Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Femelle un peu "réservée"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tinaïg
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 83
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Femelle un peu "réservée" Empty
MessageSujet: Femelle un peu "réservée"   Femelle un peu "réservée" EmptySam 3 Sep 2011 - 10:31

Bonjour!

Ma femelle de 4 mois a un comportement qui m’inquiète un peu :

Déjà, le premier jour, elle a mis 3h30 (si ce n'est plus car j'ai mis un drap sur la cage et suis partie me coucher) à sortir de la boîte de transport, contrairement au mâle qui a mis à peine 2 minutes.
Je suis assez souvent dans la même pièce qu'eux pour les habituer à ma présence (d'ailleurs, est-ce une bonne idée? Je me contente généralement de m'asseoir sur la canapé et de lire, de regarder la télé ou d'aller sur l'ordinateur. Parfois je m'approche de la cage et leur parle doucement ou dis leur nom, ça ne leur fait pas peur. J'ai même remarqué qu'elles tournaient la tête vers moi quand elles entendaient leur nom!). Au début, c'était le silence total, elles n'osaient rien faire. Mais maintenant tout va bien, le mâle chante, mange, boit, bouge... Il semble dans son élément.
Ma femelle m’inquiète plus.. Je ne l'ai jamais vu boire, jamais vu manger. Elle ne semble pas non plus chanter (mais de loin, difficile de le dire!). Il me semble qu'elle a aussi eu une petite diarrhée (selles assez liquides, vertes). Mais c'est passé maintenant.
Elle va assez souvent se poser au fond de la cage.

J'ai essayé de la regarder de près sans leur faire peur, elle n'a pas de problèmes "physiques". Je l'ai enfin vu mangé ce matin, qques graines. Mais elle ne boit pas encore. J'ai aussi l'impression qu'elle chante un peu. Elle n'a pas maigri depuis son arrivée, elle est même plus grosse que le mâle (peut-être n'ose-t-elle pas mangé devant moi?). Elle semble bien s'entendre avec lui (ils ne se battent pas, souvent ils sont sur le même perchoir), elle a l'air très curieuse (quand je les regarde, quand je leur parle, elle tourne la tête sur le côté et tend le cou). Bien qu'elle ai mis des heures à sortir de la boîte, elle n'est pas (plus?) du tout craintive. Ni elle ni le mâle n'ont, par exemple, eu peur de l'aspirateur hier. Elles n'ont pas eu peur quand j'ai allumé la télé. Elles n'ont pas non plus peur de l'interphone, etc.

Ma femelle est-elle malade? Ou est-elle juste en train de s'adapter à son rythme? Faut-il que je fasse qqch de particulier?

Désolée de tout ces peurs peut-être injustifiées, mais ce sont mes tous premiers oiseaux et je suis d'une nature assez inquiète ^^

Merci beaucoup!

Tinaïg.
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Femelle un peu "réservée" Empty
MessageSujet: Re: Femelle un peu "réservée"   Femelle un peu "réservée" EmptySam 3 Sep 2011 - 14:42

"Ma femelle est-elle malade? Ou est-elle juste en train de s'adapter à son rythme? Faut-il que je fasse qqch de particulier?"

C'est normal, tous on un caractère unique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tinaïg
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 83
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Femelle un peu "réservée" Empty
MessageSujet: Re: Femelle un peu "réservée"   Femelle un peu "réservée" EmptySam 3 Sep 2011 - 18:47

Oui, je me suis peut-être inquiétée trop vite : elle mange et gazouille, donc tout va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
eskimote
Nouveau Membre
Nouveau Membre
eskimote


Inscription : 03/09/2011
Messages : 22
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : TOULOUSE FRANCE

Femelle un peu "réservée" Empty
MessageSujet: Re: Femelle un peu "réservée"   Femelle un peu "réservée" EmptySam 3 Sep 2011 - 18:55

salut, si elle mange c'est que ça doit pas aller si mal! Ne t'inquiète pas si tu ne les vois pas boire, les perruches ont besoin d'avoir toujours de l'eau fraiche mais ne sont pas des dingues de l'eau, donc elles ne boivent pas beaucoup! ce n'est pas comme les canaris!
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2011
Messages : 711
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

Femelle un peu "réservée" Empty
MessageSujet: Re: Femelle un peu "réservée"   Femelle un peu "réservée" EmptySam 3 Sep 2011 - 18:56

t’inquiète laisse lui le temps de s'adapter thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle un peu "réservée" Empty
MessageSujet: Re: Femelle un peu "réservée"   Femelle un peu "réservée" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle un peu "réservée"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle agressive avec l'autre femelle
» comportement femelle-femelle ou mal-femelle
» C'est une femelle n'est-ce pas?
» ma femelle
» Ma femelle ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: