Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 perruche folle? (urgent!)

Aller en bas 
+5
Estellee.
Muriel MG
coolpajo
EVA
sasadu83
9 participants
AuteurMessage
sasadu83
Membre
Membre
sasadu83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 48
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france toulon

perruche folle? (urgent!) Empty
MessageSujet: perruche folle? (urgent!)   perruche folle? (urgent!) EmptyMer 15 Juin 2011 - 12:36

bonjour,

dimanche j'ai acheté ma perruche (Fidji) au début tout aller bien: elle ne bouger pas trop, m'observer,... et depuis hier je la trouve très speed : elle fait plein d'accrobacies un peu étrange ( voir beaucoup) , elle essaye d'ouvrir les couvercle des mangeoires que j'ai condamné pour pas qu'elle s'y coince ( les meme mangeoire que cette cage: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.mabouf.com/alimentation/images/104004.jpg&imgrefurl=http://www.mabouf.com/alimentation/cage-pour-perruche-zeda-avec-pied-bleu-59x355x80-cm-p-731.html&usg=__0NKqM1uNH7jtQiK44VGh2MNQgwA=&h=365&w=273&sz=21&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=3ayGMYNkPpXnbM:&tbnh=124&tbnw=93&ei=e4r4TbuLHou88gO7qYHCCw&prev=/search%3Fq%3Dcage%2Bbleu%2Bpied%26um%3D1%26hl%3Dfr%26safe%3Dactive%26biw%3D1024%26bih%3D677%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=rc&dur=236&page=1&ndsp=24&ved=1t:429,r:4,s:0&tx=38&ty=55&biw=1024&bih=677 ) ,...

c'est très étrange ...

son age: 6 semaines


si vous pouvez m'aider ça serait super sympa ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

perruche folle? (urgent!) Empty
MessageSujet: Re: perruche folle? (urgent!)   perruche folle? (urgent!) EmptyMer 15 Juin 2011 - 12:56

Les premiers jours ta perruche était calme parce qu'elle s'est retrouvée toute seule dans un nouvel environnement et une nouvelle cage. C'est très intimidant et perturbant. Au bout de 3 jours, elle commence à s'y faire et comme elle est jeune et pleine de vie, elle s'amuse et fait des accrobaties. C'est plutôt bon signe et pas du tout étrange.
Par contre tu as bien fait de condamner les couvercles de tes mangeoires car cela pourrait être dangereux. Soit elle va se coincer dedans, soit elle va s'échapper par l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
coolpajo
Membre
Membre
coolpajo


Inscription : 06/06/2011
Messages : 58
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : bruxelles belgique

perruche folle? (urgent!) Empty
MessageSujet: Re: perruche folle? (urgent!)   perruche folle? (urgent!) EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:10

J ai presque là même cage et le même système de mangeoire c est pas bon pour les perruches?


Dernière édition par coolpajo le Jeu 16 Juin 2011 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

perruche folle? (urgent!) Empty
MessageSujet: Re: perruche folle? (urgent!)   perruche folle? (urgent!) EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:21

Dans l'ensemble je trouve que les mangeoires extérieures c'est pas terrible car il arrive de temps en temps des problèmes avec des perruches qui s'échappent ou qui se coincent en soulevant le couvercle. Heureusement cela n'arrive pas souvent mais si tu constates que ta perruche essaie de rentrer dans la mangeoire et de soulever le couvercle, cela devient dangereux. Donc dans ce cas, il vaut mieux supprimer les mangeoires et les remplacer par des mangeoires intérieures.
Revenir en haut Aller en bas
sasadu83
Membre
Membre
sasadu83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 48
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france toulon

perruche folle? (urgent!) Empty
MessageSujet: Re: perruche folle? (urgent!)   perruche folle? (urgent!) EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:28

d'accord merci pour ton aide!

d'autres avis??
Revenir en haut Aller en bas
Muriel MG
Membre
Membre
Muriel MG


Inscription : 02/05/2011
Messages : 89
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Le Theil - France

perruche folle? (urgent!) Empty
MessageSujet: Re: perruche folle? (urgent!)   perruche folle? (urgent!) EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:27

Les miennes aussi font des acrobaties. Zia arrête pas de faire des tours sur elle-même à croire que ses pattes sont en caoutchouc, Zao fait le tour du haut de la cage, ils montent tous les deux et se laissent tomber au sol pour mieux recommencer. En gros ils s'amusent.
Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

perruche folle? (urgent!) Empty
MessageSujet: Re: perruche folle? (urgent!)   perruche folle? (urgent!) EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:34

C'est tout a fait normale qu'elle s'amuse comme sa Wink Les miennes font toutes sa (;
Ya pas a 'inquiéter (; du moment qu'elles ne se blessent pas (;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

perruche folle? (urgent!) Empty
MessageSujet: Re: perruche folle? (urgent!)   perruche folle? (urgent!) EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:37

Mais oui, les perruches sont des vraies acrobates !

Et les femelles de grandes chipies qui aiment tout détruire avec leur bec ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

perruche folle? (urgent!) Empty
MessageSujet: Re: perruche folle? (urgent!)   perruche folle? (urgent!) EmptyMer 15 Juin 2011 - 14:41

Citronella, Tes perruches sont magnifiques !! Very Happy :petitcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
Maeva54
Membre
Membre
Maeva54


Inscription : 13/03/2011
Messages : 255
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Woippy - France

perruche folle? (urgent!) Empty
MessageSujet: Re: perruche folle? (urgent!)   perruche folle? (urgent!) EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:28


Idem ici . Surtout Coco aime bien de se laisser tomber du perchoir , et recommence Smile Faut pas oublier que les perruches sont des petits perroquets . Des vrais clowns par moment
Revenir en haut Aller en bas
http://unhavredepaix.blog4ever.com/blog/index-114667.html
Anne-Marie
Membre
Membre
Anne-Marie


Inscription : 12/11/2009
Messages : 419
Féminin Age : 72
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Eure-et-Loir France

perruche folle? (urgent!) Empty
MessageSujet: Re: perruche folle? (urgent!)   perruche folle? (urgent!) EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:51

Bonjour Sasadu83

Eh bien moi je trouve génial que ta petite perruche de 6 semaine aie la forme c'est super , moi j'en ait 4 ( 2 couples les filles abiment tout dans la volière , moi aussi j'ai mis les mangeoires + abrevoire à l'intérieur Meg un jour aie sortie par la alors heureux que chien et chat faisait dodo et tout était fermée . ils jouent tous les quatre comme des fous mais ne le sont pas ils sont tout simplement heureux.
Les miens ont un nounours petit pour les portes clés eh bien ils fonts de la balançoire avec .Oh je pourrait raconter pendant des heures , donc ne t'inquiète pas d'accord ????
Revenir en haut Aller en bas
sasadu83
Membre
Membre
sasadu83


Inscription : 05/06/2011
Messages : 48
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france toulon

perruche folle? (urgent!) Empty
MessageSujet: Re: perruche folle? (urgent!)   perruche folle? (urgent!) EmptySam 18 Juin 2011 - 10:56

D'accord merci beaucoup pour votre aide!!

Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

perruche folle? (urgent!) Empty
MessageSujet: Re: perruche folle? (urgent!)   perruche folle? (urgent!) EmptySam 18 Juin 2011 - 11:06

Eva a bien résumé dans tout l'ensemble de la question, pas de soucis à te faire... ^^

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruche folle? (urgent!) Empty
MessageSujet: Re: perruche folle? (urgent!)   perruche folle? (urgent!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruche folle? (urgent!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche folle
» Perruche folle.
» Perruche folle
» Perruche folle !
» perruche malade ou folle???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: