Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Cohabitation avec lapins et poules

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cedr.iic-M
Membre
Membre
Cedr.iic-M


Inscription : 15/01/2011
Messages : 265
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Strasbourg France

Cohabitation avec lapins et poules Empty
MessageSujet: Cohabitation avec lapins et poules   Cohabitation avec lapins et poules EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:27

Voilà, j'ai deux perruche ondulée, 4 poules naines et quatre lapins... Les poules et les lapins se trouvent actuelement dans une cage/volière de 5m sur 3m et 2.50 de haut...
j'aimerais savoir si il est possible d'aménager mes perruches à l'intérieur de cette volière car il y a beaucoup de place pour voler, elle possède une parti grillagée mais aussi close... exposition soleil...

Voir Photos:
Cohabitation avec lapins et poules Pict0016

Cohabitation avec lapins et poules Pict0017

Bien sur avant de les installer ici, je dois d'abord enlever le nilon protecteur du toit, et tout aménager pour posséder les conditions de vie adéquates( perchoirs, jouets, abreuvoirs...)

merci pour votre réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eldaron.monally.com
Jen0801
Membre
Membre



Inscription : 26/03/2011
Messages : 173
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

Cohabitation avec lapins et poules Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec lapins et poules   Cohabitation avec lapins et poules EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:33

Je vais te donner mon avis, mais attends d'autres pour confirmation.

Je pense que ce n'est pas une bonne idée car les perruches pourraient manger des saletés venant des autres animaux qui les rendraient alors malade. Les nourritures ne sont pas spécialement compatibles et les perruches pourraient aller manger la nourriture des poules par exemple.

De plus tu risquerais d'avoir de la bagarre, entre les poules et les perruches si ces dernières se risquent au sol.

Ou même le contraire, les perruches attaquer les poules et lapins car elles sont territoriales.

Enfin ce n'est que mon avis, attends de voir.
Revenir en haut Aller en bas
coco-ide
Membre
Membre
coco-ide


Inscription : 04/10/2010
Messages : 206
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france colmar strasbourg

Cohabitation avec lapins et poules Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec lapins et poules   Cohabitation avec lapins et poules EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:41

Cela pose surtout le soucis des maladies croisées et du brassage de microbes. Fientes des lapin+poules peuvent être ingérées par les perruches. De plus, les perruches ne font pas le dizième de la taille d'un lapinou. Mieux vaut attribuer un territoire a chaque espèce d'animal afin qu'il bénéficie de la nourriture et des aménagements propres a sa classe. Cela afin d'éviter également des bagarres et attaques pour défense de terrtoire.
Je te le déconseille donc.
Revenir en haut Aller en bas
Cedr.iic-M
Membre
Membre
Cedr.iic-M


Inscription : 15/01/2011
Messages : 265
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Strasbourg France

Cohabitation avec lapins et poules Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec lapins et poules   Cohabitation avec lapins et poules EmptyMar 24 Mai 2011 - 17:08

d’acore, merci pour vos conseils : )
Revenir en haut Aller en bas
http://eldaron.monally.com
Contenu sponsorisé





Cohabitation avec lapins et poules Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec lapins et poules   Cohabitation avec lapins et poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation avec lapins et poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation avec mandarin
» Pour en finir avec la cohabitation.
» cohabitation avec padda panaché
» Cohabitation d’une ondulée avec une catherine
» Des conseils : Cohabitation avec couple formé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: