Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'une de mes perruche est agressive envert les autres !!!!

Aller en bas 
+2
*Fredo*
breizoiseaux
6 participants
AuteurMessage
breizoiseaux
Membre
Membre
breizoiseaux


Inscription : 12/06/2011
Messages : 50
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : france bretagne

L'une de mes perruche est agressive envert les autres !!!! Empty
MessageSujet: L'une de mes perruche est agressive envert les autres !!!!   L'une de mes perruche est agressive envert les autres !!!! EmptyDim 12 Juin 2011 - 16:57

bonjour bonsoir alors j'ai un gros problème j'ai 5 perruches adulte donc 3 femelles pour 2 mâle car avant j'avais 3 mâle mais l'un est mort Sad 051 et maintenant 2 femelles on trouver leurs mâle cheers mais la 3 ème est toute seule donc elle est jalouse j'ai eu 5 oeufs 5 bébés sont nés mais maintenant ils sont tous mort Sad je crois que c'est ma perruche jalouse qu'elle les a tue ! dite moi si je doit l'isoler dans une autre cage ou alor doije la laisser donner moi une solution svp parceque sinon elle va s'en prendre au petit de l'autre Sad merci d'avance 048
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

L'une de mes perruche est agressive envert les autres !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes perruche est agressive envert les autres !!!!   L'une de mes perruche est agressive envert les autres !!!! EmptyDim 12 Juin 2011 - 19:22

Bonjour,

Tu dois la séparer tant que tu n'as pas le même nombre de mâles que de femelles cela t' évitera beaucoup d'ennuies Smile
Revenir en haut Aller en bas
breizoiseaux
Membre
Membre
breizoiseaux


Inscription : 12/06/2011
Messages : 50
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : france bretagne

L'une de mes perruche est agressive envert les autres !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes perruche est agressive envert les autres !!!!   L'une de mes perruche est agressive envert les autres !!!! EmptyDim 12 Juin 2011 - 19:29

bien je te remerci bocoup j'avait eu l'intention de l'enfermer dehord (parceque dans ma cage il a une maison et un jardin pour eux)mais j'avis peur qu'elle meurent car meme si elle fait du mal au autre j'y tien bocoup alor je te remerci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

L'une de mes perruche est agressive envert les autres !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes perruche est agressive envert les autres !!!!   L'une de mes perruche est agressive envert les autres !!!! EmptyDim 12 Juin 2011 - 19:40

Mais attend, tu fais de la repro en colonie ??????

Il faut séparer le couple si tu ne veux pas continuer le carnage, petits morts, fights entre les femelles, blessures sang etc ...

Jette un oeil ici : http://perruche-ondulee.forumactif.com/t26526-separer-le-couple-reproducteur
Revenir en haut Aller en bas
breizoiseaux
Membre
Membre
breizoiseaux


Inscription : 12/06/2011
Messages : 50
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : france bretagne

L'une de mes perruche est agressive envert les autres !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes perruche est agressive envert les autres !!!!   L'une de mes perruche est agressive envert les autres !!!! EmptyLun 13 Juin 2011 - 15:14

merci pour vos reponce !!! 047 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
breizoiseaux
Membre
Membre
breizoiseaux


Inscription : 12/06/2011
Messages : 50
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : france bretagne

L'une de mes perruche est agressive envert les autres !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes perruche est agressive envert les autres !!!!   L'une de mes perruche est agressive envert les autres !!!! EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:22

Citronella oui je fais de la reproduction en colonie parceque la j'ai 2 couple mais j'ai q'une voliere
et elle plus leur vis est plus sauvage non ? parceque les perruche vivent toujour en colonie
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

L'une de mes perruche est agressive envert les autres !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes perruche est agressive envert les autres !!!!   L'une de mes perruche est agressive envert les autres !!!! EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:32

Oui mais dans la nature, quand deux femelles se battent pour un nid, la perdante va aller plus loin pour en faire un autre et la bagarre va s'arrêter là.

Dans une cage, la perdante ne peut pas aller plus loin, et les deux femelles (voire parfois les mâles) vont continuer à se battre, et parfois ça peut aller très loin (mutilation, mort...).

Ce qu'on appelle la "reproduction en colonie", c'est mettre plusieurs nids pour plusieurs oiseaux. A moins d'avoir des oiseaux très calmes ET une très très grande volière (plusieurs mètres carrés), ça finit à 99 % de chances dans le sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
breizoiseaux
Membre
Membre
breizoiseaux


Inscription : 12/06/2011
Messages : 50
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : france bretagne

L'une de mes perruche est agressive envert les autres !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes perruche est agressive envert les autres !!!!   L'une de mes perruche est agressive envert les autres !!!! EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:06

oui mais j'ai 3 nids et une grande voliere interieure exterieure mais elle passe ses jour toute seule Sad la povre
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

L'une de mes perruche est agressive envert les autres !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes perruche est agressive envert les autres !!!!   L'une de mes perruche est agressive envert les autres !!!! EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:48

Déjà commence par arrêter la repro tu dis que tu n'a qu'une volière alors pas de repro à moins de séparer le couple en plus ta volière est-elle assée grande pour contenir 5-6 perruchons par nid? Déjà les petits sont morts à causes des autres perruches alors si tu continue comme sa tu auras des problèmes en plus tu risque de ne plus maîtrisé la repro et trois nids alors qu'il n'y a que deux couples et que tu du coup la dernière se retrouve seule.
Tu préfère qu'il y ai des morts? des bagarres? je ne pense pas alors silteplaît stop la repro en colonie. Sa n'a rien de méchant ce que je te dis mais tu est entrain de faire des bêtises que tu va finir par ne plus contrôler et au final tu regrettera d'avoir fait sa parce que les problèmes s'aggraveront jusqu'à ce qu'il y ait des morts. Peux-tu mettre la photos de ta volière silteplaît.
Revenir en haut Aller en bas
breizoiseaux
Membre
Membre
breizoiseaux


Inscription : 12/06/2011
Messages : 50
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : france bretagne

L'une de mes perruche est agressive envert les autres !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes perruche est agressive envert les autres !!!!   L'une de mes perruche est agressive envert les autres !!!! EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:41

ok je vais le faire elle est asser grande pour 10 perruche
Revenir en haut Aller en bas
breizoiseaux
Membre
Membre
breizoiseaux


Inscription : 12/06/2011
Messages : 50
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : france bretagne

L'une de mes perruche est agressive envert les autres !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes perruche est agressive envert les autres !!!!   L'une de mes perruche est agressive envert les autres !!!! EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:42

je le ferai demain care mes bateries sont a plat Sad
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

L'une de mes perruche est agressive envert les autres !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes perruche est agressive envert les autres !!!!   L'une de mes perruche est agressive envert les autres !!!! EmptySam 18 Juin 2011 - 11:19

C'est absolument important de porter attention au fait que nous ne pouvons en rien remplacer la nature sauvage, nous pouvons offrir beaucoup pour certains mais nous ne sommes pas apte à reproduire un environnement vraiment typique et sans faille qui garantira une reproduction en colonie sans problème. Le risque est trop grand et implique des pertes de vies, des blessures, des soins d'urgences, je ne vois pas comment ça peut valoir le coup. Mais oui viens nous montrer tes installations ce serait sympa, d'ailleurs je suis bien intriguée par ce jardin dont tu nous parles. Wink

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
breizoiseaux
Membre
Membre
breizoiseaux


Inscription : 12/06/2011
Messages : 50
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : france bretagne

L'une de mes perruche est agressive envert les autres !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes perruche est agressive envert les autres !!!!   L'une de mes perruche est agressive envert les autres !!!! EmptyDim 19 Juin 2011 - 12:31

voila voila ma voliere (faite maison) interieur exterieure
Revenir en haut Aller en bas
breizoiseaux
Membre
Membre
breizoiseaux


Inscription : 12/06/2011
Messages : 50
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : france bretagne

L'une de mes perruche est agressive envert les autres !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes perruche est agressive envert les autres !!!!   L'une de mes perruche est agressive envert les autres !!!! EmptyDim 19 Juin 2011 - 12:39

dsl mais je n'arrive pas a envoyer les images 001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'une de mes perruche est agressive envert les autres !!!! Empty
MessageSujet: Re: L'une de mes perruche est agressive envert les autres !!!!   L'une de mes perruche est agressive envert les autres !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'une de mes perruche est agressive envert les autres !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: