Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt)

Aller en bas 
+3
Eowyn
lemon101
Tinaïg
7 participants
AuteurMessage
Tinaïg
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 83
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt) Empty
MessageSujet: Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt)   Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt) EmptySam 3 Sep 2011 - 10:05

Bonjour!
J'ai mes perruches de 4 mois depuis très peu de temps, à peine 2 jours.
J'ai donc plusieurs questions Smile ;

-le vendeur, très gentil, m'a donnée du sable anisé avec (c'est sur l'emballage) 15% de coquillages (qui semblent être des huitres et des palourdes). J'ai lu un post qui m'a beaucoup inquiétée : mes perruches vont-elles être malades à cause du sable?
-Est-ce que le gazouillement est un signe de joie? Ou au contraire de peur?
-Mes perruches n'ont dans leur cage que 3 perchoirs, un perchoir en suspens, un os de seiche, une mangeoire et un distributeur d'eau. Ne s'ennuient-elles pas?
-A quelle fréquence faut-il les baigner? Hier, il faisait chaud alors je les ai aspergées avec un brumisateur. Le mâle n'a pas aimé, il s'ébouriffait et s'éloignait, mais la femelle n'a pas eu l'air dérangé (elle est resté assez stoïque). Est-ce bon pour eux?
-Le mâle s’ébouriffe assez souvent (il gonfle ses plumes). Est-ce normal ou faut-il s’inquiéter?
-Mes perruches ne sont pas encore "apprivoisées" : est-il nécessaire de les faire voler en dehors de la cage maintenant? J'ai peur qu'elles s'échappent et qu'elles mettent des heures à revenir dans leur cage. D'autant qu'elles peuvent étendre leurs ailes dans la cage.
-Faut-il leur donner dès à présent des légumes? Et si oui, comment?

Merci d'avance pour les réponses à toutes mes questions Very Happy !

Tinaïg, Kiwi 042 et Nuage 047
Revenir en haut Aller en bas
Tinaïg
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 83
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt) Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt)   Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt) EmptySam 3 Sep 2011 - 11:15

Et une autre question : combien de temps les perruches peuvent-elles rester seules? Pour les vacances par exemple : si elles ont assez d'eau et de nourriture, on peut les laisser? Elles ne risquent rien?
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt) Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt)   Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt) EmptySam 3 Sep 2011 - 14:27

-C'a peut rendre malade tes perruche s'il en mange, il est donc preferable de mettre du sopalin ou de papier brun...
-Signe de joie Smile
-Le mieux est de mettre: de l'eau, de la nourriture, des jouet, des perchoirs...
Tu peut mettre une baignoire quand il fait chaud Wink
-Il a chaud, a froid , est stresser ou malade (je ne veut pas t'inquieter)
-Non, pas maintenant, c'est trop tot! dans le sens que tu les derrenge beaucoup et qu'il sont nouveau, tu devrai leur laisser le temp de s'abituer a leur environnement et ne pas les derenger...
-Tu accroche apres les barreau, avec une pince... (ou autre)
-Non. On doit changer l'eau et la nourriture tout les jours... et elle risque de s'ennuyer...
Revenir en haut Aller en bas
Tinaïg
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 83
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt) Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt)   Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt) EmptySam 3 Sep 2011 - 14:38

Donc je dois mettre du Sopalin comme fond de cage? D'accord, je leur mettrais des morceau de carottes Smile merci!
Revenir en haut Aller en bas
Tinaïg
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 83
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt) Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt)   Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt) EmptySam 3 Sep 2011 - 14:45

Le mâle a un comportement un peu bizarre : il ébouriffe un peu, et surtout il marche très vite latéralement sur le perchoir en gazouillant (si tu vois ce que je veux dire.. il se met sur le perchoir et se déplace latéralement, vite et il a l'air un peu affolé). Il mange bien, boit bien, vole et gazouille. Il a un réel problème ou c'est sa "nature"?
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt) Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt)   Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt) EmptySam 3 Sep 2011 - 14:53

Je crois qu'il essaie plutot de seduire la femelle :/ C'est entierement normal si c'est sa...
Revenir en haut Aller en bas
Tinaïg
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 83
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt) Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt)   Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt) EmptySam 3 Sep 2011 - 15:11

Mais il ne regarde pas la femelle en faisant ça, il fixe le mur.. Et il tremble un peu aussi :/
Revenir en haut Aller en bas
Tinaïg
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 83
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt) Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt)   Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt) EmptySam 3 Sep 2011 - 15:12

Et ils ont 4 mois surtout! Déjà à cet âge Smile ? C'est vrai qu'ils se fixent quandils sont sur le même perchoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt) Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt)   Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt) EmptySam 3 Sep 2011 - 15:24

Mon mâle le faisait aussi avec sa femelle mais malheureusement ma femelle s'est échappée laissant mon mâle tout seul. Eh bien il le fait toujours, il va de gauche à droite, change de perchoir et recommence et quand il fait ça je crois que c'est pour sortir puisque lorsque j'ouvre la cage à ce moment, il sort direct de lui même. Sinon quand il est calme et que j'ouvre la cage, il peut mettre des heures avant de sortir!

Sinon même s'ils sont jeunes, ça n'empêche pas ton mâle de parader pour ta femelle Razz Le tout est de ne pas mettre de nid. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt) Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt)   Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt) EmptySam 3 Sep 2011 - 16:28

Tinaïg a écrit:
Bonjour!
J'ai mes perruches de 4 mois depuis très peu de temps, à peine 2 jours.
J'ai donc plusieurs questions Smile ;

-le vendeur, très gentil, m'a donnée du sable anisé avec (c'est sur l'emballage) 15% de coquillages (qui semblent être des huitres et des palourdes). J'ai lu un post qui m'a beaucoup inquiétée : mes perruches vont-elles être malades à cause du sable? Tu as lu le post, donc tu as notre avis là dessus. Ce sac ta coûté combien? Cela vaut-il la peine de prendre le risque? Pourquoi te dirait-on de ne pas acheter quelque chose, quel intérêt aurions-nous à faire cela? Le vendeur lui, gentil ou pas à intérêt à vendre. Peut-être qu'il ne sait tout simplement pas que ce n'est pas nécessaire et potentiellement nocif.
-Est-ce que le gazouillement est un signe de joie? Ou au contraire de peur? Gazouillis, c'est bon.
-Mes perruches n'ont dans leur cage que 3 perchoirs, un perchoir en suspens, un os de seiche, une mangeoire et un distributeur d'eau. Ne s'ennuient-elles pas? Donnes-leur quelques temps avant de faire des changement, autour d'une semaine. Là tu pourras leur mettre des jouets, une balançoire...
-A quelle fréquence faut-il les baigner? Hier, il faisait chaud alors je les ai aspergées avec un brumisateur. Le mâle n'a pas aimé, il s'ébouriffait et s'éloignait, mais la femelle n'a pas eu l'air dérangé (elle est resté assez stoïque). Est-ce bon pour eux? Oui, vaut toujours mieux les habituer. Mais fais le haut dessus d'eux pour que cela tombe comme de la pluie, pas directement sur eux.
-Le mâle s’ébouriffe assez souvent (il gonfle ses plumes). Est-ce normal ou faut-il s’inquiéter? Est-ce qu'il dort beaucoup, est-ce que ses fientes sont liquides? Si cela perdure plus d'une semaine, il se peut qu'il soit malade, sinon c'est juste un peu le stress de déménagement.
-Mes perruches ne sont pas encore "apprivoisées" : est-il nécessaire de les faire voler en dehors de la cage maintenant? J'ai peur qu'elles s'échappent et qu'elles mettent des heures à revenir dans leur cage. D'autant qu'elles peuvent étendre leurs ailes dans la cage. Vas lire le post-it sur les premières sorties.
-Faut-il leur donner dès à présent des légumes? Et si oui, comment?
Le plus vite sera le mieux, et tu dois continuer à en donner même si elles n'en mangent pas. Cela peut prendre des mois avant qu'elles n'en mangent, mais leur santé en dépend. En attendant tu pourrais leur donner un supplément vitaminé, autant que possible du Nekton S.

Merci d'avance pour les réponses à toutes mes questions Very Happy !

Tinaïg, Kiwi Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt) Ondulee et Nuage Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt) 181282

_________________
Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt) 19105
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt) Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt)   Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt) EmptySam 3 Sep 2011 - 18:09

Tinaïg: quand il fait chaud les asperger d'eau ne les rafraîchies pas au contraire elles ont encore plus chaud en faite c'est dû à l'air passant entre les plumes quand tu les asperges l'air ne doit plus passer ce qui fait qu'elle ont encore plus chaud ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tinaïg
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 83
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt) Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt)   Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt) EmptySam 3 Sep 2011 - 18:38

Le sac de ce sable m'a coûté 10€50! Je ne vais plus le remettre, mais je mets quoi à la place? Du Sopalin?
Les selles du mâle ont l'air normale (des petites crottes blanches et noires). Je n'ai pas l'impression qu'il dorme beaucoup. Il est calme quand le drap est mis le soir, mais sinon il est vif, il a un appétit normal. Par contre, il crit plus qu'il ne gazouille, c'est normal là aussi? Si cela perdure, quelle genre de maladie est-ce, et surtout est-ce que c'est contagieux?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt) Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt)   Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt) EmptySam 3 Sep 2011 - 20:45

Tu t’inquiète pour rien, mais c'est bien de se poser des questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
tornadesse
Membre
Membre
tornadesse


Inscription : 04/08/2011
Messages : 181
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : villeurbanne france

Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt) Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt)   Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt) EmptyDim 4 Sep 2011 - 7:47

Bonjour; j'ai mes perruches depuis peu (1 mois et demi) mais a chaque fois que je met la main dans la cage pour changer la nourriture ou leur eau elle vole de partout dans leur cage j'ai l'impression qu'elle s'affole. Puis-je savoir si c'est normale. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt) Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt)   Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt) EmptyDim 4 Sep 2011 - 9:22

C'est parfaitement normal, elle non aucune confiance en toi. Wink
Si tu veut qu'elle n'est pas peur de toi et plus , c'est à dire les apprivoiser il va falloir de la patience. Lit les post - it sur l'apprivoisement ici:
Arrowhttps://www.perruche.org/t22494-liste-des-post-it-par-theme
D'autre post - it pourrons te servir Wink.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
tornadesse
Membre
Membre
tornadesse


Inscription : 04/08/2011
Messages : 181
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : villeurbanne france

Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt) Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt)   Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt) EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:00

D'accord merci j'irais voir alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt) Empty
MessageSujet: Re: Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt)   Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Multiples questions de débutants (alimentation, comportemt)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: