Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Ma futur volière extérieur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chloé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chloé


Inscription : 26/07/2011
Messages : 14
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Sarthe

Ma futur volière extérieur Empty
MessageSujet: Ma futur volière extérieur   Ma futur volière extérieur EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:06

Alors voilà, j'ai décidée de faire une volière extérieur et je voudrais savoir si elle est dans les normes pour les perruches avant de me lancer et de faire des erreurs. Confused
Pour le grillage sa sera du grillage à poule double épaisseur car j'ai beaucoup de chats qui traîne vers chez moi.
Le sol sera en béton pour éviter les rats.
Une porte du SAS donne directement dans l'intérieur
3 cotés sur 4 serons fermer pour éviter les courants d'air
Si vous avez des remarques n'hésiter pas Smile

PS: je n'ai pas encore les mesures mais je vous les donnes ce soir Smile et je ne peux pas poster de photos Neutral

Revenir en haut Aller en bas
proud-2-be-free
Star
Star
proud-2-be-free


Inscription : 18/02/2010
Messages : 1029
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth,Liban

Ma futur volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Ma futur volière extérieur   Ma futur volière extérieur EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:38

Tout me semble bon a priori...
Je ne vois pas a quoi cela ressemble du grillage pour poule, mais l'ecart ne doit pas depasser un maximum de 1,5 cm, pour eviter tout accident.
Ce sera une voliere en bois?
Le bois traiter est la plupart du temps toxique pour les perruches..
Tu prevoit un endroit pour qu'elles puissent s'abriter en hiver?
Voila c'est tout ce que je trouve pour le moment, d'autres membres viendront surement donner d'autres suggestions...
Bonne chance, c'est un joli projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Ma futur volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Ma futur volière extérieur   Ma futur volière extérieur EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:39

Pour la taille du grillage c'est 13mm.

Le sol en béton c'est bien car le ciment est nocif pour les ondulées.

Sinon c'est bien mais où mettras-tu ta volière? regarde si il y a beaucoup de vent où tu veux la mettre comme sa tu pourras voir quel côté sera ouvert. Bonne chance Ma futur volière extérieur Blue_P12
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chloé


Inscription : 26/07/2011
Messages : 14
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Sarthe

Ma futur volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Ma futur volière extérieur   Ma futur volière extérieur EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:15

Proud-2-be-free: C'est du tout petit grillage carré et l'écart doit pas dépasser les 1 cm à mon avis.
En principe oui, 2 cotés de fermer, 1grillager en entier et l'autre moit'-moit'.
Pour le bois traiter je vais demander à mon père, car il travaille dans le bois, il sera bien mieux que moi Wink.
Oui, il y a un endroit pour l'hiver, en faite quand on rentre dans le SAS, il y à deux portes: une pour aller dans la volière et l'autres pour aller dans l'abris d'hiver sans rentrer dans la volière.
Mercii Very Happy

Maëlys: Bien reçu, je vais expliquer tout sa ce soir à mon père.
Elle sera entre un mur et rien de l'autre coter. Par derrière il y à des ranger de bois et par devant rien du tout mais je mettrais surement des fleurs pour que sa fasse jolie étant donné que le sol sera en béton.
L'été en pleine cagna elle sera protéger du soleil et l'hiver de la neige et du vent glacial Smile
Mercii aussi Wink

PS: j'avais un photo pour bien expliquer mais apparement on peut pas les mettre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Citronella
Star
Star
Citronella


Inscription : 07/06/2008
Messages : 2481
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 18
Ville et Pays : Nice, France

Ma futur volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Ma futur volière extérieur   Ma futur volière extérieur EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:52

Le grillage à poules peut ne pas être assez résistant pour les becs des perruches, il existe dans le commerce des grillages à barreaux ou des petits carrés qui se prêtent bien et les perruches peuvent s'y accrocher pour "l'escalader".

Pense à faire une volière assez large pour que tu puisse y rentrer facilement pour le nettoyage, mais aussi pour y avoir un coin à toi (avec une petite chaise par exemple), je vois que tes oiseaux viennent sur toi, donc si tu veux continuer à jouer avec eux pour qu'ils ne redeviennent pas sauvages, il faut que tu puisse rester facilement avec eux.

Quelles dimensions avez-vous prévu ?

On voit bien le grillage dans ma volière Ma futur volière extérieur 100_9915 , d'autres vue dans un de mes post http://perruche-ondulee.forumactif.com/t26459-les-petits-de-tama-jolicoeur-et-leurs-amis

Pour les photos, regarde ce post : http://perruche-ondulee.forumactif.com/t25234-mettre-une-photo-avec-servimg en veillant à choisir le même mot de passe sur servimg que celui choisi pour ce forum.

Revenir en haut Aller en bas
chloé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chloé


Inscription : 26/07/2011
Messages : 14
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Sarthe

Ma futur volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Ma futur volière extérieur   Ma futur volière extérieur EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:03

Ben enfaite ce sont des tout petits carrés comme vous avez tous sur vos volière extérieur.
Pour le petit coin, j'y ais déjà penser Smile. Ce ne sont pas mes oiseaux, je n'en ai pas encore et ces pour sa que je veux faire la volière avant de les acquérir Smile
Oui elle va étre très large, au moins 1.90m de hauteur sur 2m de largeur et de longeurs, même plus.
Sa yai j'ai regarder toute tes photos et ces exactement le grillage dont je parlais Smile
Mercii
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chloé


Inscription : 26/07/2011
Messages : 14
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Sarthe

Ma futur volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Ma futur volière extérieur   Ma futur volière extérieur EmptyJeu 28 Juil 2011 - 0:05

Je vous donne les dimensions :
2m de haut ; 3m de longeur; 3m de largeur.
un SAS de 80cm de cotés et un abris de 2.20m sur les 3m.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
proud-2-be-free
Star
Star
proud-2-be-free


Inscription : 18/02/2010
Messages : 1029
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Beyrouth,Liban

Ma futur volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Ma futur volière extérieur   Ma futur volière extérieur EmptyJeu 28 Juil 2011 - 10:20

C'est super comme dimensions Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
chloé


Inscription : 26/07/2011
Messages : 14
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Sarthe

Ma futur volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Ma futur volière extérieur   Ma futur volière extérieur EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:33

J'espère aussi, surtout pour 2 perruches pour le début, elles auront de la place pour se détendre Smile maistenant il reste plus qu'à commencer les travaux Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma futur volière extérieur Empty
MessageSujet: Re: Ma futur volière extérieur   Ma futur volière extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma futur volière extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Volière extérieure-
Sauter vers: