Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon problème!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lea40
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2011
Messages : 256
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Mon problème! Empty
MessageSujet: Mon problème!   Mon problème! EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:48

Bonsoir.

Voila j'ai un gros problème qui pourrais me faire perdre mes perruches! Samedi matin je vais nourrir mes perruches et donc j'avais la main dans la cage et la tout d'un coup ma Roxy vole a l'extérieure et ma volière est dans la cabane a matos, il y avait la porte ouverte alors je l'ai vite refermé ! et il y a des tuiles sur le toit et quand on est dan s la cabane il y a des trou a cause des tuiles et j'ai eu très peur j'ai cru quel allait s'envoler par les tuiles et elle est resté a côté de la volière! Et j'ai laisser la porte ouverte pour quel rentre dans la volière mais Azur et sortie lui aussi alors j'vais 2 fois plus peur! alors après j'ai pas batailler je suis aller chercher l'épuisette de la piscine et la j'ai réussi a les attrapé, mais mon problème est que puis-je faire pour qu'il ne s'envolent pas de ma cage ? Je peut mettre un truc devant la porte pour ne pas qu'ils s'approchent ? un petit rideaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Mon problème! Empty
MessageSujet: Re: Mon problème!   Mon problème! EmptyMer 15 Juin 2011 - 0:34

Déjà peut-être faudrait-il colmater tous les trous pour que si ça arrive de nouveau,
elles ne puissent s'évader.
Je ne sais pas comment est ta volière. Tu ne peux pas remplir les mangeoires sans
avoir besoin d'ouvrir la porte ?
Sinon je te propose d'épingler une grande moustiquaire devant la porte.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Mon problème! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Mon problème! Empty
MessageSujet: Re: Mon problème!   Mon problème! EmptyMer 15 Juin 2011 - 10:06

Comme te le dit Mésange, l'idéal serait déjà de sécuriser la cabane. Puisque la volière est à l'intérieur de la cabane, si tes oiseaux s'échappent lorsque tu ouvres celle-ci, ils ne risqueraient plus rien. S'ils s'échappent de nouveau, il te faudrait juste attendre qu'ils rerentrent dans la volière.
Ensuite il faudrait trouver comment faire pour ouvrir la volière sans que tes oiseaux s'échappent car tu ne vas passer ton temps à les attraper avec une épuisette. C'est traumatisant pour eux et pour toi. Lorsque tu ouvres la porte de la volière, tu ne peux pas faire barrage avec ton corps ? Elle est grande la porte ?
J'imagine que tu ouvres tous les jours la volière, donc comment tu fais d'habitude. C'est nouveau comme installation dans la cabane ?
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Mon problème! Empty
MessageSujet: Re: Mon problème!   Mon problème! EmptyMer 15 Juin 2011 - 12:08

Alors moi j'ai trouvé une astuce car ma volière n'a pas de sas :

j'ai acheté chez Ikea une paire de rideaux-moustiquaires, ça doit couter entre 4 et 7 € la paire et je les ai fixées devant la porte coulissante et je m'y glisse au travaer pour renter et sortir.

Déjà les perruches en ont très peur, donc elles ne s'y approchent pas, ensuite, comme c'est une sorte de filet - maille très fine, si elles y vont dedans elles sont aussitôt capturées ^^

Mon problème! 100_9915

Je pense on peut trouver ce genre de rideaux ailleurs, ou alors un ciel de lit moustiquaire à adapter

voilà
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Mon problème! Empty
MessageSujet: Re: Mon problème!   Mon problème! EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:08

Quelle belle volière Citronella thumright Mes perruches sont intéressées pour te la louer cet été ! C'est combien la semaine ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Mon problème! Empty
MessageSujet: Re: Mon problème!   Mon problème! EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:05

Citronella: tant que ce n'est pas un filet ^^ je dit sa parce que pour entrer dans la volière de mon papi il faut se mettre à quatre patte parce que c'est une double porte mais celle du haut est bloquée, et ensuite passer sous le filet (qui est à l'extérieur) je me suis déjà emmêler les pinceaux dans le filet je vous dis pas e beau résultat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Mon problème! Empty
MessageSujet: Re: Mon problème!   Mon problème! EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:18

EVA a écrit:
Quelle belle volière Citronella thumright Mes perruches sont intéressées pour te la louer cet été ! C'est combien la semaine ? Razz

hihi, je ferai un tarif de groupe lol Mr. Green et longue durée alors ^^

@Maëlys : Non non ce n'est pas un filet, mais bien des rideaux, et la porte c'est une porte à glissière de hauteur normale, c'est facile de passer au travers.
Revenir en haut Aller en bas
Lea40
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2011
Messages : 256
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Mon problème! Empty
MessageSujet: Re: Mon problème!   Mon problème! EmptyMer 15 Juin 2011 - 17:12

Mésange: Non, je ne peut pas remplir les mangeoires de l'extérieure. Et les trou je vais les boucher ou faire quelque chose.

Eva: Oui, je peut faire un barrage mais la porte est a hauteur de ma poitrines, c'est pas très facile de restée collée devant la porte!
Oui, la porte est pas géante mais grandes quand même!
Oui, les oiseaux sont dans la cabanes depuis quelques mois!

Citronella: C'est une très bonne idée je vais essayer ton idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Mon problème! Empty
MessageSujet: Re: Mon problème!   Mon problème! EmptyJeu 16 Juin 2011 - 7:03

Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais, dans le sud, durant l'été les baraques en bois sont des véritables fours.
Si c'est une baraque de jardin pour ranger outils etc, attention aussi aux rongeurs et autres nuisibles qui aiment nicher dans le bois.
Revenir en haut Aller en bas
Lea40
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2011
Messages : 256
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Mon problème! Empty
MessageSujet: Re: Mon problème!   Mon problème! EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:13

Non, la cabane est en parpaing Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon problème! Empty
MessageSujet: Re: Mon problème!   Mon problème! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon problème!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de bec.
» Problème de cou
» Probleme !!!!
» problème
» probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: