facile de sauter sur la cage et que cette porte se soulève, cela va très vite.

Ce n'est pourtant pas la première fois qu'elle saute sur la cage, et mes oiseaux avaient l'habitude, ils la connaissaient, mais une fois dehors, ce n'est plus pareil, et mon chien étant un cairn terrier et donc un petit chasseur dans l'âme, mes bébés n'ont pas résister.

Je suis tellement en colère.

Je dis donc adieu à Pipelette, Albi, Minie et Gros Père, et Kiki et Mabelle, je leur souhaite bon voyage et bon vent.
Je vous aiment de tout mon coeur

Encore une fois, faites attention à tout.

Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

mort de 6 de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: mort de 6 de mes bébés    mort de 6 de mes bébés  EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:41

Ton chien sait ou ne sait pas , peu importe , il n'est pas responsable .
Ca doit être terrible de voir ça !
Désolée 001 pour tes petits amours d'oiseaux et pour
toi Karine

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
francine
Membre
Membre



Inscription : 18/11/2010
Messages : 131
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : haute savoie

mort de 6 de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: mort de 6 de mes bébés    mort de 6 de mes bébés  EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:45

ah oui, j'ai un chien de chasse et jamais je ne laisse mes oiseaux seuls avec ma toutoune qui est pourtant tres brave, on ne sait jamais, je ferme donc la porte de la piece aux oiseaux, pour retrouver tout mon petit monde en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mort de 6 de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: mort de 6 de mes bébés    mort de 6 de mes bébés  EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:04

Oh flûte ! 011 Désolé Karine.

Ce doit être horrible. 001
Revenir en haut Aller en bas
Kathy
Membre
Membre
Kathy


Inscription : 23/04/2009
Messages : 256
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Arsène, Québec, Canada

mort de 6 de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: mort de 6 de mes bébés    mort de 6 de mes bébés  EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:18

Désolé pour tes p'tites boules de pumes 001 Sad
Revenir en haut Aller en bas
karine la rousse
Membre
Membre
karine la rousse


Inscription : 18/11/2010
Messages : 113
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : DIJON, Côte d'or

mort de 6 de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: mort de 6 de mes bébés    mort de 6 de mes bébés  EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:01

merci à vous ca me fait du bien au coeur, mais je suis tellement malheureuse, j'ai beaucoup de mal encore à y croire, et malheureusement, francine, je ne peux pas séparer la chienne des oiseaux car je n'ai qu'un poele à fuel qui me chauffe toute la maison, donc chez nous toutes les portes sont ouvertes, je m'enferme juste quand je m'occupe de mes bébés pour pas que ma chienne essaie de les attraper,
de plus ils commençaient vraiment à s'habituer à moi, car à chaque fois que je leur donnais à manger, il venait carrément manger dans ma main,
c'est très très dur,
merci de votre soutien

Revenir en haut Aller en bas
Miramor
Membre
Membre
Miramor


Inscription : 15/04/2011
Messages : 219
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Paris, France

mort de 6 de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: mort de 6 de mes bébés    mort de 6 de mes bébés  EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:22

Désolé pour tes bébés, les voire grandir pendant une période, s'habituer à leur présence et les perdre comme ça, d'un coup... Ça doit vraiment être triste...
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

mort de 6 de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: mort de 6 de mes bébés    mort de 6 de mes bébés  EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:36

Quel malheur, Karine, je n'imagine même pas le début de ta peine, en perdre autant et dans de telles circonstances... je t'envoie tous les câlins que je peux et j'espère que les 4 survivants s'en remettront.

Puisse ta malheureuse expérience nous servir à tous d'avertissement.... Toujours se méfier des animaux domestiques, et tester les portes des volières même si elles nous semblent solides ! 001
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité




mort de 6 de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: mort de 6 de mes bébés    mort de 6 de mes bébés  EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:47

Je suis vraiment désolé pour toi Karine ...
Maintenant j'espere que les survivantes si puis-je dire vont t'accepter malgré la peur .
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

mort de 6 de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: mort de 6 de mes bébés    mort de 6 de mes bébés  EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:10

Un horrible accident ! Comme je compatis !
C'est difficile de tout sécuriser à 100%.

C'est douloureux lorsqu'on en perdu un, alors 6.
J'imagine bien le choc que tu as eu.
je te souhaite bon courage Karine. De tout coeur avec toi.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


mort de 6 de mes bébés  1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

mort de 6 de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: mort de 6 de mes bébés    mort de 6 de mes bébés  EmptyLun 18 Avr 2011 - 5:32

Quel drame. Un jour que j'avais laissé mes perruches seules quelques heures je suis rentré avec mon fils et qu'est-ce qu'on a trouvé, 3 petites femelles étaient rentré dans le tube d'un rouleau d'essuie-tout resté debout sur la table de la salle à manger. Elles n'ont jamais pu ressortir. Je m'en veux encore et je sais exactement comment tu te sens. J'étais certaine que les lieux étaient sécurisés, pourtant elles sont mortes.

Ton chien n'a fait que répondre à l'appel de sa race.
En effet, le Cairn est un chien de type assez primitif, rappelant fortement le spitz européen (loulou). Jusqu’au XIXe siècle, le Cairn est resté exclusivement un chien de travail destiné à tuer toutes sortes de nuisibles, notamment les renards, les blaireaux et les loutres. Les chiens devaient être capables de tuer seuls un adversaire plus gros qu’eux dès l’âge de 6 mois sous peine d’être sacrifiés. Cette aptitude ainsi que la petite taille étaient les seuls critères de sélection.
http://www.machronique.com/le-chien-cairn-terrier-information-et-caractere-du-chien/

On a vu déjà des accidents semblables sur le forum, des chats qui faisaient tomber des cages, des fonds qui cédaient et des perruches qui s'envolaient quand on les sortaient dehors. Méfiez-vous de tout.

_________________
mort de 6 de mes bébés  19105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mort de 6 de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: mort de 6 de mes bébés    mort de 6 de mes bébés  EmptyLun 18 Avr 2011 - 10:20

Oui, il faut sécuriser au maximum tout ce qui peut représenter un danger, et présenter une faiblesse... (Liens de fil de fer plastifié, cadenas, etc...)

J'ai moi même deux adorables toutous, mais jamais je ne leur ferai confiance tant qu'il y a des oiseaux à la maison. (Lulu et Coco en quarantaine, et les deux canaris) L'instinct de prédateur finit toujours par remonter à la surface : Jack est un Jack-Russel, Snoopy issu d'un croisement de caniche. (autrefois utilisé à la chasse)

Méfiance, oui.
Revenir en haut Aller en bas
calyloo
Membre
Membre
calyloo


Inscription : 23/03/2011
Messages : 36
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : vendée

mort de 6 de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: mort de 6 de mes bébés    mort de 6 de mes bébés  EmptyLun 18 Avr 2011 - 11:40

une pensée pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Maeva54
Membre
Membre
Maeva54


Inscription : 13/03/2011
Messages : 255
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Woippy - France

mort de 6 de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: mort de 6 de mes bébés    mort de 6 de mes bébés  EmptyLun 18 Avr 2011 - 11:45


c'est bien triste ça Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://unhavredepaix.blog4ever.com/blog/index-114667.html
soufian28
Membre
Membre
soufian28


Inscription : 23/12/2010
Messages : 648
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE

mort de 6 de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: mort de 6 de mes bébés    mort de 6 de mes bébés  EmptyLun 18 Avr 2011 - 12:30

sincerment desoler ,c'est une maleureuse nouvelle qui est un grand averticement pour tout les propriétaire d'animaux de companie :Méfiez vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodel28.over-blog.com
karine la rousse
Membre
Membre
karine la rousse


Inscription : 18/11/2010
Messages : 113
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : DIJON, Côte d'or

mort de 6 de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: mort de 6 de mes bébés    mort de 6 de mes bébés  EmptyLun 18 Avr 2011 - 13:56

merci à tous pour votre soutien.

Il est vrai que j'ai encore énormément de mal à regarder ma petite chienne sans penser au mal qu'elle a fait à mes bébés, c'est très dur,

C'est aussi très dur pour les deux males qui restent, je vois qu'ils cherchent leur compagnes et compagnons, ils étaient tellement habitués ensemble, je les vois chercher partout et je suis tellement malheureuse, j'ai comme l'impression qu'ils pleurent aussi, mais bon je surveille quand meme et ils réagissent normalement car ils mangent et se font des bisous.

Mon mari voudrait reprendre deux femelles tout de suite mais je sais pas encore.

Quand à mes turquoisines qui passaient la plupart de leur temps en bas, ont eu peur aussi car maintenant elles sont souvent en hauteur.

Et oui, encore une fois, faites attention à tout, tout, tout, il en va de la vie de nos bébés et c'est trop douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Rocheler
Membre
Membre
Rocheler


Inscription : 30/03/2011
Messages : 351
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Chateauguay(Qc)

mort de 6 de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: mort de 6 de mes bébés    mort de 6 de mes bébés  EmptyDim 24 Avr 2011 - 4:31

Mes plus sincère excuses Karine....Sad
Revenir en haut Aller en bas
karine la rousse
Membre
Membre
karine la rousse


Inscription : 18/11/2010
Messages : 113
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : DIJON, Côte d'or

mort de 6 de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: mort de 6 de mes bébés    mort de 6 de mes bébés  EmptyDim 24 Avr 2011 - 18:01

merci à toi Rocheler,
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

mort de 6 de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: mort de 6 de mes bébés    mort de 6 de mes bébés  EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:32

Je suis désolée de ce drame qui est arrivé.

Ta petite chienne n'est pas responsable de ce drame bien que ce soit elle qui l'ait causé. Elle n'a fait que suivre un instinct de chasseur enfoui au fond d'elle. Même un chien pacifique peut se transformer en chasseur devant un animal qui court affolé devant lui. L'affolement que ta chienne a provoqué dans la volière a dû attiser une excitation telle qu'elle est devenue meutrière malgré elle.

C'est à nous de faire attention mais parfois on fait des erreurs aloirs même qu'on pensait avoir tout prévu.
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

mort de 6 de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: mort de 6 de mes bébés    mort de 6 de mes bébés  EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:46

Vraiment désolé, pour cette dramatique histoire, ta chienne n'y est pour rien, c'est son instinct qui est revenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
karine la rousse
Membre
Membre
karine la rousse


Inscription : 18/11/2010
Messages : 113
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : DIJON, Côte d'or

mort de 6 de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: mort de 6 de mes bébés    mort de 6 de mes bébés  EmptyMar 26 Avr 2011 - 11:22

Je sais que ma chienne n'a suivi que son instinct, mais c'est plus fort que moi, j'ai énormément de mal à accepter, je recommence à lui parler et à la regarder mais c'est dur car je l'imagine toujours en train de les attaquer et ca fait mal.

Mon mari a racheté deux petites femelles qui sont en quarantaine, mais je trouve que c'est trop tôt pour moi, car j'ai tendance à les comparer à mes bébés qui n'avaient plus du tout peur de moi, mais elles, elles ont tellement peur qu'elles volent dans tous les sens, quand je leur donne à manger, et j'ai vraiment peur qu'elles se fassent mal.

Enfin, comme on dit, la vie continue, n'est ce pas !

Merci pour votre soutien ca fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
3ddi3
Membre
Membre
3ddi3


Inscription : 13/04/2011
Messages : 298
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

mort de 6 de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: mort de 6 de mes bébés    mort de 6 de mes bébés  EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:28

Sincerement désolée pour toi, esperons qu'elles soient heureuses au paradis .. :/
Revenir en haut Aller en bas
3ddi3
Membre
Membre
3ddi3


Inscription : 13/04/2011
Messages : 298
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

mort de 6 de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: mort de 6 de mes bébés    mort de 6 de mes bébés  EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:30

elles ont de belles couleurs tes perruches..

on est jamais à l'abri d'un malheur.. malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
oceeane
Membre
Membre
oceeane


Inscription : 26/04/2011
Messages : 324
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : annecy 74 France

mort de 6 de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: mort de 6 de mes bébés    mort de 6 de mes bébés  EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:33

Je suis vraiment désolé et c'est vraiment triste comme histoire ! En effet ce n'est la faute ni de ta chienne, ni de toi ou de tes perruches c'est la vie qui est ainsi faite (pas tout le temps bien). Sincerement désolée.
Revenir en haut Aller en bas
karine la rousse
Membre
Membre
karine la rousse


Inscription : 18/11/2010
Messages : 113
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : DIJON, Côte d'or

mort de 6 de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: mort de 6 de mes bébés    mort de 6 de mes bébés  EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:12

je vous remercie de penser à moi et ca commence à aller mieux, nous avons racheter d'autres perruches car je n'entends plus de bruit et mes bébés ne bougeaient plus beaucoup, ils avaient l'air vraiment triste, il est vrai que maintenant ils sont aux aguetscar ils entendent les autres et en plus ils voient les deux premières femelles que nous avons racheté il y a quinze jours,
De plus mon fils a craqué, il a acheté un LORIQUET DE SWAINSON, il est magnifique, mais bien évidement, il a fallu racheter une volière juste pour lui car il fait partie des grandes perruches et il ne faut pas les mélanger.
Donc, cela me fait de l'occupation et je n'ai plus guère de temps pour penser à mes bébés, bien qu'ils soient toujours dans mon coeur.
Cela me fait du bien de m'occuper des autres, cela me dit que la vie continue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mort de 6 de mes bébés  Empty
MessageSujet: Re: mort de 6 de mes bébés    mort de 6 de mes bébés  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mort de 6 de mes bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: