Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lectures perruchonnes...

Aller en bas 
+16
Agnes42
likefia
*spurgard*
toutou
sab
KriM69
Excel94
starsky
cricri
spurgard
-:¦:-Nagini-:¦:-
Anne
Ray-jane
Sakura
la pt'ite zaza
Martine
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Lectures perruchonnes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures perruchonnes...   Lectures perruchonnes... - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 23:22

J'ai trouvé un nouveau livre sur les perruches "in english only". Le titre est Your Happy Healthy Pet Parakeets. Je luis donne 9/10, j'ai appris des choses nouvelles et le livre est bien fait. Rien sur les mutations mais les autres informations et conseils sont très juste. Il n'existe pas (encore?)en "french".
http://www.amazon.com/Parakeet-Your-Happy-Healthy-Pet/dp/0764599194/sr=8-1/qid=1164061176/ref=sr_1_1/102-7471204-1647323?ie=UTF8&s=books
Revenir en haut Aller en bas
sab
Membre
Membre
sab


Inscription : 27/11/2005
Messages : 246
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Hérault

Lectures perruchonnes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures perruchonnes...   Lectures perruchonnes... - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:34

Bonjour,

J'ai acheté le livre de Annette Wolter aux éditions hachette pratique, tout en français (je pense que c'est celui dont parlait Martine). Je l'ai acheté dans une animalerie, pour 5€50. Je le trouve globalement bien, tout est pensé pour le bien être des plumeaux (même si je ne suis pas d'accord avec certaines choses) et puis les photo sont jolies. Par contre, l'édition date de 1994, mais ça reste une lecture agréable avec de bons conseils thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Lectures perruchonnes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures perruchonnes...   Lectures perruchonnes... - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:42

J'ai du nouveau pour les lecteurs (en anglaisSVP).

Parrots of the World: An Identification Guide
Joseph M. Forshaw (Auteur), Frank Knight (Illustrateur)

En deux mots, Absolutely Stunning! C'est un guide du genre des quides d'identification Paterson ou Sibley mais sur les psittaciformes. 41$ sur Amazon (au Canadaaaaaaaaaaaa!) Je vais me le commander, je n'attends pas Noël! L'auteur et l'illustrateur sont des sommités dans leur domaine. Dommage qu'ils n'aient pas mis les noms des oiseaux en plusieurs langues comme on le fait souvent dans ce genre de guide.
http://www.amazon.com/Parrots-World-Identification-Joseph-Forshaw/dp/0691092516
-----

The Parrot Companion: Caring for Parrots, Macaws, Budgies, Cockatiels and More, Rosemary Low

Excellent petit livre, Rosemary Low a écrit des centaines d'articles et des dizaines de livres. Ne pas confondre avec plusieurs autres llivres qui portent le même titre. Une excellente section sur l'alimentation et bien d'autres renseignements utiles.
http://www.amazon.com/Parrot-Companion-Parrots-Budgies-Cockatiels/dp/1554071992/ref=sr_1_4/103-0661574-5039850?ie=UTF8&s=books&qid=1183386827&sr=1-4
-----

Parrot, Paul Carter

Si vous avez envie de vous sacrifier les méninges à lire ce petit essai pompeux écrit dans un language hermétique et ardu et sans véritable conséquences, libre à vous de le faire. Je ne dirais pas que c'est inntéressant mais ça donne mal à la tête. J'avais l'impression de me taper une lecture obligatoire si l'insignifiant de l'insignifié non significatif!
http://www.amazon.com/Parrot-Reaktion-Books-Paul-Carter/dp/1861892373/ref=sr_1_2/103-0661574-5039850?ie=UTF8&s=books&qid=1183387030&sr=1-2


Dernière édition par le Lun 2 Juil 2007 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Membre
Membre
toutou


Inscription : 05/05/2007
Messages : 368
Age : 37
Ville et Pays : maroc casa

Lectures perruchonnes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures perruchonnes...   Lectures perruchonnes... - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:44

ca me tente moi
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Lectures perruchonnes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures perruchonnes...   Lectures perruchonnes... - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:45

You can read english Toutou?
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Membre
Membre
toutou


Inscription : 05/05/2007
Messages : 368
Age : 37
Ville et Pays : maroc casa

Lectures perruchonnes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures perruchonnes...   Lectures perruchonnes... - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:46

yes bat not very
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Lectures perruchonnes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures perruchonnes...   Lectures perruchonnes... - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:54

I see!
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Membre
Membre
toutou


Inscription : 05/05/2007
Messages : 368
Age : 37
Ville et Pays : maroc casa

Lectures perruchonnes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures perruchonnes...   Lectures perruchonnes... - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 17:00

tank's for information
Revenir en haut Aller en bas
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

Lectures perruchonnes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures perruchonnes...   Lectures perruchonnes... - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 10:28

hier un ami a vu chez le bouquiniste du marché un livre sur les perruches et il me l'a pris ( il l'a payé 4 euro )

collection : guide du propriétaire
"les perruches ondulées" par david alderton
édition Vigot

c'est un petit bouquin mais bien fait ... tout y est et c'est facile à lire: chosir une perruche, alimentation, soin, construire une cage ou volière, la génétique et les mutations, etc ...

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
likefia
Membre
Membre
likefia


Inscription : 14/02/2007
Messages : 265
Féminin Age : 43
Ville et Pays : 78 (st germain-en-laye)

Lectures perruchonnes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures perruchonnes...   Lectures perruchonnes... - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 11:24

Tiens c'est vrai, j'en ai trouvé un autre aussi.
Perruche Ondulée
C'est chez Hachette Pratique (collection à 5 € environ), il s'agit d'un résumé du livre d'annette Wolter qu'elle a complété suite aux lettres que ses lecteurs lui ont envoyées.

Je pense que pour ceux qui n'aiment pas lire, celui-ci est le plus adapté pour apprendre 2/3 astuces 047
Revenir en haut Aller en bas
Agnes42
Membre
Membre
Agnes42


Inscription : 23/01/2007
Messages : 117
Féminin Age : 36
Ville et Pays : Saint-Etienne, France

Lectures perruchonnes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures perruchonnes...   Lectures perruchonnes... - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 9:04

Bonjour ! je deplace mon sujet que j'avais mis ailleur par megarde lol

Je viens d'acheter un livre sur les perruches qui est fort interressant même s'il est apparament à la base destiné aux plus jeunes.
Le titre est : Bien choisir et prendre soin de vos perruches
des éditions Solar. Le titre original est Budgie
Il y a au total six chapitres (64 pages)
En plus pas très cher (moins de 5euros)
Ce livre explique très bien les divers mutations qui existent (je le trouve assez complet sur ce sujet).
Quelques défauts que je trouve dont le suivant : il passe très vite sur certain sujet comme la reproduction et les petits et ne donne pas forcément les bonnes informations concernant ce sujet (ou peut-être c'est moi qui ne comprends pas lol.) Par exemple, il est écrit "la femelle pond une couvée de cinq ou six oeufs en deux jours."(2pages)Bon mis a part cette information (je ne l'ai pas lu en entier 019 il me reste quelques pages) je le trouve très bien surtout pour les plus jeunes. En plus de très belle photos !

Moi je l'ai acheté en grande surface mais Martine l'a trouvé sur amazon.
Voici le lien : http://www.amazon.fr/Bien-choisir-prendre-soin-Perruches/dp/2263042563

Ne vous fiez pas à la couverture où apparament on voit des inséparables. A l'intérieur (la contenance) il porte uniquement sur la perruche ondulée et non pas sur les perruches en général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lectures perruchonnes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures perruchonnes...   Lectures perruchonnes... - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008 - 20:22

Jai le dernier , je le trouve bien complet Smile
Mais je crois que je vais faire une commande Smile Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tine
Membre
Membre



Inscription : 02/04/2009
Messages : 443
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : sud de la france

Lectures perruchonnes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures perruchonnes...   Lectures perruchonnes... - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 9:18

Je viens d'acheter ce livre: les perruches ondulées de E. Gismondi aux éditions De Vecchi.
Je le trouve très bien; pour les débutants comme moi, il donne l'essentiel à savoir sur les perruches ( élevage, alimentation, comportement, domestication, maladie.... )
Lectures perruchonnes... - Page 2 47918410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lectures perruchonnes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures perruchonnes...   Lectures perruchonnes... - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 14:51

Bonjour , que ensez vous de ceux ci :
Lectures perruchonnes... - Page 2 33095464_6594731
Ce livre parle de beaucoup de chose , l'origine , un peu les mutation , comment apprivoisés , comment apprendre a parler ...

Et :
Lectures perruchonnes... - Page 2 Les-perruches-ondulees
Celui ci sur l'achat , l'origine ...
Le premier Ma mere me l'as acheter apres L'achet l'achat de mes 2 perruches et le Deuxieme , c'est mon oncle , quelques semaines avant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lectures perruchonnes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures perruchonnes...   Lectures perruchonnes... - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:48

Beaucoup de livres regorgent d'erreurs... bof. 019 C'est à voir éventuellement par curiosité. 003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lectures perruchonnes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures perruchonnes...   Lectures perruchonnes... - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:56

Je les lis souvent , l'aprivoisement , ils expliquent comme ici mais la sorti de cage , ils disent des que l'oiseau monte sur la main , en liberté dans la maison tous jours ... Meme pas apprivoisés il faut qu'ils sortent ... et puis les cages ils donnent les meme dimensiosn qu'içi etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lectures perruchonnes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures perruchonnes...   Lectures perruchonnes... - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 22:13

La différence entre un livre et un forum, c'est que le bouquin est écrit par une personne, et ne reflète que la façon de penser d'une personne ( Il peut se tromper. )... Un forum réunit la somme de plusieurs avis qui se complètent et se corrigent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lectures perruchonnes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures perruchonnes...   Lectures perruchonnes... - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 23:14

Oui , c'est pour sa que je les lis mais je pefere largement lire THE FORUM .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lectures perruchonnes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures perruchonnes...   Lectures perruchonnes... - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 23:19

Comme moi, quoi... 003 J'ai feuilleté quelques uns de ces ouvrages, et ai relevé quelques erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lectures perruchonnes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures perruchonnes...   Lectures perruchonnes... - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 23:34

Ou , moi aussi , mis bon , tous le monde fait des erreurs , regarde avant de venir içi , je n'aurais jamais sorti mes louloutes de la cage . , je ne pensait pas les prendre sur la main etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lectures perruchonnes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures perruchonnes...   Lectures perruchonnes... - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 23:41

Oui, mais éditer un de ces ouvrages et donner des informations erronées pouvant conduire à la mise en danger de la santé des perruches est grave, je pense... Les erreurs que l'auteur fait seront répétées par les acheteurs. C'est pour cela que la lecture d'un forum est préférable à ce genre de bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lectures perruchonnes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures perruchonnes...   Lectures perruchonnes... - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 23:55

Oui tu as raison .
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Lectures perruchonnes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures perruchonnes...   Lectures perruchonnes... - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 23:18

Une petite trouvaille pour nos très jeunes enfants... 047 042

"Je prends soin de ma nouvelle perruche"
Lectures perruchonnes... - Page 2 Dscn4310
Par Alejandro Algarra & Rosa M. Curto aux éditions Broquet Jeunesse

C'est absolument mignon pour initier nos jeunes à la lecture, je l'ai obtenu au coût minime de 2$ chez Dollorama. C'est un livre illustré de 35 pages qui n'induit pas les jeunes en erreur sans tout couvrir du sujet bien entendu, mais l'essentiel y est pour bien sensibiliser les 4 à 8 ans.

Il est question de la préparation de la cage et son entretien, l'adoption des oiseaux soit comment choisir nos compagnons, l'alimentation en passant par les fruits et légumes et ce qui est toxique, le bain, les sorties, l'apprivoisement.

C'est très cute et un beau cadeau pour un jeune qui aime bouquiner.

Moi je l'ai acheté pour mon programme de sensibilisation à la vie animale dans le cadre de mon travail avec la petite enfance, j'ai déjà hâte de le présenter à mon groupe demain. Et j'ai justement des clients qui gardent actuellement un couple d'ondulée pour des amis qui se trouvent en lune de miel, ce sera intéressant de voir ce que la lecture de ce livre fera naître comme discussion avec leur petite fille.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Aurelia
Membre
Membre
Aurelia


Inscription : 23/05/2010
Messages : 104
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Draguignan, France

Lectures perruchonnes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures perruchonnes...   Lectures perruchonnes... - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 18:35

Bonjour,

Je cherche un beau livre sur les perruches (pas sur l'élevage) mais vraiment un beau livre avec photos ; comme il peut en exister pour d'autres animaux. Je vois parfois des livres plus généralistes sur les oiseaux, mais j'ai pas trouvé uniquement sur les perruches. Si vous avez une référence?
Revenir en haut Aller en bas
Marie80
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/04/2017
Messages : 9
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Moulezan France

Lectures perruchonnes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures perruchonnes...   Lectures perruchonnes... - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2017 - 11:06

Bonjour 😊 il y a le choix... Je recherche un bouquin qui serait idéal pour les débutants mais pas trop vulgarisé non plus... Une petite bible pour newbies qui voudraient se documenter de la bonne manière. Si vous avez une idée car juste en regardant mes couvertures sur amazone il n'est pas facile de se rendre compte. Merci 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures perruchonnes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures perruchonnes...   Lectures perruchonnes... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures perruchonnes...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Hors Sujet :: Liens / Livres / Autres-
Sauter vers: