Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 comportement etrange

Aller en bas 
+5
vero1965
soufian28
Maëlys
Maeva54
mandine24
9 participants
AuteurMessage
mandine24
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/05/2011
Messages : 4
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Terrasson, France

comportement etrange Empty
MessageSujet: comportement etrange   comportement etrange EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:58

Bonsoir,

Mes deux mâles se comportent bizarrement en ce moment, ils gazouillent et arrêtent pas de se faire des bisous.
Et des fois, il y en a un qui survole l'autre en faisant du sur place au dessus.

Une personne m'a dit qu'il fallait que je leur mette des femelles, est ce vrai ?

Revenir en haut Aller en bas
Maeva54
Membre
Membre
Maeva54


Inscription : 13/03/2011
Messages : 255
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Woippy - France

comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:01


je ne pense pas . Les miens font pareil . On dirai un vieux couple . malgre qu'ils sont jeune Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://unhavredepaix.blog4ever.com/blog/index-114667.html
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:03

C'est un mâle et une femelle ou deux mâles? sinon laisse ce n'est rien ils s'aiment comme un couple homosexuel il ne faut pas t'inquiéter et dans les deux cas ils s'aiment ^^
Revenir en haut Aller en bas
mandine24
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/05/2011
Messages : 4
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Terrasson, France

comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:09

C'est deux petits mâles.
C'est bien ce qui me semblais, je m'inquiétais juste un peu, car des fois les plumes volent !!
Ma tante a deux petites femelles dont elles voudraient se separer, est ce grave si je les mets avec ?
Revenir en haut Aller en bas
soufian28
Membre
Membre
soufian28


Inscription : 23/12/2010
Messages : 648
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE

comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:11

non ,moi aussi c'est pas de bizou qu'il font c'est 1 strophalaxie(1 donne nouriture a l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodel28.over-blog.com
soufian28
Membre
Membre
soufian28


Inscription : 23/12/2010
Messages : 648
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE

comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:13

oui, tant que tu ne mets de boite de repro ça ne chage rien et il sont en nombre équitable
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodel28.over-blog.com
mandine24
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 09/05/2011
Messages : 4
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Terrasson, France

comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:16

Non, moi je veux pas faire de repro, je veux juste qu'ils soient bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
vero1965
Membre
Membre
vero1965


Inscription : 10/03/2011
Messages : 305
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : ECAUSSINNES Belgique

comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange EmptySam 28 Mai 2011 - 8:58

Bonjour à tous,

A mon grand étonnement mon mâle a quitté sa cage comme tout les matins mais il n'est jamais arrivé à atteindre les perchoirs du plafond. Il reste au sol et n'arrive pas à prendre son envole !!! Que se passe-t-il ?????

Il reste dans sa cage ! Il chante , fait sa toilette ..........

Merci à vous,
Véro

PS : Et me voilà encore toute stressée......
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Membre
Jean-Yves


Inscription : 08/05/2011
Messages : 61
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mons - Belgique

comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange EmptySam 28 Mai 2011 - 9:33

D'après ton message, j'en déduis qu'il volait très bien jusqu'à présent, c'est juste ? Si oui, les ailes ne sont pas taillées et il est suffisamment âgé pour savoir voler.


Il est peut-être en pleine mue ?

Je ne sais absolument pas si c'est plausible ou pas du tout, mais une hypothèse pourrait être qu'en pleine mue, il se retrouve avec un "manque" de plumes qui l'empêche de voler.
Mais encore une fois, je ne sais même pas si c'est possible ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
misha in love
Membre
Membre
misha in love


Inscription : 07/05/2011
Messages : 397
Masculin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange EmptySam 28 Mai 2011 - 10:20

Je sais que la mue les fragilise beaucoup et peut faire qu'ils sont dans l'impossibilité de voler provisoirement mais je pensais que cela était surtout vrai chez nos amours âgés, pas chez les jeunes...mais je me trompe peut-être et il se peut que ce soit le cas également chez nos jeunes amours...ceci restant à être confirmé par les autres membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
puggy and co
Membre
Membre
puggy and co


Inscription : 30/04/2011
Messages : 170
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : luceau France

comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange EmptySam 28 Mai 2011 - 10:22

est ce qu'il essaie de voler ? Est ce que ses ailes se déploient normalement ? Et sa queue ?est ce qu'il y a d'autres signes anormaux ?
Revenir en haut Aller en bas
vero1965
Membre
Membre
vero1965


Inscription : 10/03/2011
Messages : 305
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : ECAUSSINNES Belgique

comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange EmptySam 28 Mai 2011 - 11:39

puggy and co a écrit:
est ce qu'il essaie de voler ? Est ce que ses ailes se déploient normalement ? Et sa queue ?est ce qu'il y a d'autres signes anormaux ?

Je ne vois rien d'anormal ! Je l'ai pris et j'ai bien regardé sous les ailes, je ne vois rien. Il veut suivre Mirabelle (la femelle) qui elle adore voler . Il mange bien, chante....mais ce matin contrairement aux autres jours j'ai trouvé bcq de graines au sol... se seraient-ils battus...la femelle est très dominante avec lui et jalouse quand je m'en occupe. ????
Revenir en haut Aller en bas
vero1965
Membre
Membre
vero1965


Inscription : 10/03/2011
Messages : 305
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : ECAUSSINNES Belgique

comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange EmptySam 28 Mai 2011 - 11:44

puggy and co a écrit:
est ce qu'il essaie de voler ? Est ce que ses ailes se déploient normalement ? Et sa queue ?est ce qu'il y a d'autres signes anormaux ?

Il a toujours volé. Il insiste et met plus de temps pour atteindre le perchoir ou alors il échoue et retombe sur le canapé et attend un peu. Il se nettoie bcq les ailes.
Revenir en haut Aller en bas
puggy and co
Membre
Membre
puggy and co


Inscription : 30/04/2011
Messages : 170
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : luceau France

comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange EmptySam 28 Mai 2011 - 13:27

Ca semble vraiment venir d'un problème plus "mécanique" qu'un problème général. Peut être que d'autres membres pourront préciser si effectivement la perte de plumes lors d'une mue empêcher le vol.
Peut être aussi s'est il abimé un muscle lors d'une bagarre avec sa copine ?
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange EmptySam 28 Mai 2011 - 13:53

J'ai rencontrée un problème come le tien vero avec une petite perruche nommée Pepsy il était bizzard:

Il ne volait pas, était jeune, il avait du sang séché sur certaines plumes et avait de nombreuses plumes qui s'enlevaient pas très bien.

Il avait réappris à voler et je dois dire que l'avoir sauver lui avait montrer que je ne lui ferait aucun mal et du coup il montait sur ma main. Le pauvre est mort comportement etrange Blue_P10 .

Il va revoler il faut juste le laisser réapprendre. Peux-tu nous montrer la cage silteplaît.
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange EmptySam 28 Mai 2011 - 15:22

C'est un comportement normal des perruches, pas d'inquiétude à avoir.

Quelle taille fait ta cage ?
Revenir en haut Aller en bas
vero1965
Membre
Membre
vero1965


Inscription : 10/03/2011
Messages : 305
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : ECAUSSINNES Belgique

comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange EmptySam 28 Mai 2011 - 16:18

Maëlys a écrit:
J'ai rencontrée un problème come le tien vero avec une petite perruche nommée Pepsy il était bizzard:

Il ne volait pas, était jeune, il avait du sang séché sur certaines plumes et avait de nombreuses plumes qui s'enlevaient pas très bien.

Il avait réappris à voler et je dois dire que l'avoir sauver lui avait montrer que je ne lui ferait aucun mal et du coup il montait sur ma main. Le pauvre est mort comportement etrange Blue_P10 .

Il va revoler il faut juste le laisser réapprendre. Peux-tu nous montrer la cage silteplaît.

Je vais faire une photo de la cage. Demain car aujourd'hui je suis en plein préparatifs pour l'anniversaire de ma fille ce soir. Mais demain sans faute. Merci pour l'intérêt porté à ma demande. Mais quelle équipe !!!! Tous géniaux....
Revenir en haut Aller en bas
vero1965
Membre
Membre
vero1965


Inscription : 10/03/2011
Messages : 305
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : ECAUSSINNES Belgique

comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange EmptySam 28 Mai 2011 - 16:21

Citronella a écrit:
C'est un comportement normal des perruches, pas d'inquiétude à avoir.

Quelle taille fait ta cage ?

La cage fait 30cm sur 75 cm de haut. Mais les 3/4 du temps ils sont en liberté dans la chambre. Et oui, ils ont une chambre pour eux seules. Dés que mon fils ainé a quitté le nid, j'ai retapissé sa chambre et installé mon PC, une TV, un canapé et mes deux chéris.
Revenir en haut Aller en bas
vero1965
Membre
Membre
vero1965


Inscription : 10/03/2011
Messages : 305
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : ECAUSSINNES Belgique

comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:36

Citronella a écrit:
C'est un comportement normal des perruches, pas d'inquiétude à avoir.

Quelle taille fait ta cage ?

J'ai changé la photo de mon avatar. J'ai mis la cage car dans mes messages je n'arrive pas à y mettre des photos.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement etrange Empty
MessageSujet: Re: comportement etrange   comportement etrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement etrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement étrange
» comportement étrange!
» Un comportement étrange
» Comportement étrange.
» Étrange comportement de Rio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: