Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 entretien de la volière (d'intérieur) avec hibitane.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pascale
Membre
Membre



Inscription : 30/03/2008
Messages : 185
Féminin Age : 104
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Belgique.

entretien de la volière (d'intérieur) avec hibitane. Empty
MessageSujet: entretien de la volière (d'intérieur) avec hibitane.   entretien de la volière (d'intérieur) avec hibitane. EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:39

Bonjour,

J'ai des problèmes d'entretien de ma volière.

Puis-je utiliser hibitane (à 5 %) pour son entretien ?

Il faut savoir aussi que je ne peux sortir les oiseaux de la cage avant le lavage, ni sortir celle-ci de la pièce d'élevage la porte étant trop petite ...

Je cherche depuis longtemps un produit efficace, et non toxique, pour laver la cage sans sortir les oisaux, ni la cage de la pièce.

Pouvez-vous m'aider ?

Revenir en haut Aller en bas
bizbiz27
Membre
Membre
bizbiz27


Inscription : 16/03/2011
Messages : 743
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France

entretien de la volière (d'intérieur) avec hibitane. Empty
MessageSujet: Re: entretien de la volière (d'intérieur) avec hibitane.   entretien de la volière (d'intérieur) avec hibitane. EmptyDim 5 Juin 2011 - 16:48

Je ne sais pas ce que c' est comme produit mais si tu as peur pour leur santé, nettoie à l' eau très chaude et du savon de marseille
Revenir en haut Aller en bas
puggy and co
Membre
Membre
puggy and co


Inscription : 30/04/2011
Messages : 170
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : luceau France

entretien de la volière (d'intérieur) avec hibitane. Empty
MessageSujet: Re: entretien de la volière (d'intérieur) avec hibitane.   entretien de la volière (d'intérieur) avec hibitane. EmptyDim 5 Juin 2011 - 17:31

L'hibitane c'est bien mais je ne comprends pas ce que tu veux nettoyer. Si c'est le fond de cage, tu ne peux pas désolidariser d'avec le haut ?
L'hibitane ne sera efficace que pour désinfecter et non nettoyer. Il faut donc une base propre et frottée, avec un détergent (même si ça n'est que du produit vaisselle ou du savon). L'hibitane ne lave pas (c'est pareil pour tous les produits de désinfection). Si la cage est bien propre, pas besoin de le faire souvent. Et n'oublies pas qu'il faut laisser agir le produit au moins 5 minutes (dix c'est mieux).
C'est un produit qui dilué sert à la désinfection des plaies, il est donc très peu toxique mais il serait mieux que les perruches ne soient pas juste au dessus du bac plein de désinfectant... les oiseaux sont très fragiles en général.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Membre
Membre



Inscription : 30/03/2008
Messages : 185
Féminin Age : 104
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Belgique.

entretien de la volière (d'intérieur) avec hibitane. Empty
MessageSujet: Re: entretien de la volière (d'intérieur) avec hibitane.   entretien de la volière (d'intérieur) avec hibitane. EmptySam 11 Juin 2011 - 13:59

Bien ...

Du savon de vaisselle ? ... et il faut rincer ça ? ...
Cela va m'être difficile ...

Il n'y a pas de produits à la fois nettoyant ET désinfectant ? et qu'il ne faut pas rincer ?? ...

"Puggy" : c'est pour nettoyer le bas de ma cage-volière (1m 70 de haut sur 1 m 03 de long, c'est sur roulette).
La moitié supérieure env. de la cage.

En réalité, j'ai des problèmes physiques pour l'entretien de la cage; il me faut une plus grande facilité pour le faire
et pas trop de temps aussi.

Vos idées ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien de la volière (d'intérieur) avec hibitane. Empty
MessageSujet: Re: entretien de la volière (d'intérieur) avec hibitane.   entretien de la volière (d'intérieur) avec hibitane. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien de la volière (d'intérieur) avec hibitane.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volière extérieure avec sas d'entrée
» volière avec un point de rouille
» Volière Exterieure avec Arbre perchoir
» Nouvelle volière et problème avec la peinture
» déplacement de la cage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: