Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Oiseaux du ciel.

Aller en bas 
+9
Charlie
EVA
Rocheler
soufian28
Jerome
oceeane
*Fredo*
bizbiz27
Lea40
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
soufian28
Membre
Membre
soufian28


Inscription : 23/12/2010
Messages : 648
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE

Oiseaux du ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du ciel.   Oiseaux du ciel. - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 17:09

alors moi cher moi il y a souvent: grive musisiene ,mesange bleu,mesange charboniere,pie corbeau,troglodite hupper,pinson des arbre,beaucoup de rouge-gorge,verdier,pigeon,etourneau.

parfois: bergeronette grise,chardonneret,merle

très rare mais deja vu ou entendu: coucou, martinet noir,pic vert et pipit des pres

voila c'est fini !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodel28.over-blog.com
Lea40
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2011
Messages : 256
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Oiseaux du ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du ciel.   Oiseaux du ciel. - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 13:21

Oh il était trop mignion l'oiseau dommage qu'il soit mort Sad

Et ouff soufian tu en a un t'a d'oiseaux cher toi! Enfin plein de race differentes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rocheler
Membre
Membre
Rocheler


Inscription : 30/03/2011
Messages : 351
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Chateauguay(Qc)

Oiseaux du ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du ciel.   Oiseaux du ciel. - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 3:19

Chez nous avons des rouhes-georges, des Cardinal ( moi: mon nom de famille) des gaies bleus, des mésanges et beaucoup d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lea40
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2011
Messages : 256
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Oiseaux du ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du ciel.   Oiseaux du ciel. - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 19:51

Des gaie bleu, c'est la premiere fois que j'en entant parler ^^
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Oiseaux du ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du ciel.   Oiseaux du ciel. - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 21:21

En France nous n'avons pas de geai bleu mais nous avons des geais des chênes. En voici un LeaLea. C'est un oiseau superbe qui fait partie de la même famille que les corneilles et les pies. On l'appelle le geai des chênes car il mange le fruit de ces arbres qui est le gland. Il aime bien les cacher un peu partout pour se faire des réserves de nourriture et parfois il oublie où il les a caché ce qui fait que grâce à lui il y a de nouveaux chênes qui poussent.
Je l'ai pris en photo un hiver où il venait chaque jour chercher les cacaouètes que je lui cachais pour lui :

Oiseaux du ciel. - Page 2 Dsc02111
Revenir en haut Aller en bas
bizbiz27
Membre
Membre
bizbiz27


Inscription : 16/03/2011
Messages : 743
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France

Oiseaux du ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du ciel.   Oiseaux du ciel. - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:46

Superbe ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Oiseaux du ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du ciel.   Oiseaux du ciel. - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 1:44

C'est vraiment une belle photo Eva... Smile

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Lea40
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2011
Messages : 256
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Oiseaux du ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du ciel.   Oiseaux du ciel. - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 17:55

Vraiment une superbe belle photo, et l'oiseau est magnifique, le bleu sur sont aile est magnifique aussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Oiseaux du ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du ciel.   Oiseaux du ciel. - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 18:01

J'ai des geais bleu qui viennent dans ma mangeoire. Ils sont magnifiques mais leur chants est affreux, on dirait une porte de grange qui grince.

Oiseaux du ciel. - Page 2 30820603432e140c66b


_________________
Oiseaux du ciel. - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
Lea40
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2011
Messages : 256
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Oiseaux du ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du ciel.   Oiseaux du ciel. - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 18:06

Waoouuhh il sont vraiment Magnifique j'en avait jamais vu avant mes c'est magnifique, tu en a de la chance d'avoir des oiseaux dans ton jardin comme sa, leurs couleur sont vraiment magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Oiseaux du ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du ciel.   Oiseaux du ciel. - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 19:43

Je trouve vos geais des chênes tout aussi beaux Lea, parfois à force de les voir on ne les apprécient plus à leur juste valeurs.

C'est vrai que les oiseaux d'un vrai bleu sont rares. Je crois que vous avez aussi des passerins indigos en Europe? Celui là je n'en ai pas, ma soeur en a en campagne, j'ai les cardinaux par exemple, j'ai vu un couple il y a à peine 30 minutes.
Oiseaux du ciel. - Page 2 14236567


_________________
Oiseaux du ciel. - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Oiseaux du ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du ciel.   Oiseaux du ciel. - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 19:47

Vos geais des chènes me font penser à nos jaseurs d'Amérique (ou jaseurs des cêdres).

Oiseaux du ciel. - Page 2 23635780Oiseaux du ciel. - Page 2 Dsc02111hq

jaseur et à droite, geai des chènes.

_________________
Oiseaux du ciel. - Page 2 19105


Dernière édition par Martine le Sam 14 Mai 2011 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lea40
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2011
Messages : 256
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Oiseaux du ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du ciel.   Oiseaux du ciel. - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 19:52

Ces oiseaux sont vraiment magnifique ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Oiseaux du ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du ciel.   Oiseaux du ciel. - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 23:53

Si tu veux approfondir encore un peu tes connaissances Lea n'hésite pas à aller voir le sujet ci-dessous où l'on parlait des oiseaux que nous avons la chance de voir :

https://www.perruche.org/t14943-pour-ceux-qui-aiment-tous-les-oiseaux

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Oiseaux du ciel. - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lea40
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2011
Messages : 256
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Oiseaux du ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du ciel.   Oiseaux du ciel. - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:45

Merci beaucoup mésange Wink
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Oiseaux du ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du ciel.   Oiseaux du ciel. - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 14:20

Ils sont très beaux, ces geais bleus ! C'est la première fois que j'en vois ! Par contre, je vois assez souvent des geais des chênes. Sinon, chez moi, ceux que j'observe le plus souvent (avec mes jumelles Very Happy) : Des pigeons (ramiers et bisets, dont des colombes), des tourterelles Turques, des merles noirs, des moineaux domestiques, des mésanges (charbonières, surtout), des pies, des corneilles, des mouettes, des goélands... Dans ma forêts, j'ai même vu des oies et des canards colverts ! Et je dois en oublier d'autres... Ah oui, les étourneaux ! Mes parents ont même déjà vu un beau pic-vert, mais je n'avais pas la chance d'être là... Je pense avoir fait le tour de ceux que je vois le plus souvent ! Ce qui est très drôle, en ce moment, c'est que les pigeons tournent autour de leurs femelles, c'est une vraie rigolade à chaque fois ! Ils gonflent leur cou, et ça roucoule, et ça tourne sur soi-même ! Ils sont vraiment impressionnants et attachants, ces oiseaux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Oiseaux du ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du ciel.   Oiseaux du ciel. - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 18:24

Oiseaux du ciel. - Page 2 661133 Je suis contente Radyi que tu apprécies de voir et d'entendre les pigeons qu'ils soient ramiers ou bisets. Beaucoup de gens ne les aiment pas, surtout les bisets qu'ils appellent les rats des villes. Ce sont les mal-aimés et on leur fait toutes les misères possibles en leur menant la vie dure et en les exterminant régulièrement de façon extrêmement cruelle. Cela me fait donc toujours plaisir lorsque quelqu'un les aime. Je passe mon temps à expliquer à mon entourage que les pigeons ne sont pas plus vecteur de maladies que les autres races d'oiseaux considérés comme bien plus nobles. Je leur explique aussi pourquoi les pigeons en ville ont très souvent les pattes estropiées, que ce ne sont pas les maladies ni la saleté dont on les accuse qui leur abîme les pattes mais tout simplement les fils qui s'accrochent autour d'elles et qui les blessent et les martyrisent. Voici un post que j'avais fait il y a quelque temps sur ce sujet, si tu as envie de le lire :

http://perruche-ondulee.forumactif.com/t23532-plaidoyer-pour-les-pigeons
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Oiseaux du ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du ciel.   Oiseaux du ciel. - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:06

Voici mes voisins de "resto", lol! Le midi ils sont dans le champs à côté d'où je me gare pour casser la croûte ....
Oiseaux du ciel. - Page 2 Dscf0215Oiseaux du ciel. - Page 2 Dscf0216

Revenir en haut Aller en bas
oceeane
Membre
Membre
oceeane


Inscription : 26/04/2011
Messages : 324
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : annecy 74 France

Oiseaux du ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du ciel.   Oiseaux du ciel. - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 21:25

Ils sont chous Mr. Green j'en vois souvent dans un champs a coté de la voie rapide a coté d'une zone commerciale près de chez moi, mais il restent 012 ils doivent s'y plaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
radyi76
Membre
Membre
radyi76


Inscription : 24/04/2011
Messages : 711
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 17
Ville et Pays : Normandie, France

Oiseaux du ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du ciel.   Oiseaux du ciel. - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:48

Je viens de lire ton post, eva, et je tiens à dire que tu as raison ! Moi aussi j'aime beaucoup les pigeons, je trouve ça dommage qu'on les réduise à cela... Quand on demande aux gens ce qu'ils pensent des colombes, et qu'ils disent "ah c'est beau, ça !", alors que ce sont des bisets ! J'aime bien les nourrir, quand je vais à la forêt près de chez moi, il y en a plein (on a un pigeonnier) ; j'essaie de les approcher, mais en vain ! Au bout d'un moment la peur est plus forte que la gourmandise !!
L'autre jour j'ai vu un ramier agoniser près d'un bâtiment, je crois qu'il avait été bousculer ou quelque chose comme ça, il était bien abîmé... Ca m'a fait mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oiseaux du ciel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux du ciel.   Oiseaux du ciel. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseaux du ciel.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» arc en ciel
» Arc en ciel et blu ..
» mutation arc en ciel ou pas?
» Perruche arc en ciel
» Mutation arc en ciel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Oiseaux sauvages-
Sauter vers: