Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 dehors ou pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
invité
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2011
Messages : 711
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

dehors ou pas  Empty
MessageSujet: dehors ou pas    dehors ou pas  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:06

bon voila je savais pas ou mettre mon post mais je pense être dans la bonne catégorie

donc pour la petite histoire vous savez tous que ma femme a deux inséparables ( couple on ne sait pas encore ) et la femelle (normalement ) est une EAM abandonnée par les parents !!

ma question est : nous aimerions essayer de la mettre en liberté dehors car elle est vraiment bien apprivoisée elle répond a son nom et écoute assez bien !! mais nous n'osons pas !! donc est t'il possible d'essayer de la mettre en liberté dehors ( notre jardin ) et si oui quel sont les consignes ???

je post ce sujet car un ami a nous a ses inséparable qui vivent dehors avec un couple de calo ( bien entendu quand il fait beau sinon il vivent en volière intérieure ) et lui les as achetées tel quel donc il n'a pas pue nous conseiller donc c'est pour cela que je demande ici car a voir ceux de nos amies c'est possible de le faire


Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

dehors ou pas  Empty
MessageSujet: Re: dehors ou pas    dehors ou pas  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:30

Je pense que tu devrais tout d'abord essayer avec un harnais et bien travailler le rappel avant de te lancer en liberté total !
Revenir en haut Aller en bas
miss-chocolate69
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/04/2010
Messages : 18
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Liergues, France

dehors ou pas  Empty
MessageSujet: Re: dehors ou pas    dehors ou pas  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:30

Coucou,

pour commencer par expérience j'avais un couple d'inséparables, une fois le mâle c'est échapper, tous deux vivaient en volière extérieure par beau temps. Quand le mâle c'est échapper j'ai eu peur de ne jamais le revoir ... mais au contraire je ne pouvais pas l'approcher certe (il n'était vraiment pas apprivoisé) mais il restait dans les environs de la volière. Finalement après une journée ou la tite femelle n’arrêtait pas de l'appeler il a fini par ce laisser attraper et remettre dans la cage.

Toute cette histoire pour te dire que je pense si ta femelle est apprivoisé et que dans ta maison elle reviens quand tu l'appelle tu peut tenter le coup en laissant le mal proche d'un fenêtre. Mais il y a toujours des risques a lâcher un oiseau en liberté (ben oui dans la nature il y a tellement de chose a découvrir).

Après je n'est jamais essayer de le faire, jamais eu l'occasion donc je ne peut pas te donner de solution pour tenter le coups.

voilà je pense que des membre un peu plus confirmé pourront t'aider

Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2011
Messages : 711
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

dehors ou pas  Empty
MessageSujet: Re: dehors ou pas    dehors ou pas  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:38

oui c'est sur si jamais nous devions essayer je pense que le jour j va être une montée de tension pour nous grave donc c'est pour cela que je vais vraiment m'informer sur tout prendre des conseils etc etc

Momow ♣ si je fais comme tu dis je pense que c'est pas recommandée car si je la tien en harnais dehors et que du jour au lendemain nous la lâchons elle va avoir du mal a revenir de peur qu'ont lui remette le harnais 008

je sais que je pose une question assez compliqué qui ça se trouve va passez a la trappe car ont osera pas le faire !! mais je demande quand même des conseils car ont ne sait jamais suffit qu'il y est un conseil qui soie vraiment a pratiquer on ne sais jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
miss-chocolate69
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/04/2010
Messages : 18
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Liergues, France

dehors ou pas  Empty
MessageSujet: Re: dehors ou pas    dehors ou pas  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:45

Les harnais ne sont pas vraiment recommander pour des inséparable. Par contre tu peut l'habituer dans ta maison a ce qu'elle reste le plus proche possible de toi. c'est à dire quand il se pose sur toi tu le récompense sois une petite friandise, sois tout plein de caresse. Une fois qu'elle comprend que quand elle est proche de toi elle se sent bien tu peut tenter l'expérience dehors. Mais ne brûle pas les étapes assure toi bien qu'elle aime être avec toi ou ta femme. Il faut que tu te rende compte d'un rapprochement.

Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2011
Messages : 711
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

dehors ou pas  Empty
MessageSujet: Re: dehors ou pas    dehors ou pas  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:49

oui ça ont le fait déjà elle a beaucoup de bisous de câlin ( elle lui arrive même de nous mordiller l'oreille quand elle veux un bisous !! on lui fais elle est contente et va jouer avec son compagnon ou va embêter les enfants pour aussi avoir un bisous ^^ )!! et elle est beaucoup de sortie dans la maison mais on l'habitue quand même a la volière car entre le boulot de ma femme le mien et les sorties avec les loulous et les vacances faux qu'elle comprenne puis elle a un compagnon aussi faux pas qu'elle l'oublie ^^
Revenir en haut Aller en bas
miss-chocolate69
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/04/2010
Messages : 18
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Liergues, France

dehors ou pas  Empty
MessageSujet: Re: dehors ou pas    dehors ou pas  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:57

C'est déjà un bon point moi je pense qu'à ta place j'aurai tenter. Tu prends dans ta main un petit stock de friandise, ou du millet ... Par contre il faut que se sois à un moment calme de la journée pour ne pas effrayer l'oiseau comme par exemple le matin au réveil ou le soir avant que la nuit tombe. Pense a mettre son compagnon proche d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2011
Messages : 711
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

dehors ou pas  Empty
MessageSujet: Re: dehors ou pas    dehors ou pas  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:58

oui mais non lol ^^ c'est trop tôt quand même je vais attendre un peu d'autre avis
Revenir en haut Aller en bas
miss-chocolate69
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/04/2010
Messages : 18
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Liergues, France

dehors ou pas  Empty
MessageSujet: Re: dehors ou pas    dehors ou pas  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:00

oui bien sur tu les as depuis longtemps ? de toute façon si tu a peur quelle se sauve il vaut mieux pas essaye avant d'être sur de pouvoir gérer la situation. 003

Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2011
Messages : 711
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

dehors ou pas  Empty
MessageSujet: Re: dehors ou pas    dehors ou pas  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:02

non justement nous l'avons que depuis 15 jours c'est pour cela que je pense que c'est tôt
Revenir en haut Aller en bas
miss-chocolate69
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/04/2010
Messages : 18
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Liergues, France

dehors ou pas  Empty
MessageSujet: Re: dehors ou pas    dehors ou pas  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:12

effectivement je pense aussi que c'est un peu tôt ^^
A voir quand elle se seras bien adapter a son nouveau logement.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

dehors ou pas  Empty
MessageSujet: Re: dehors ou pas    dehors ou pas  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:16

Je te recommande de te renseigner pendant de longues soirées sur la pratique du vol libre avant de tenter le coup. Comme ça quand tu te sentiras prêt, et ton piaf aussi, ça fera plus de 15 jours que vous serez ensemble...
Essaye le blog de Vantamlee, c'est très édifiant. Et sache que j'ai demandé des conseils à ce monsieur, qui a l'air très expérimenté, et il m’a dit que seul un bon entraînement au rappel permettait, parfois, de pouvoir faire faire du vol libre, à certains oiseaux, pas tous. Il te dirait que lâcher un oiseau, même très proche, après 15 jours, sans aucune séance sérieuse d'entraînement au rappel, c'est juste vouloir le perdre. Ce que je sais que tu ne veux pas.
Moi j'entraîne ma perruche souris Sibylle au rappel depuis des mois. Je peux l'emmener sur mon épaule sur la terrasse. L'autre jour on a tenté à deux sur la terrasse : elle allait d'une épaule à l'autre, prenait sa graine puis changeait d'épaule. On était à deux mètres, et elle ne s'est pas laissé distraire. Aujourd'hui je suis sortie, elle m'a suivie et s'est perchée sur le garde fou de la terrasse. Et bien même comme ça, j'hésite encore à tenter le vol libre. Je vais essayer cet hiver, dans une grande pleine sans arbre. Mais franchement il y a énormément de risque que l'oiseau s'enfuit à tire d'elle et qu'on ne le retrouve plus. Il suffit d'un bruit, d'un rapace volant haut dans le ciel et qui fait peur à l'oiseau... Tu prends d'ENORMES risques à tenter le vol libre si tôt et sans entraînement. En appartement, j'entraîne Sibylle à venir au sifflet, à n'importe quel moment. En général elle vient, plus ou moins vite. Une fois elle est sortie et s'est perchée sur la rambarde de la terrasse au dessus. Elle était toute contente de m'observer de haut. Je l'ai fait redescendre au sifflet, avec des graines dans ma main, mais la coquine a bien mis 10 minutes à se décider. Pendant ce temps, je n'en menais pas large car n'importe quel bruit de mobylette ou ombre d'oiseau aurait pu l'effrayée, et alors elle serait partie en volant droit devant. Et là bonjour pour la retrouver.... Autre chose, est ce que tu peux saisir ton piou à la main tout le temps. moi c'est le cas, et chaque fois qu'elle s'est sauvée, je l'ai récupérée en la saisissant. Si ton piaf ne supporte pas qu'on le saisisse, et que tu veux le récupérer, il se sauvera dès que tu approchera ta main...
Bref, pour un cas d'oiseau qui s'enfuit, ou qu'on lâche, et qui revient, il y en a des millions que le maitre n'a jamais revu. Alors réfléchi bien...
Sinon, pour le harnais, ça nécessite un apprentissage qui selon l'oiseau peut être plus compliqué que le rappel. C'est le cas pour mon quaker, elle n'a jamais accepté son harnais. Sinon, j'aurais préféré cette solution. Mais elle est bien plus à l'aise en entrainement de rappel. Te voilà renseigné. Maintenant, si tu veux vraiment essayer, alors tu peux commencer tout de suite l'entrainement, pour une sortie pas avant... quelques mois, au mieux.
Mais va voir le blog de Vantamlee…
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2011
Messages : 711
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

dehors ou pas  Empty
MessageSujet: Re: dehors ou pas    dehors ou pas  EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:53

Pistachio merci beaucoup pour cette info thumleft effectivement je ne veux pas les perdre mes ziouzious 014 c'est juste que j'essaye de voir si c'est possible sans trop de panique je vais consulter ce blog et a nous allons apprendre a pistache le rappel ensuite nous verrons bien par la suite mais au vue de ta connaissance je pense que nous allons lui apprendre le rappel mais en rester la car je voie que c'est quand même très risquer !!! pistache au rappel se dérouille bien mais le hic c'est que madame vient quand elle l'a décidé si elle est occupé a faire quelque chose 027

en tous cas je vous remercie je vais ziotter apprendre et nous verrons bien !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dehors ou pas  Empty
MessageSujet: Re: dehors ou pas    dehors ou pas  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dehors ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dehors ????
» Liberté dehors
» la perruche en liberté dans la maison
» Dehors en hiver??!!
» Se promener dehors ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: