Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 comportement de ma femelle

Aller en bas 
+6
Citronella
Swifty13
Eowyn
Yoann56
Arista
invité
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
invité
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2011
Messages : 711
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

comportement de ma femelle  Empty
MessageSujet: comportement de ma femelle    comportement de ma femelle  EmptySam 9 Juil 2011 - 19:54

bonjour voila j'ai une de mes perruches femelle (l'adulte car la petite est dans sa nouvelle cage avec son compagnon mais sans nid !! j'ai suivi vos conseils :d ) qui va de plus en plus souvent dans son nid et le mâle reste a ses coté il chante ils se font des bisous se câlinent etc etc !! pourriez vous me dire ce que cela peux signifier ??? je me doute mais j'aimerai un avis d'une personne qui s'y connait plus que moi


Dernière édition par vincentetalex le Mer 24 Aoû 2011 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2011
Messages : 711
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

comportement de ma femelle  Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma femelle    comportement de ma femelle  EmptySam 9 Juil 2011 - 21:54

??
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

comportement de ma femelle  Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma femelle    comportement de ma femelle  EmptySam 9 Juil 2011 - 22:41

Qu'elles s'apprécient, qu'elles s'aiment bien.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
comportement de ma femelle  Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
invité
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2011
Messages : 711
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

comportement de ma femelle  Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma femelle    comportement de ma femelle  EmptySam 9 Juil 2011 - 23:10

Le mâle lui donne a manger quand elle est dans son nid
Revenir en haut Aller en bas
Yoann56
Membre
Membre
Yoann56


Inscription : 12/06/2011
Messages : 1687
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bretagne France

comportement de ma femelle  Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma femelle    comportement de ma femelle  EmptyDim 10 Juil 2011 - 14:39

a mon avis tu risque d'avoir des petits mais je ne suis pas un professionel
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

comportement de ma femelle  Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma femelle    comportement de ma femelle  EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:07

Regarde les vidéos de ce lien pour voir si ton couple se comporte de la même manière https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2011
Messages : 711
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

comportement de ma femelle  Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma femelle    comportement de ma femelle  EmptyMar 12 Juil 2011 - 13:50

oui sur quelques vidéo il se comporte comme ça !! mais pas sur toute les vidéos !!! et la femelle se fait toujours donner a manger ils se font des câlins et la journée va dans son nid pas toute la journée non plus et la nuit ils dorment ensemble sur un perchoir
Revenir en haut Aller en bas
Swifty13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Swifty13


Inscription : 10/07/2011
Messages : 24
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Sainte-Thérèse, Qc

comportement de ma femelle  Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma femelle    comportement de ma femelle  EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:45

Dis donc ! Elles s'aiment fort !!

Si ton mâle apporte de la nourriture à ta femelle, il se peut qu'elle soit en train de former des oeufs parce qu'elle pourrait être trop lourde pour voler. Les as-tu vu s'accoupler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosalina870.skyrock.com
invité
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2011
Messages : 711
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

comportement de ma femelle  Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma femelle    comportement de ma femelle  EmptyJeu 14 Juil 2011 - 12:50

bonjour non je ne les ai pas vue s'accoupler il faut dire qu'ont n'est pas non plus souvent derrière eux !! le matin nous nous occupons d'eux ( on leur parle on nettoie ce qu'ils ont fait dans la nuit et la journée avec ce beau Temp et vue que nous sommes en vacances nous profitons de la mer la piscine etc etc donc il se peut qu'ils l'ont fait sans qu'ont s'en appercoie !!! et oui effectivement ils s'aiment beaucoup ! avec ma femme cela nous étonnent beaucoup ce comportement on va dire d'amour entre eux !! encore ce matin il lui a donner a manger elle est dans son nid et lui la surveille et de Temp en Temp il lui fait des grattouilles ^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

comportement de ma femelle  Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma femelle    comportement de ma femelle  EmptyJeu 14 Juil 2011 - 14:00

Leur comportement est normal pour un couple qui va certainement avoir des oeufs, car vous avez mis un nid à disposition.

Le nid est-il placé à l'extérieur de la cage et communique par une porte amovible sur le côté ? de façon à que vous puissiez par la suite surveiller et superviser le bon déroulement de la repro.

Votre mâle nourrit sa femelle : c'est parfait. C'est en effet son rôle premier jusqu'à que les petits soient assez grands pour recevoir la béquée aussi du papa.

Lorsque elle aura pondu son premier oeuf, elle ne sortira plus du nid, sauf pour se soulager rapidement, car la femelle ne salit pas à l'intérieur du nid. Donc le mâle doit la nourrir sans cesse, c'est beaucoup de travail pour lui, il faut une alimentation adéquate avec de bons compléments.

Le nid doit être en bois, rectangulaire, environ 25 cm de large x 17 cm de haut et 18 de profondeur, celui là est parfait : http://www.animalerie-reduc.com/nid-inseparables-horizontal.html

Dans le post-it ci-après vous trouverez pas mal d'informations essentielles, il y a également beaucoup d'autres post-il sur la reproduction, tous très intéressants à lire :
http://perruche-ondulee.forumactif.com/t12526-conseils-sur-la-reproduction-ladyemi-martine

Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2011
Messages : 711
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

comportement de ma femelle  Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma femelle    comportement de ma femelle  EmptyJeu 14 Juil 2011 - 15:10

bonjour, alors ce qui est du nid c'est exactement le même que sur la photo !! ensuite le nid est a l’extérieure de la cage mais ma perruche rentre par le trou qui est a l’intérieure de la cage !!! je vous remercie pour ces renseignements et ne vous inquiéter pas c'est une décision purement réfléchi de laisser le nid !! nous sommes un couple avec un travail chacun avec des enfants qui aimons les animaux et nous avons les moyens de les entretenir sans que cela puisse nous ennuyer que ce soie financier ou autre !!!


par contre une autre question : nous partons en vacances demain nous allons faire pas mal de kilomètres et ma bel mère veux bien venir chercher nos perruches pour s'en occuper elle n'a que 80 kilomètres a faire de chez elle a chez nous mais ce qui me fait peur ça va être le comportement de mes perruches j'ai peur qu'elles stressent et deviennent malade !!! alors ma question est simple : d’après vous quel est la décision la plus logique a prendre ??


Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

comportement de ma femelle  Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma femelle    comportement de ma femelle  EmptyJeu 14 Juil 2011 - 15:17

Tu vas certainement avoir des petits , c'est exactement le comportement que le mâle adopte quand la femelle est en train de formé un œuf , il la nourrit et elle reste souvent dans le nid.
Veille a ce que ton couple est bien la nourriture adapter pour la reproduction, qu'elle soit bien surveiller (;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
invité
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2011
Messages : 711
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

comportement de ma femelle  Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma femelle    comportement de ma femelle  EmptyMer 24 Aoû 2011 - 18:22

bon depuis ce sujet toujours pas de coco en vue ^^

je vais vous expliquez un peu le comportement du couple en question : donc depuis je les ai vues s'accoupler mais la femelle voulait que une fois ou deux toute les semaines ( enfin a ma connaissance ) mais le mâle faisait l'acte a peine 20 secondes donc je pense qu'il ne réussissait pas a vraiment s'accoupler donc toujours pas de coco !!!


mais depuis hier il s'accouple encore et la cette fois le mâle dure vraiment longtemps et deux fois !!

et aujourd’hui ils l'ont fait 3 ou 4 fois si c'est pas plus et aussi je dirais un bon accouplement de longue durée !!! le truc c'est que la femelle en redemande encore elle s'approche du mâle et lève sa queue mais le mâle ne veux pas Shocked ( il doit être comme les humains : oh cherie ya des limites je suis pas un robot ^^ )

donc ma question est : pourquoi la femelle en redemande autant alors qu'elle ne le faisait pas avant ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

comportement de ma femelle  Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma femelle    comportement de ma femelle  EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:30

Elle est peut-être en montée hormonale? ou alors elle se sent prête comportement de ma femelle  Smiley_1 Luna c'est pareil elle est en montée hormonale et met la patte sur Arlequin mais pas d'accouplement et puis voilà que Luna se met à lever la queue et tout les deux ont une patte sur le dos de l'autre c'est arriver quand une de mes amies avait voulue voir la tournée de tokio hotel 483 mes perruches étaient complètement excitées!
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

comportement de ma femelle  Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma femelle    comportement de ma femelle  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 7:45

Une femelle nymphomane ? ^^ hi hi j'en ai une aussi, il n'y a pas de nid, le mâle est k.o. Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2011
Messages : 711
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

comportement de ma femelle  Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma femelle    comportement de ma femelle  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 9:05

Lollllllllll je te jure hier madame voulait beaucoup LOL !!! Mon mâle aussi est ko il a fait l acte a ouvert ses ailes normal il avait chaud LOL et dormait mdr ce couple me fait trop marrer j adore LOL
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

comportement de ma femelle  Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma femelle    comportement de ma femelle  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 9:39

c'est rigolo !! ah ces mâles !! 014

en tous cas si tu veux des cocos j'espere que ça marchera .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2011
Messages : 711
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

comportement de ma femelle  Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma femelle    comportement de ma femelle  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 10:57

et c'est repartit pour un tour encore deux fois ce matin 011 il es courageux ce mâle 011 ^^

mais avant de faire l'acte , ce matin la femelle est aller dans son nid a ronger et ressortit pour faire crac crac boum boum ^^ ensuite le mâle lui a donner a manger sur le perchoir et la maintenant ils chantent sur le perchoir !! le mâle lui commence a dormir expdrrr je te jure il me tue le mâle mdr

oui j'aimerai faire une reproduction !! mais une seule ensuite j’enlève les nids aprés je verrai au fil des années en tous cas merci yuca ^^
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2011
Messages : 711
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

comportement de ma femelle  Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma femelle    comportement de ma femelle  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:39

en allant chercher le courrier je viens de voir ma femelle dans le nid et le mâle sur la tige en bois et lui donner a manger et ensuite elle ronge le fond !! elle y va de plus en plus je trouve dans le nid mais 10 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

comportement de ma femelle  Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma femelle    comportement de ma femelle  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:48

Haa bhéé la, je ne sais pas pourquoi mais j'ai le présentement d'une ponte très proche !
Tout les éléments sont réunit ! Vraiment tout ^^'
J’espère que sa arrivera ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
invité
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2011
Messages : 711
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

comportement de ma femelle  Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma femelle    comportement de ma femelle  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 11:59

merci estelle j’espère aussi je serai très content d'avoir des petits de ce couple car c'est celui de mes enfants

et hop encore dans le nid !!
Revenir en haut Aller en bas
angels
Membre
Membre
angels


Inscription : 16/04/2011
Messages : 542
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : vierzon

comportement de ma femelle  Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma femelle    comportement de ma femelle  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:11

surveille bien peut etre que tu auras des petit bebes
Revenir en haut Aller en bas
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

comportement de ma femelle  Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma femelle    comportement de ma femelle  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:15


surveilles et tiens nous au courant ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2011
Messages : 711
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

comportement de ma femelle  Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma femelle    comportement de ma femelle  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:20

oui je vous tiens au courant vous inquiéter pas !! 003

une question : pourquoi elle va dans le nid assez souvent dans la journée mais ne reste que grand max 10 minutes ou des fois très peu ??
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

comportement de ma femelle  Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma femelle    comportement de ma femelle  EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 19:57

Parce que elle n'est pas encore prête à pondre lol que veux tu qu'elle fasse d'autre dans le nid ?

As-tu pensé à donner une nourriture adaptée aux reproducteurs pour éviter des problèmes dues à des carences en vitamine A (genre pattes écartées) ?

Si tu ne l'as pas déjà fait, regarde ici : http://perruche-ondulee.forumactif.com/t13133-la-diete-des-reproducteurs

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement de ma femelle  Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma femelle    comportement de ma femelle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement de ma femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comportement de ma femelle
» comportement de ma femelle
» comportement de ma femelle
» comportement de ma femelle
» comportement bizare d'une femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: