Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Sale caractére de ma calo apprivoisée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mathys*
Membre
Membre
Mathys*


Inscription : 26/07/2009
Messages : 67
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Hainaut

Sale caractére de ma calo apprivoisée Empty
MessageSujet: Sale caractére de ma calo apprivoisée   Sale caractére de ma calo apprivoisée EmptyLun 22 Aoû 2011 - 20:24

Ma calo apprivoisée male d'un an a depuis le mois de mai un sale caractére ! Encore maintenant elle est sur moi, je veux la prendre elle essaye de me pincer !
Soit elle refuse tout contact avec moi , soit elle crie et appelle pourqu'on la prenne et le caresse !
Que dois-je faire ? Pour l'enfermer dans sa cage le soir c'est aussi la même chose =/
Revenir en haut Aller en bas
La pie bavarde
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/08/2011
Messages : 14
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Halluin France

Sale caractére de ma calo apprivoisée Empty
MessageSujet: Re: Sale caractére de ma calo apprivoisée   Sale caractére de ma calo apprivoisée EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:11

Bonjour Mathys,

Pourriez-vous nous dire ce que vous faites exactement juste après qu'elle essaie de vous pincer?

La grondez-vous? Lui dites-vous "non" sur un ton appuyé? Comment réagissez-vous?

Quand elle crie, que faites-vous exactement? (que faites-vous juste après les cris)

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Mathys*
Membre
Membre
Mathys*


Inscription : 26/07/2009
Messages : 67
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Hainaut

Sale caractére de ma calo apprivoisée Empty
MessageSujet: Re: Sale caractére de ma calo apprivoisée   Sale caractére de ma calo apprivoisée EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:13

On lui dt fermement NON mais ps toujours ... Mais quand Elle crie on ui ditrien , c'est un oiseaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
La pie bavarde
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/08/2011
Messages : 14
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Halluin France

Sale caractére de ma calo apprivoisée Empty
MessageSujet: Re: Sale caractére de ma calo apprivoisée   Sale caractére de ma calo apprivoisée EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:45

Mathys,

Quand vous dites fermement "non" à votre oiseau, le problème est qu'il prend ça pour une récompense de son comportement (mordre).

Votre attention envers lui est puissante à ce moment là, or votre oiseau recherche votre attention car cela est précieux pour lui (vous êtes son groupe social).

Donc votre oiseau a fait le lien suivant: je mords et j'obtiens immédiatement une forme puissante d'attention. Donc, pour obtenir illico l'attention de mon humain chéri, je mords...et ça marche!

Il conviendrait d'ignorer les morsures, de les éviter aussi, et parrallèlement de renforcer les bons comportements.

A bientôt 051
Revenir en haut Aller en bas
Mathys*
Membre
Membre
Mathys*


Inscription : 26/07/2009
Messages : 67
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Hainaut

Sale caractére de ma calo apprivoisée Empty
MessageSujet: Re: Sale caractére de ma calo apprivoisée   Sale caractére de ma calo apprivoisée EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:49

Merci ! Donc il esaie de me mordre , je l'ignore et je part, il est gentil , je le recompense ?
Revenir en haut Aller en bas
¤manon¤
Membre
Membre
¤manon¤


Inscription : 24/04/2011
Messages : 474
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (40)

Sale caractére de ma calo apprivoisée Empty
MessageSujet: Re: Sale caractére de ma calo apprivoisée   Sale caractére de ma calo apprivoisée EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:32

Oui, c'est tout à fait ce que la Pie bavarde t'as expliqué!
Bonne chance pour la suite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
La pie bavarde
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/08/2011
Messages : 14
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Halluin France

Sale caractére de ma calo apprivoisée Empty
MessageSujet: Re: Sale caractére de ma calo apprivoisée   Sale caractére de ma calo apprivoisée EmptyMer 24 Aoû 2011 - 15:38

Oui Mathys, c'est cela 051
Revenir en haut Aller en bas
Mathys*
Membre
Membre
Mathys*


Inscription : 26/07/2009
Messages : 67
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Hainaut

Sale caractére de ma calo apprivoisée Empty
MessageSujet: Re: Sale caractére de ma calo apprivoisée   Sale caractére de ma calo apprivoisée EmptyMer 24 Aoû 2011 - 16:11

Et la recopensée comment , ??Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

Sale caractére de ma calo apprivoisée Empty
MessageSujet: Re: Sale caractére de ma calo apprivoisée   Sale caractére de ma calo apprivoisée EmptyMer 24 Aoû 2011 - 16:15

Avec un fruit qu'elle aime ou du millet Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
Contenu sponsorisé





Sale caractére de ma calo apprivoisée Empty
MessageSujet: Re: Sale caractére de ma calo apprivoisée   Sale caractére de ma calo apprivoisée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sale caractére de ma calo apprivoisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: