Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 mes perruche se battent pour manger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
djoke03
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 44
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : lapalisse france

mes perruche se battent pour manger Empty
MessageSujet: mes perruche se battent pour manger   mes perruche se battent pour manger EmptySam 3 Sep 2011 - 19:57

bonsoir tout le monde, je suis le propriétaire de 2 perruche, je connait le sexe de l'une des perruche mais l'autre je ne sait pas ( je mettrait des photo demain) et donc mes perruche ne font que de crier et se mordent le bec pour manger, toute la journée elle se battait pour manger la branche de millet que je leur est mise comment cela se fait?? merci de vos réponse et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

mes perruche se battent pour manger Empty
MessageSujet: Re: mes perruche se battent pour manger   mes perruche se battent pour manger EmptySam 3 Sep 2011 - 20:09

Depuis quand as-tu ces perruches ? Elles sont ensemble depuis quand ? Les as-tu eu ensemble ou as-tu rajouté une perruche dans une cage occupée déjà par un oiseau ?
Quelle est la taille exacte de ta cage ? Peux-tu nous mettre une photo de celle-ci ?
En fonction de ce que tu répondras à mes questions, nous y verrons plus clair pour essayer de comprendre le comportement de tes perruches.
Revenir en haut Aller en bas
djoke03
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 44
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : lapalisse france

mes perruche se battent pour manger Empty
MessageSujet: réponse    mes perruche se battent pour manger EmptySam 3 Sep 2011 - 20:27

bonsoir alors je les ai acheter dans une animalerie , ils était ensemble dans la cage, je les ai acheté ensemble le même jour et la cage est toute neuve ( ses dimension: 100cm de longueur, 59cm de profondeur et 150cm de hauteur) voila mes photo avec, alors je sait a peut près que la perruche derrière avec la cire bleu est un mal mais ma perruche blanche je ne sait pas du tout. merci de votre réponse




https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/148/pict0367z.jpg


https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/155/pict0366b.jpg

j'ai mis des lien car je ne sait pas mettre les photo sur le forum désolé et merci
Revenir en haut Aller en bas
carole-anne
Membre
Membre
carole-anne


Inscription : 04/07/2011
Messages : 146
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 13

mes perruche se battent pour manger Empty
MessageSujet: Re: mes perruche se battent pour manger   mes perruche se battent pour manger EmptySam 3 Sep 2011 - 20:44

l'autre c'est une femelle
et ce que tu dit sa resemble a sa
mes perruche se battent pour manger Images14
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-life.winnerforum.net/
djoke03
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 44
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : lapalisse france

mes perruche se battent pour manger Empty
MessageSujet: Re: mes perruche se battent pour manger   mes perruche se battent pour manger EmptySam 3 Sep 2011 - 20:56

d'accord pour la femelle mais pourquoi on voit un bleu très très claire sur la cire de la perruche blanche et oui sa ressemble a sa elles se prennent tout les deux le bec mais pas pour s'embrasser pour se le prendre carrément mais c'est la perruche blanche qui commence et si je rachetait deux mâle peut être que l'un d'entre eux lui plairait nan ?? et merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
carole-anne
Membre
Membre
carole-anne


Inscription : 04/07/2011
Messages : 146
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 13

mes perruche se battent pour manger Empty
MessageSujet: Re: mes perruche se battent pour manger   mes perruche se battent pour manger EmptySam 3 Sep 2011 - 21:00

elle a le contour blanc c'est comme sa que je le sait
voila 1 photo d'une femelle au bec bleu avec contour blanc
mes perruche se battent pour manger Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-life.winnerforum.net/
carole-anne
Membre
Membre
carole-anne


Inscription : 04/07/2011
Messages : 146
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 13

mes perruche se battent pour manger Empty
MessageSujet: Re: mes perruche se battent pour manger   mes perruche se battent pour manger EmptySam 3 Sep 2011 - 21:01

est s'il te plai donne nous une photo de la bequer comme sa je pourais te le dir s'il il se "bate" ou s'il se font des bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-life.winnerforum.net/
djoke03
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 44
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : lapalisse france

mes perruche se battent pour manger Empty
MessageSujet: Re: mes perruche se battent pour manger   mes perruche se battent pour manger EmptySam 3 Sep 2011 - 21:08

je te remercie beaucoup et est ce que je peut te la mettre demain la photo quand il le referont car la ils dorment désolé mais merci beaucoup pour tes réponses pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
carole-anne
Membre
Membre
carole-anne


Inscription : 04/07/2011
Messages : 146
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 13

mes perruche se battent pour manger Empty
MessageSujet: Re: mes perruche se battent pour manger   mes perruche se battent pour manger EmptySam 3 Sep 2011 - 21:09

bien sur a demain alors
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-life.winnerforum.net/
djoke03
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 44
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : lapalisse france

mes perruche se battent pour manger Empty
MessageSujet: Re: mes perruche se battent pour manger   mes perruche se battent pour manger EmptySam 3 Sep 2011 - 21:13

d'accord a demain et merci bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

mes perruche se battent pour manger Empty
MessageSujet: Re: mes perruche se battent pour manger   mes perruche se battent pour manger EmptySam 3 Sep 2011 - 21:27

Je pense moi aussi qu'il s'agit d'une femelle. Le manque de place dans une petite cage peut engendrer des tensions mais ce n'est pas le cas chez toi puisqu'elles ont une très belle cage. Tu les as mis ensemble donc il ne s'agit pas non plus d'une question de territoire occupé par un oiseau qui en voit un autre débarquer du jour au lendemain.
Les femelles ont parfois un sale caractère et elles sont dominantes vis à vis des males. Certaines le sont plus que d'autres. C'est peut-être le cas de la tienne. Depuis combien de temps sont-elles ensemble ? Elles se sont toujours comportées ainsi ? Est-ce qu'il te semble qu'il y a de l'agressivité lorsqu'elles se prennent le bec ? Ton mâle semble t'il stressé ou inquiet lorsque la femelle s'approche de lui ?
Pour le moment il n'est pas sûr du tout qu'il s'agisse de bagarre, peut-être s'agit-il d'une relation un peu corsée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djoke03
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 44
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : lapalisse france

mes perruche se battent pour manger Empty
MessageSujet: Re: mes perruche se battent pour manger   mes perruche se battent pour manger EmptyDim 4 Sep 2011 - 0:11

elle sont ensemble depuis le début que je les ai c a dire 2 jours et même plus car elles était déjà dans la même cage en animalerie, depuis que je leur est mit le millet elles ont eu se caractère ci et le mâle se défend il ne se laisse pas faire mais c'est un petit peut violent pas énorme mais un petit peut. Mais si je met 2 autres mâle est ce que la femelle va s'adoucir ou pas du tout?? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

mes perruche se battent pour manger Empty
MessageSujet: Re: mes perruche se battent pour manger   mes perruche se battent pour manger EmptyDim 4 Sep 2011 - 2:08

La femelle essaye probablement d'établir sa suprématie. Elle veut la première place et probablement qu'elle l'aura. Il en va ainsi chez les perruches, ce sont les femelles qui mènent. Les mâles n'ont qu'à bien se tenir.

Tu pourrais toujours rajouter une autre mangeoire, mais elle risque d'aller l’empêcher de manger là aussi. Ce n'est pas qu'elle veut vraiment l'empêcher de manger, elle veut lui apprendre à manger après elle. Tu vois, quand elles entrainent les mâles, il faut qu'ils soient totalement dévoués, car quand les bébés arrivent, elles dépendent complètement de leurs mâles.

Si il n'y a pas de bagarres graves, laisse-les s'arranger avec leurs histoires.

_________________
mes perruche se battent pour manger 19105
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

mes perruche se battent pour manger Empty
MessageSujet: Re: mes perruche se battent pour manger   mes perruche se battent pour manger EmptyDim 4 Sep 2011 - 9:54

Martine a écrit:
Si il n'y a pas de bagarres graves, laisse-les s'arranger avec leurs histoires.

Je suis tout à fait d'accord avec Martine. Laisse les se débrouiller tous les deux. Tant que le mâle ne reste pas dans un coin, il n'y a pas à s'inquiéter. Lorsqu'il aura accepté que c'est la femelle qui dirrige, tout ira mieux et je parirais volontiers qu'ensuite ils formeront un couple. Ne prends pas 2 autres mâles à cause de ce problème, car non seulement ta femelle fera la même chose avec les autres, elle restera Madame la Commandante en Chef, mais ensuite elle va choisir un mâle parmi les 3 et les autres feront un peu la "gueule".

Moi je pense que tu peux mettre plusieurs mangeoires, si ce n'est pas déjà ce que tu as fait. Lorsque tu donnes du millet, tu le coupes en trois morceaux que tu accroches à des endroits différents. Tu fais la même chose avec les légumes. Comme cela quand ta femelle est occupée à un endroit, le mâle peut aller à l'autre endroit. En voyant qu'il mange ailleurs, elle ira certainement le déranger mais lui pourra changer de place pour aller manger à l'endroit déserté par la femelle. Il faut ruser.

J'ai 1 femelle et 2 mâles. Lorsque je met du millet, du persil, des carottes, des endives, etc ... Les mâles arrivent les premiers et mangent ensemble. Lorsque Madame la Commandante en Chef arrive, tout le monde dégage et attend tranquillement qu'elle soit d'accord pour qu'ils reviennent. Very Happy Mais tout cela se passe dans la meilleure des harmonies.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Membre
Membre



Inscription : 04/07/2011
Messages : 711
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france

mes perruche se battent pour manger Empty
MessageSujet: Re: mes perruche se battent pour manger   mes perruche se battent pour manger EmptyDim 4 Sep 2011 - 10:42

carole-anne a écrit:
l'autre c'est une femelle
et ce que tu dit sa resemble a sa
mes perruche se battent pour manger Images14


c'est meugnon ^^
Revenir en haut Aller en bas
djoke03
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 44
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : lapalisse france

mes perruche se battent pour manger Empty
MessageSujet: Re: mes perruche se battent pour manger   mes perruche se battent pour manger EmptyDim 4 Sep 2011 - 10:59

bonjours je vais faire la méthode de Martine et sa a l'aire de marcher car le mal attend et quand il n'attend pas la femelle lui met un petit coup de bec et il recule et crie Smile . J'aurai une autre petite question , est ce que mon nid est assez grand ou pas

longueur: 10cm largeur 12cm hauteur 12cm



https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/851/pict0373i.jpg/



https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/89/pict0372r.jpg/







Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

mes perruche se battent pour manger Empty
MessageSujet: Re: mes perruche se battent pour manger   mes perruche se battent pour manger EmptyDim 4 Sep 2011 - 12:05

Il est beaucoup trop tôt pour leur mettre un nid, il faut le retirer.
Tout d'abord tu viens d'acheter tes perruches. En principe en animalerie ce sont des jeunes que l'on trouve. La reproduction ne peut être envisagée qu'à partir d'un an sinon la femelle peut mourir.
Ensuite dans le cas où il s'agirait de perruches ayant plus d'un an, il faut leur laisser le temps de faire connaissance, de "tomber amoureux" pour envisager de leur mettre un nid. Pour le moment ce n'est pas du tout le cas de tes oiseaux qui ne sont pas encore un couple. Leur mettre un nid pourrait éventuellement rendre plus agressive ta femelle.
Donc retire le et attend un an avant de le remettre. Comme on ne connait pas l'âge de tes oiseaux, au moins tu seras certain qu'ils ont atteint l'âge de la reproduction. Et puis d'ici là tu seras fixé sur ce qu'il est envisageable en fonction de leur comportement ensemble.

Il y a pleins de posts qui traitent de la reproduction. Va les lire avant de te lancer là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
djoke03
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 44
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : lapalisse france

mes perruche se battent pour manger Empty
MessageSujet: Re: mes perruche se battent pour manger   mes perruche se battent pour manger EmptyDim 4 Sep 2011 - 12:28

d'accord je leur est enlever le nid et est ce que sa forme un couple a tout les coup ou parfois sa ne marche pas?
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

mes perruche se battent pour manger Empty
MessageSujet: Re: mes perruche se battent pour manger   mes perruche se battent pour manger EmptyDim 4 Sep 2011 - 15:43

Il arrive que le couple ne se forme pas. Mais les chances restent quand même plus importantes pour que le couple se créé. Parfois c'est instantanné, parfois il faut plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
carole-anne
Membre
Membre
carole-anne


Inscription : 04/07/2011
Messages : 146
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 13

mes perruche se battent pour manger Empty
MessageSujet: Re: mes perruche se battent pour manger   mes perruche se battent pour manger EmptyDim 4 Sep 2011 - 15:46

j'ai un couple qui vener du meme endroit mais ne cetait jamais vue de leur vie il sont devenu inseparable tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-life.winnerforum.net/
djoke03
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 44
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : lapalisse france

mes perruche se battent pour manger Empty
MessageSujet: Re: mes perruche se battent pour manger   mes perruche se battent pour manger EmptyDim 4 Sep 2011 - 18:31

il y a eu moins de cri aujourd’hui' hui l:a femelle commence a dominer le mâle car il commence a attendre avant de manger, mais une petite question , je pense que c'est normale mais quand je met la main dans la cage ils volent de partout est ce qu'ils vont s'habituer ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

mes perruche se battent pour manger Empty
MessageSujet: Re: mes perruche se battent pour manger   mes perruche se battent pour manger EmptyLun 5 Sep 2011 - 9:32

Bien sûr que c'est normal qu'ils aient peur, tu viens juste de les avoir. Il faut que tu ai des gestes très lents pour les effrayer le moins possible. Au fur et à mesure du temps, ils vont s'appercevoir qu'il ne leur arrive rien quand tu mets ta cage et ils auront moins peur. Mais cela prend du temps, ça dépend de toi et de leur caractère.

Tu dis : le mâle attend avant de manger, est ce que tu as pas mis plusieurs mangeoires ?
Revenir en haut Aller en bas
djoke03
Membre
Membre



Inscription : 03/09/2011
Messages : 44
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : lapalisse france

mes perruche se battent pour manger Empty
MessageSujet: Re: mes perruche se battent pour manger   mes perruche se battent pour manger EmptyLun 5 Sep 2011 - 12:53

si j'en ai deux mais le mâle suit toujours la femelle donc voila pour quoi il attend mais il se dispute encore un peu mais moins même beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes perruche se battent pour manger Empty
MessageSujet: Re: mes perruche se battent pour manger   mes perruche se battent pour manger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes perruche se battent pour manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 perruche qui se battent
» heeeelppp mes perruche ce battent
» Elles se battent pour un miroir
» Question ponte perruche
» Perruche ne descend plus manger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: