Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Un comportement étrange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PinkStar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PinkStar


Inscription : 16/11/2010
Messages : 21
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada, Québec

Un comportement étrange Empty
MessageSujet: Un comportement étrange   Un comportement étrange EmptySam 23 Avr 2011 - 0:23

Bonjour à tous et toutes !

Voilà j'ai une perruche femelle depuis environ 6 ans. Pendant tout l'hiver, elle fut très tranquille. À vrai dire, ces dernières années aussi. Elle volait ici et là dans la maison. Mais, elle restait surtout à l'entrée de sa cage.

Cependant, depuis environ presque une semaine, elle est devenue hyper-excitée. C'est la première fois que je la vois réagir ainsi. Elle atterrit à des endroits où elle n'allait pas avant. Ce qui n'est pas très dérangent en fait. Elle ne fait qu'explorer davantage son environnement. La seule chose qui a changé dans son environnement est l'arrivée d'oiseaux qu'elle voit par la fenêtre. Il y a une mangeoire d'installée à l'extérieur.

Par contre, ça se complique lorsqu'elle a décidé de faire un ravage dans les plantes de la maison. Elle enlevait les branches et les feuilles mortes. Encore là... C'était pas très inquiétant. Au pire, elle fait seulement que s'amuser. Sauf que là ! Elle a commencé à manger la terre où les plantes reposes. Une terre qui comprend un engrais spécial pour les plantes qui est très susceptible de causer un empoisonnement.

Bref, je ne sais pas si c'est l'arrivée des nouveaux oiseaux qui cause son nouveau comportement. J'aimerais bien le savoir. Il est a noté que ma perruche a toujours été seule avec nous. Elle se promène librement dans la maison et elle agit plutôt à sa guise. Elle vient parfois sur notre épaule mais elle ne demeure pas longtemps. Je crois que c'est une perruche très nerveuse de nature mais on s'y fait.

Devant son comportement, nous avons été obligé de l'enfermer dans sa cage. En fait, je n'étais pas totalement d'accord avec cela mais bon. Elle détruit tout dans la maison. Mais, je n'aime pas l'idée de la laisser enfermer dans sa cage parce que je la vois bouger excessivement dans celle-ci comme pour indiquer qu'elle veut sortir (et c'est normal !) Parfois, elle crie pour exprimer sa colère. Bref, c'est assez intense. Cela lui semble insupportable de rester dans sa cage. Pourtant, je n'ai rien changer dernièrement dans sa cage pour l'effrayer ainsi.

Peut-être pourriez-vous m'aider à trouver une solution ! Et, j'ai essayé de me débarrasser des plantes mais elle sont à mes parents. Ceux-ci s'y opposent radicalement. Ils pensent que la perruche va se calmer en restant dans sa cage alors que je pense que cela ne fait qu'attiser sa colère et la frustrée. Bref, je ne sais plus quoi faire en voyant ma perruche et surtout pourquoi réagit-elle ainsi ?

Merci à l'avance de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Un comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Un comportement étrange   Un comportement étrange EmptySam 23 Avr 2011 - 1:42

PinkStar a écrit:
BParfois, elle crie pour exprimer sa colère. Bref, c'est assez intense. Cela lui semble insupportable de rester dans sa cage. Pourtant, je n'ai rien changer dernièrement dans sa cage pour l'effrayer ainsi.
.

Bonsoir Pinkstar.
Cela doit être effectivement insupportable pour une petite perruche habituée à sa liberté de se retrouver enfermée dans une cage.

Le comportement que tu décris me fait penser à celui de ma petite Cajou pendant quelque temps.
je pense que cela correspondait avec une montée hormonale.
Est-ce que la cire de ta perruche a bruni ?
De plus si elle voit de beaux petits pioux dehors, c'est compréhensible.

Je pense que tu dois faire ce que j'ai fait : aménager, retirer ce qui craint pendant cette "crise hormonale".

Moi j'ai du retirer mes doubles-rideaux sur lesquels elle s'acharnait.
J'ai enlevé aussi un petit chapeau de paille épinglé au mur qu'elle commençait à dévaster.
J'ai du éloigner certaines plantes.
Bref, j'ai mis hors de sa portée ce sur quoi elle s'énervait. C'est pas difficile à faire.
tu remettras tout en place par la suite.

Et puis éloigne la mangeoire extérieure destinée aux oiseaux sauvages.

T'imagines la pauvre fille : Laughing enfermée dans sa cage en ce moment, qui voit des beaux pinsons, des beaux rouges-gorges par exemple lui faire de l'oeil ? C'est inhumain.
Mets-toi à sa place et tout simplement ne lui fais pas ce que tu n'aimerais pas qu'on fasse à toi-même. Sais Pas

Et patience, ça finira par lui passer. Détourne son attention de tes objets personnels en lui
mettant des petites branches de saule, de noisetier à déchiqueter, des bouquets de graminées.
C'est la pleine saison, profites-en.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Un comportement étrange 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
PinkStar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PinkStar


Inscription : 16/11/2010
Messages : 21
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada, Québec

Un comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Un comportement étrange   Un comportement étrange EmptySam 23 Avr 2011 - 2:00

Heyy ! Merci beaucoup de ta réponse Mésange !

J'ai réussi à convaincre mes parents de se débarrasser de la plante la plus problématique. On l'a changé d'emplacement. Ma perruche ne s'en soucie même plus !

Son comportement s'est nettement amélioré soudainement. Elle est encore très active mais ça va mieux. Je crois que c'est normal. Et oui, je crois aussi que c'est une montée hormonale.

Je prévois changer la mangeoire d'emplacement aussi ! Ça va sûrement être moins problématique.

On a ouvert la cage depuis environ 1 heure et elle semble se sentir beaucoup mieux !

Merci encore Mésange !
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Un comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Un comportement étrange   Un comportement étrange EmptySam 23 Avr 2011 - 2:06

Pas d'quoi Miss Pinkstar. C'est un plaisir de partager nos expériences. Very Happy
Si la photo de ton avatar est récente, alors oui c'est ça, la p'tite cocotte a les hormones qui la travaillent.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Un comportement étrange 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Un comportement étrange   Un comportement étrange EmptySam 23 Avr 2011 - 6:11

Juste une question : Est ce la première fois que cette mangeoire extérieure est visible de ta perruche ?
Revenir en haut Aller en bas
PinkStar
Nouveau Membre
Nouveau Membre
PinkStar


Inscription : 16/11/2010
Messages : 21
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada, Québec

Un comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Un comportement étrange   Un comportement étrange EmptySam 23 Avr 2011 - 14:36

Ce n'est pas la première fois.
Par contre, il n'y avait jamais autant d'oiseaux qui s'y présentaient que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Un comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Un comportement étrange   Un comportement étrange EmptySam 23 Avr 2011 - 14:52

Le climat est si rude chez vous 032

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Un comportement étrange 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Un comportement étrange   Un comportement étrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un comportement étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement étrange!
» Comportement étrange.
» comportement etrange
» comportement étrange
» Comportement étrange.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: