Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Conseil volière +autres conseils importants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Drew21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Drew21


Inscription : 09/07/2011
Messages : 15
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Reims

Conseil volière +autres conseils importants Empty
MessageSujet: Conseil volière +autres conseils importants   Conseil volière +autres conseils importants EmptySam 9 Juil 2011 - 12:12

Bonjour à tous

Dans environ 1 mois je vais acheter mes première perruche ondulées !
Je suis tombé amoureux de ces petits oiseaux ^^
Je compte acheter 1 mâle et une femelle (pour une reproduction pourquoi pas)
Je n'est pas encore choisi leurs noms
Mais comme tout le monde je me renseigne sur les perruches ondulées avant de les acheter
Je compte les acheter dans une animalerie

Voilà ma question

Je compte acheter une volière de 80cm de largeur sur 1,5 mètre de hauteur (je ne sais pas si elle est arrondie ou carrée)
D'ailleurs ronde ou carrée ? telle est la question ^^
Enfin bref 80cmX1,5M c'est assez pour un male est une femelle + des petits ?(question de prévention)
j’achèterai une mini cage en guise de quarantaine au cas ou
Je ne compte pas garder les petit mais les donner ou les vendre une fois sevrées

Et une autre question qui personnellement me fait peur !

Comment les faire voyager de chez l'animalerie à chez moi sans risque de mort par stresse ?

Merci d'avance pour vos réponse qui me seront très utiles !

Content de faire partit de votre communauté !
Revenir en haut Aller en bas
Lea40
Membre
Membre



Inscription : 11/02/2011
Messages : 256
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Conseil volière +autres conseils importants Empty
MessageSujet: Re: Conseil volière +autres conseils importants   Conseil volière +autres conseils importants EmptySam 9 Juil 2011 - 12:19

Bonjour c'est bien que tu te renseigne Wink

Alors:

Il faut une cage Carré/Rectangle.

Pour la cage les dimension je te conseille d'aller sur le post de martine: https://www.perruche.org/t7251-la-cage-ideale


Et pour la reproduction je trouve sa un peu tôt si tu n'y connais rien en perruche, va d'abord regarder les post ^pour la reproduction et fait le test, et d'abord regarde l'âge de t'es oiseaux ils doivent avoir 1 ans minimum! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drew21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Drew21


Inscription : 09/07/2011
Messages : 15
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Reims

Conseil volière +autres conseils importants Empty
MessageSujet: Re: Conseil volière +autres conseils importants   Conseil volière +autres conseils importants EmptySam 9 Juil 2011 - 12:26

Je me suis renseigné un peu partout sur le net et surtout sur ce forum
Et oui je sais que l'age minimum est de 1 an ^^
J'ai lu presque tout les sujet
Et je ne prend pas ça à la légère
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Conseil volière +autres conseils importants Empty
MessageSujet: Re: Conseil volière +autres conseils importants   Conseil volière +autres conseils importants EmptySam 9 Juil 2011 - 13:17

Normalement à l'animalerie ils te mettent la perruche dans une petite boîte en carton. Nos deux perruches viennent d'animalerie et tout s'est bien passé. Bien sûr elles étaient un peu stressé mais en leur parlant calmement et en ne bousculant pas la petite boîte ça devrait aller. Tu peux lui mettre aussi un petit peu de millet dedans (en animalerie ils sont censés en avoir) mais souvent les perruches ne mangent pas de suite.
Pour la reproduction tu as le temps de voir, en général en animalerie les perruches ont entre 3 et 8 mois 020
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Conseil volière +autres conseils importants Empty
MessageSujet: Re: Conseil volière +autres conseils importants   Conseil volière +autres conseils importants EmptySam 9 Juil 2011 - 15:17

Bonjour Drew.

Pour la cage, il y a plusieurs possibilités, et j'ai un peu tout testé.

Tout dépend d'abord de ton budget.

Pour les petites volières, je trouve super la Duetto de chez Ferplast, j'en ai une qui m'a vraiment rendu beaucoup de services, elle est très pratique avec sa séparation horizontale au milieux, en fait ça fait 2 cages une en haut et une en bas. Avec le temps elle peut vraiment servir, on peut utiliser une partie pour reproduction, quarantaine, adaptation, hôpital etc. Son inconvénient est le prix, autour de 450 €. On peut avoir environ 8 oiseaux dans chaque "étage", 6 y vivront bien à l'aise. Elle est extrêmement pratique pour le nettoyage ou le placement des nids par l'extérieur. J'avais fait une superbe affaire en solde dans une animalerie à 220 € !

Voici la mienne qui se trouve à l'intérieur d'une plus grande volière :

Conseil volière +autres conseils importants 100_9916

Ensuite il y en a des octogonales, environ 85 cm de diamètre intérieur, adaptée à un couple et ses 2 - 3 petits maximum. Je ne la trouve pas très pratique, la hauteur ne sert à rien et lorsque on doit prendre les oiseaux c'est galère, j'en ai une aussi qui me sert de quarantaine ou repro :

Conseil volière +autres conseils importants Repro_10

Pour les cages, le meilleur fabricant est Allemand, c'est Montana, elles sont vraiment bien étudiées pour les perruches, avec des grandes portes dont certaines rabattables. On trouve ces cages chez Colony-Perroquets, un super site d'un grand éleveur de perroquets en région parisienne qui livre partout en France, ou aussi, certains modèles, chez zooplus. Le prix est assez élevé, mais c'est la grande qualité, une parfaite conception, les mangeoires en inox sont incluses dans le prix, et le support de cage roulant aussi, environ 180 €, franchement le rapport qualité-prix est imbattable.

Voici un super modèle : http://www.colony-perroquet.fr/boutique/perroquets/cages/madeira-ii-platinium.html

Ou un autre que j'aime beaucoup : http://www.colony-perroquet.fr/boutique/perroquets/cages/sanremo-platinium.html

Pour le transport, pas de soucis, par contre si tu habites à plusieurs heures de route il vaudra mieux acheter une petite cage de transport équipé de biberons pour l'eau et graines éventuellement, celle-ci est parfaite : http://www.animalerie-reduc.com/cage-de-transport-plas-secondino.html

Et pour finir, mon témoignage : j'ai des perruches depuis bientôt 12 ans, l'âge d'ailleurs de mon premier sujet. Comme toi, j'avais dit : "si j'ai des petits, je les donnerais".
Une fois que j'ai eu mes perruches et je m'y suis attachée, il a été impossible pour moi de donner les petits, surtout que je me suis rendue compte par la suite que beaucoup de personnes ne sont pas aptes à posséder des perruches ... et voilà, maintenant j'en ai 17 !!! Wink

Mais comment se séparer de ça ? http://perruche-ondulee.forumactif.com/t26459-les-petits-de-tama-jolicoeur





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil volière +autres conseils importants Empty
MessageSujet: Re: Conseil volière +autres conseils importants   Conseil volière +autres conseils importants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil volière +autres conseils importants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil :)
» je veux faire une voliere mais besoin de conseil
» Volière extérieure - Besoin de vos avis-conseils
» Combler les espacements de barreaux trop importants
» Avis et conseil !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: