Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Insertion de ma nouvelle calopsitte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thorfin88
Membre
Membre
thorfin88


Inscription : 25/04/2011
Messages : 30
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mérignac

Insertion de ma nouvelle calopsitte Empty
MessageSujet: Insertion de ma nouvelle calopsitte   Insertion de ma nouvelle calopsitte EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:21

Bonjour à tous !

Il est temps d'insérer mon nouveau mâle calo avec la femelle !!

J'ai quelques questions à ce sujet.

Tout d'abord voici la situation : Ils ont à peut près le même âge (environ 4 mois)
La femelle est arrivée la première. Elle est un peu farouche car je pense qu'elle à vécu un peu (trop?) longtemps seule. En effet lorsque nous l'avons adopté à l'animalerie, c'était la dernière. De plus elle à commencé à bien s'habituer à nous (mais seule).
Comparé au mâle elle accepte très peu les calins.

Voila donc 4 jours qu'ils vivent ensemble.
Il n'y à pas vraiment de grosse dispute (quelques coup de bec pas trop violent lorsqu'il s'agit de partager la gamelle)

Je sais qu'il va leur faloir du temps pour s'habituer l'un à l'autre.
Cependant je me demande s'il se peut que la cohabitation ne fonctionne pas?

En effet, la plupart du temps ils s'ignorent et sinon lorsqu'un s'approche de l'autre, le premier s'en va.
Bref c'est pas le grand amour !! Razz

D'après vous doit-je séparer les petites bagare?
Avez-vous des conseils particuliers à me donner ou dois-je simplement laisser faire la nature ?

Merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jen0801
Membre
Membre



Inscription : 26/03/2011
Messages : 173
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

Insertion de ma nouvelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Insertion de ma nouvelle calopsitte   Insertion de ma nouvelle calopsitte EmptyVen 27 Mai 2011 - 10:09

Tu pourrais peut-être mettre deux mangeoires, ce qui éviterait un peu les disputes au moment du repas.

Pour le reste, je ne sais pas, mais je pense qu'il faut leur laisser un peu de temps. 4 jours ce n'est pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Membre
Membre
misha in love


Inscription : 07/05/2011
Messages : 397
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Insertion de ma nouvelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Insertion de ma nouvelle calopsitte   Insertion de ma nouvelle calopsitte EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:32

Au début avec les nôtres c'était cela également et puis, il y en aura toujours une qui sera dominante par rapport à l'autre mais tu verras, les choses se calmeront avec le temps mais effectivement leur mettre à disposition deux mangeoires pourra déjà réduire le risque qu'elles ne se battent à condition qu'elles ne veulent pas manger dans la même mangeoire!!!...tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
thorfin88
Membre
Membre
thorfin88


Inscription : 25/04/2011
Messages : 30
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mérignac

Insertion de ma nouvelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Insertion de ma nouvelle calopsitte   Insertion de ma nouvelle calopsitte EmptyDim 29 Mai 2011 - 2:07

Bonsoir,

Merci pour vos réponses,
Il y a un peu de nouveau dans les comportements...

Ils cohabitent très bien dans la cage (ils n'y sont que le soir pour dormir)
La journée, ils font chacun leur vie (ils sont sur le canapé et ont accès à la super aire de jeux que nous avons fabriqué !!)
Cependant, dès qu'ils sont proche l'un de l'autre, par exemple les deux sur la même épaule, c'est la bagare assurée. C'est assez violent. C'est toujours le mâle qui attaque alors qu'on a l'impression que la femelle essai de venir gentiment vers lui.
On est vraiment obligé de les séparer parfois.
Pourtant dans la cage ils dorment ensemble et parfois même à coté sans se chicaner.
En fait nous avons l'impression d'assister à une guerre de territoire dont "NOUS" sommes le territoire ! Est-ce possible?

Merci pour vos réponses encore une fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jen0801
Membre
Membre



Inscription : 26/03/2011
Messages : 173
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

Insertion de ma nouvelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Insertion de ma nouvelle calopsitte   Insertion de ma nouvelle calopsitte EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:01

Je pense que oui, tu peux etre le territoire. Et c'est pour ça qu'ils se chamaillent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insertion de ma nouvelle calopsitte Empty
MessageSujet: Re: Insertion de ma nouvelle calopsitte   Insertion de ma nouvelle calopsitte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insertion de ma nouvelle calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emplacement de la cage dans ma nouvelle ma nouvelle maison?
» Nouvelle cage , nouvelle réaction
» la petite nouvelle et nouvelle cage
» urgent ma calopsitte
» Calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: