Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce qu'ils seront traumatisés ?

Aller en bas 
+3
Martine
Lulubec
Dentelle
7 participants
AuteurMessage
Dentelle
Membre
Membre
Dentelle


Inscription : 21/02/2008
Messages : 261
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : pays des merveilles

Est-ce qu'ils seront traumatisés ? Empty
MessageSujet: Est-ce qu'ils seront traumatisés ?   Est-ce qu'ils seront traumatisés ? EmptyVen 27 Mai 2011 - 22:25

J'ai 4 perruches 2 mâles 2 femelles, Ils ont de 1ans à 2ans1/2 ont toujours été en totale liberté dans la chambre à oiseaux , 12x 13pi , je dois déménagé dans quelques mois dans un Appart 3 1/2, je dois leur acheté une grande cage pour le dodo, car je ne pourrez pas les laissés toujours en liberté pour leur sécurité. Je suis toujours à la maison avec eux.

Ma question est: Pensez-vous qu'ils vont s'habituer ou si ils seront traumatisés par ce changement, j'ai beaucoup de peine en pensant qu'ils vont perdrent leur entière liberté, ils n'ont jamais connu une cage! J'aimerais savoir si quelqu'un d'entres vous à déjà fait face à ce problème? Merci beaucoup ! Dentelle! Crying or Very sad 050 047 051 054
Revenir en haut Aller en bas
Lulubec
Membre
Membre
Lulubec


Inscription : 04/05/2011
Messages : 257
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : thetford Mines (Québec) Canada

Est-ce qu'ils seront traumatisés ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'ils seront traumatisés ?   Est-ce qu'ils seront traumatisés ? EmptySam 28 Mai 2011 - 0:33

Moi, à mes débuts, les 4 premières perruches de mon avatar possédait une cage, mais étaient libres d'aller et venir presque tout le temps dans le jour. Ça a duré près de 18 mois. Puis subitement elles se sont mises à gruger mes cadrages de portes et le haut de mes armoires. Je n'ai donc pas eu le choix de les enfermer. Mais je leur ai acheté une grande cage (genre volière). Elles continuent de jouer, de chanter etc. Elles n'ont pas semblés être stressées ou malheureuses. Quand on a pas le choix, on a pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Est-ce qu'ils seront traumatisés ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'ils seront traumatisés ?   Est-ce qu'ils seront traumatisés ? EmptySam 28 Mai 2011 - 4:46

Elles vont s'y faire, mais quand les miennes doivent rester en cage longtemps, elles en gueulent un coup!

Quand elle se mettent à tout gruger chez moi Lulu, je leur donne une branche de pommier ou de saule. Elles préfèrent ça à tes cadres de portes. Le pire ici c'est les abats-jours. Je mets des tupperware à l'envers sur les lampes, c'est hideux.

_________________
Est-ce qu'ils seront traumatisés ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Est-ce qu'ils seront traumatisés ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'ils seront traumatisés ?   Est-ce qu'ils seront traumatisés ? EmptySam 28 Mai 2011 - 7:39

Mes perruches ont une cage-volière dodo à l'intérieur de leur volière, elles la délaissent rarement et rentrent toujours au tomber de la nuit.

Dans ton cas, je pense que tu devrais trouver une cage ou volière d'intérieur avec une grande porte sur le devant que tu peux garder ouverte en la coinçant avec une pince à linge durant le jour et fermer la nuit lorsque elles seront rentrées.

Si tu place la nourriture eau et friandises exclusivement à l'intérieur de la cage, elles vont s'y habituer et y rentrer sans peine, mets y aussi quelques jouets, os de seiche et bloc minéral et leur millet.

J'ai habité jusqu'à l'année dernière une maison qui avait une grande véranda, j'avais placé un grand arbre à perruches et aménagé des aires de jeux, aussi elle ne s'attaquaient pas au reste, sauf à une plante d'intérieur du genre palmier, finalement bénéfique car elle déchiquetaient les feuilles.

Maintenant j'habite une plus petite maison et j'ai installé une volière d'extérieur (en attendant d'en construire une plus grande en dur) dans laquelle j'ai placé la petite volière qu'elles considèrent leur "maison". La grande volière est aménagé avec tout ce qu'elles aiment, mais, comme dit plus haut, elles ont gardé la petite pour le dodo ou des moments de calme dans la journée.

La petite volière, une Ferplast Duetto, a une séparation horizontale, ça fait ainsi deux étages et ce qui est marrant c'est que plusieurs fois par jours les mâle se réunissent dans le bas et bavardent entre eux, j'appelle ça "le bar" ou "le bistro" lol!
Revenir en haut Aller en bas
bizbiz27
Membre
Membre
bizbiz27


Inscription : 16/03/2011
Messages : 743
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France

Est-ce qu'ils seront traumatisés ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'ils seront traumatisés ?   Est-ce qu'ils seront traumatisés ? EmptySam 28 Mai 2011 - 9:58

les mâle se réunissent dans le bas et bavardent entre eux, j'appelle ça "le bar" ou "le bistro" : on veut des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
puggy and co
Membre
Membre
puggy and co


Inscription : 30/04/2011
Messages : 170
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : luceau France

Est-ce qu'ils seront traumatisés ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'ils seront traumatisés ?   Est-ce qu'ils seront traumatisés ? EmptySam 28 Mai 2011 - 10:08

Essaie de les habituer dès à présent à ce nouveau mode de vie. Cela les perturbera d'autant moins parce que si tu fais tous les changements en une fois ce sera plus difficile pour elles de trouver des repères.
Revenir en haut Aller en bas
Dentelle
Membre
Membre
Dentelle


Inscription : 21/02/2008
Messages : 261
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : pays des merveilles

Est-ce qu'ils seront traumatisés ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'ils seront traumatisés ?   Est-ce qu'ils seront traumatisés ? EmptySam 28 Mai 2011 - 20:23

Merci à vous tous pour vos réponses! et bien oui je vais commencé dès que je reçois ma grande volière c'est certain. Bonne Journée à vous! Very Happy 054 051 052 053
Revenir en haut Aller en bas
Lulubec
Membre
Membre
Lulubec


Inscription : 04/05/2011
Messages : 257
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : thetford Mines (Québec) Canada

Est-ce qu'ils seront traumatisés ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'ils seront traumatisés ?   Est-ce qu'ils seront traumatisés ? EmptySam 28 Mai 2011 - 22:21

Bonne chance avec tes cocos Dentelle. Et en passant le petit de ton avatar est tout à fait craquant! :petitcoeur: 043 :petitcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
coco-ide
Membre
Membre
coco-ide


Inscription : 04/10/2010
Messages : 206
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france colmar strasbourg

Est-ce qu'ils seront traumatisés ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'ils seront traumatisés ?   Est-ce qu'ils seront traumatisés ? EmptyDim 29 Mai 2011 - 0:52

Oui!!!! Tout a fait craquant!!! Très jolie mutation! 007
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce qu'ils seront traumatisés ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'ils seront traumatisés ?   Est-ce qu'ils seront traumatisés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce qu'ils seront traumatisés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emplacement du parc, y seront-elles bien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: