Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Ma volière extérieure...

Aller en bas 
+3
kreyonn
lemon101
Callo-25'
7 participants
AuteurMessage
Callo-25'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Callo-25'


Inscription : 29/08/2011
Messages : 4
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Civray, 86400 Vienne

Ma volière extérieure... Empty
MessageSujet: Ma volière extérieure...   Ma volière extérieure... EmptyLun 29 Aoû 2011 - 23:25

Voici la volière que j'ai construite il y a quelques semaines en vue d'accueillir mes pioux dans un plus grand espace pour "plus de liberté". C'est une volière en bois de 3 mètres de long, 2 mètres de large et 2 mètres 60 de haut. Elle est appuyée contre un mur en pierre apparente. Et dans ce mur, une lucarne par laquelle mes oiseaux pourront entrer pour accéder à une volière intérieure de 1 mètre de large pour 2 mètres 40 de long. La volière extérieure est celée dans une dalle en béton et est munie d'un sas d'entrée. Le sol est couvert par du sable de rivière et je projette d'installer des cailles pour manger les graines que mes oiseaux font tomber. Cette image date un peu, mais mon appareil photo refuse de livrer ses photos sur mon ordinateur. Celle ci n'est pas si mal que ça, seulement, il manque le sas et le toit n'est pas encore grillagé. Imaginez ! Mais je vous promet que dans quelques jours, de nouvelles photos de ma volière et de mes pioux arriveront !

Ma volière extérieure... Voliar10

Ma volière extérieure... Voliar11

Voilà ! A bientôt avec d'autre photos plus... récentes. --' 042
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Ma volière extérieure... Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieure...   Ma volière extérieure... EmptyMar 30 Aoû 2011 - 1:18

C'est pas bien le sable... Quelle espece compte tu mettre dedans?? Ne pas melanger les bec crochu avec les bec droit. Pas melanger bec crochus aussi, car on peut se retrouver avec des oiseau mort au fond de la cage... Sinon, Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
kreyonn
Membre
Membre
kreyonn


Inscription : 15/06/2011
Messages : 137
Masculin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marseille FRANCE

Ma volière extérieure... Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieure...   Ma volière extérieure... EmptyMar 30 Aoû 2011 - 6:58

Quel cadre de vie magnifique!

Félicitation, c'est vraiment super!

Pour tes projets, je ne suis pas sur en effet que les becs crochus même tout petits comme les perruches puissent s'entendre avec les becs droits, même s'ils restent au sol comme les cailles.

De plus, si tu mets des cailles, un accès à la partie intérieure par le bas semble indispensable, une petite cabane à l'exterieur ne suffirait pas car serait soumis aux aléas du climat....

A part ça, tes oiseaux vont vraiment avoir une vie rêvée.
Revenir en haut Aller en bas
maxou07
Membre
Membre
maxou07


Inscription : 31/01/2011
Messages : 344
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

Ma volière extérieure... Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieure...   Ma volière extérieure... EmptyMar 30 Aoû 2011 - 8:05

ouaouh c'est super bravo !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

Ma volière extérieure... Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieure...   Ma volière extérieure... EmptyMar 30 Aoû 2011 - 8:47

Super, félicitations j'adorerais avoir la même ! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
yuca
Star
Star
yuca


Inscription : 11/07/2011
Messages : 1555
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : vendée

Ma volière extérieure... Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieure...   Ma volière extérieure... EmptyMar 30 Aoû 2011 - 9:01


bravo, elle est super !! thumright

Revenir en haut Aller en bas
Callo-25'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Callo-25'


Inscription : 29/08/2011
Messages : 4
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Civray, 86400 Vienne

Ma volière extérieure... Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieure...   Ma volière extérieure... EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:31

Merci beaucoup !

Lemon101, pourquoi le sable n'est-il pas bien ? je met du sable de rivière au fond de ma cage et mes calos en mangent... On m'a expliqué que c'était pour aider les oiseaux à concasser les graines dans leur gosier. Alors, peut être est ce que le sable convient aux calopsittes mais pas aux ondulés ? Pour ce qui est des becs droits, je ne sais plus quoi penser ! Un ami élève des inséparables, ce qui ne l'empêche pas d'élever aussi dans sa volière des cailles de Chine et des pigeons paons. Jamais un mort... Et puis dans les animaleries, ont voit souvent des cailles de Chine dans le fond des cages pour manger les restes des oiseaux. Sinon, merci beaucoup pour vos compliment, je vais tâcher de mettre d'autres photos dans la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Ma volière extérieure... Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieure...   Ma volière extérieure... EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:04

Le sable de riviere, je sais pas se que c'est, mais du sable, c'est pas bon s'il en mange!! Au contraire, c'est pas bien pour la gorge, sa la fait enfle...
Revenir en haut Aller en bas
Callo-25'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Callo-25'


Inscription : 29/08/2011
Messages : 4
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Civray, 86400 Vienne

Ma volière extérieure... Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieure...   Ma volière extérieure... EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:54

Le sable de rivière c'est un sable blanc aussi fin que du sable de mer qu'on trouve en rivière. Il n'est pas néfaste du tout, au contraire:
Extrait du livre "Perruches Ondulées, les connaître, les nourrir, les soigner", édition Ulmer. Page 21.
" Les gravillons jouent dans l'estomac des oiseaux mangeurs de graines le rôle de petites meules qui aident à réduire les graines avalées et facilitent la digestion. Mais toutes les sortes de sable ne conviennent pas. Prenez plutôt du sable de mer ou de rivière qui ne comporte pas de parties acérées susceptibles de blesser l'oiseau.
Tu avait raison Lemon101, tout type de sable n'est pas bon...
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Ma volière extérieure... Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieure...   Ma volière extérieure... EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:00

Je sais pas vraiment, attendons d'autre avis pour sa ...
Revenir en haut Aller en bas
Yoann56
Membre
Membre
Yoann56


Inscription : 12/06/2011
Messages : 1687
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bretagne France

Ma volière extérieure... Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieure...   Ma volière extérieure... EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:19

vraiment classe Wink vivement les autre photos, combien de temps a tu mis pour la construire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma volière extérieure... Empty
MessageSujet: Re: Ma volière extérieure...   Ma volière extérieure... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma volière extérieure...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma voliere exterieure
» Projet ... Très prochainement .
» Ma volière extérieure
» Volière extérieure
» Voliere exterieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: