Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Quelle sorte d'arbre?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
POokiNette
Membre
Membre
POokiNette


Inscription : 13/09/2009
Messages : 417
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Chez les Ch'tis.

Quelle sorte d'arbre? Empty
MessageSujet: Quelle sorte d'arbre?   Quelle sorte d'arbre? EmptySam 4 Juin 2011 - 18:04

J'aimerais mettre une branche de cette arbre dans la volière extérieur de mes pious, mais le truc s'est que je ne sais pas quel est son nom, donc si il est toxique ou non.
Donc si quelqu'un arrive à me dire ce que s'est, je l'en remercie 043

Quelle sorte d'arbre? P1070317

Quelle sorte d'arbre? P1070318

Quelle sorte d'arbre? P1070319
Revenir en haut Aller en bas
http://Chat.pros-forums.fr
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Quelle sorte d'arbre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte d'arbre?   Quelle sorte d'arbre? EmptySam 4 Juin 2011 - 20:44

Comme ça je n'ai pas d'idée, on dirait un arbuste ornemental. Feuilles et châtons c'est bien, mais il faudrait aussi une vue d'ensemble, c'est un arbre ou un arbuste ? Il fait des fleurs ? C'est odorant ? Si vraiment tu ne trouves pas, tu peux poster tes photos sur le site ci-dessous, rubrique : "Plantes à identifier". C'est des dingues de plantes. Ils sont aussi calés en botanique que Martine en Ondulologie (t'imagine) !
http://www.grainesetplantes.com/index.php?identification=plante-fleur-vegetaux
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Membre
Membre
POokiNette


Inscription : 13/09/2009
Messages : 417
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Chez les Ch'tis.

Quelle sorte d'arbre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte d'arbre?   Quelle sorte d'arbre? EmptySam 4 Juin 2011 - 20:51

S'est un arbre, très grand avec un feuillage énorme ^^
Heu pour les fleures je ne sais pas, et pas trçs odorant non. On avait penser à un noisetier??
Lol ^^ Je vais aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://Chat.pros-forums.fr
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Quelle sorte d'arbre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte d'arbre?   Quelle sorte d'arbre? EmptySam 4 Juin 2011 - 21:05

Noisetier c'est sûr que non : c'est des arbustes, buissonnants, et qui donnent des... noisettes ! Donc tu peux pas te tromper ! Si c'était un noisetier, tu verrais plein de noisette au pied en automne...
Alors si c'est un grand arbre, et pas buissonnant (ce qui veut dire que c'est un grand tronc élevé et unique au sommet duquel se trouvent les feuilles - la frondaison), alors je vais rechercher car là j'ai pas d'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Quelle sorte d'arbre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte d'arbre?   Quelle sorte d'arbre? EmptyDim 5 Juin 2011 - 4:56

c'est du saule marsault, Pookinette, tu peux l'utiliser sans problème pour tes perruches, c'est l'une des essences que j'utilise le plus souvent avec le saule blanc, le pommier et le noisetier.
Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Membre
Membre
POokiNette


Inscription : 13/09/2009
Messages : 417
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Chez les Ch'tis.

Quelle sorte d'arbre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte d'arbre?   Quelle sorte d'arbre? EmptyDim 5 Juin 2011 - 9:19

Merci beaucoup Jerome! Je vais donc pouvoir aménager ma volière! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Chat.pros-forums.fr
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Quelle sorte d'arbre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte d'arbre?   Quelle sorte d'arbre? EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:54

Oui le chaton m'avait fait pensé à ça dans un premier temps, mais la feuille vue de très près et le côté grand arbre à tronc unique et très haut contredisait le saule plutôt petit et buissonnant. Mais oui si ce n'en est pas ça y ressemble fort ! La couleur de la branche aussi penche du côté du saule. Et si en plus c'est dans un endroit avec un sous-sol humide, alors c'est certain que c'en est.
En comparant avec ces photos, on vois que ça a tout l'air en être :
http://www.marchelibre.be/saulemarsault.htm
Ils peuvent même grignoter les branches et sucer la sève, c'est bon.
Voici ce que j'ai trouvé quelque part sur le net. Je précise bien que ce n'est pas de moi. Je citerais volontiers l'auteur mais je n'ai pas noté les références.
Ce n'est pas en contradiction avec ce qui est dit ici des branchages, donc on peut s'en inspirer je pense, mais c'est juste pas complet, car on ne dit pas que certains fruitiers sont toxiques.
Perchoir et Branchages à mastiquer
Disposez dans la cage des branches d’arbres de nos forêts en guise de perchoirs et d’éléments pour grimper en prenant soin de varier les types (branches inclinées, épaisses, souples ou rugueuses). Les fines branches de sapins (rugueuses) conviennent parfaitement, de même que celles de hêtres ou d’érables (moins rugueuses), de noisetier ou de bouleau (lisses). Pensez à les changer régulièrement mais pas trop souvent, et non pendant les périodes de couvaison afin de pas stresser les oiseaux. N’ayez aucune inquiétude: les branches naturelles d’arbres et d’arbustes autochtones, non toxiques et non traités ne présentent aucun danger pour les perruches ondulées. Et elles ne transmettent quasiment aucune maladie. Dernière chose: l’ordonnance sur la protection des animaux interdit l’emploi de couvre-perchoirs sablés en raison des blessures qu’ils peuvent occasionner aux bêtes.
Également très appréciées par les ondulées, les branches d'arbres fruitiers (non traités) et les branches de saules. Les oiseaux mâchent l'écorce et les bourgeons qui contiennent certains oligo-éléments et des minéraux et pendant qu'elles "s'amusent" avec ces branches elles ne pensent pas au bois de vos volières.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle sorte d'arbre? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sorte d'arbre?   Quelle sorte d'arbre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle sorte d'arbre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est quel sorte d'arbre?
» Comment faire en sorte qu'il se pose sur ma main ou mon bras
» Quelle âge a t'il ?
» Quelle âge ?
» Noël a quelle âge svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: