Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 2 sortes de Perruche ondulee ?

Aller en bas 
+3
Martine
mimox shipou
Wooty75
7 participants
AuteurMessage
Wooty75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Wooty75


Inscription : 06/09/2011
Messages : 13
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Liban,beyrouth ou France,Paris

2 sortes de Perruche ondulee ? Empty
MessageSujet: 2 sortes de Perruche ondulee ?   2 sortes de Perruche ondulee ? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:22

Bonjour a tous,
Ma question est peut etre vraiment idiote mais je veux en etre sur.
Y-a-t-il 2 sortes de perruche ondulee ?
C'est vrai , j'ai remarque que certaines n'ont pas la meme posture,le meme corps que d'autre.

Comme par exemple regarder celle ci : 2 sortes de Perruche ondulee ? Violet_cinnamon

Et puis celle ci : 2 sortes de Perruche ondulee ? Photo

Et maintenant pour faire mieux la comparaison (regarder la premiere|bleu cyan| puis la 3eme|bleu clair) :
2 sortes de Perruche ondulee ? Galerie%20photos

Je ne sais pour vous mais moi je les trouve differentes, l'une est plus grosse que l'autre n' a pas la meme posture , le meme corps , non?
Pouriez vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci d'avance pour vos reponse.
Revenir en haut Aller en bas
mimox shipou
Membre
Membre
mimox shipou


Inscription : 05/03/2011
Messages : 250
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : maroc casablanca

2 sortes de Perruche ondulee ? Empty
MessageSujet: Re: 2 sortes de Perruche ondulee ?   2 sortes de Perruche ondulee ? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:33

la deuxieme et la troisieme photo ne s'affiche pas
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

2 sortes de Perruche ondulee ? Empty
MessageSujet: Re: 2 sortes de Perruche ondulee ?   2 sortes de Perruche ondulee ? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:21

Il n'y a qu'une seule espèce de perruche ondulée (Melopsittacus undulatus), comme c'est le cas pour les perruches caloppsittes (Nymphicus hollandicus) . Il n'y a pas de différentes espèces ou sous-espèces comme c'est le cas chez les inséparables (Agaponis)par exemple. On ne parle pas de race non plus, le terme race n'est pas utilisé dans le monde des oiseaux.

Chez l'ondulée, toutes les différences dérivent de l'oiseau vert de type sauvage.
http://www.pittwateranimalhospital.com.au/photos/birds/budgies02.jpg

Pour les différentes couleurs, il s'agit de mutations. Les mutations sont de petits accidents génétiques qui affectent (surtout en ce qui nous concerne) la coloration du plumage. Ces mutations sont obtenues en sélectionnant les individus qui présentent ces caractéristiques. Les mutations sont spontanées (pas provoquées par l'homme) et arrivent rarement dans la nature. Dans des conditions d'élevage artificielles (nos cages ou nos volières) elles apparaitront plus souvent. Pour plus de renseignements sur les mutations référez-vous au site du forum en cliquant sur ce lien ou sur le forum.
http://perruche-ondulee.org/mutations.html

Chez la perruche standard (de concours) où chez les anglaises, les individus sont en plus sélectionnés pour présenter certains traits physiques comme la taille, le front bombé, etc. C'est une perruche qui a été crée à partir de croisements sélectifs (souvent consanguins) pour arriver à un type ou à une taille idéal. Il n'y a eu aucune manipulation génétique (intervention au niveau des gènes) à part la sélection des parents représentant les traits recherchés par les éleveurs. Du point de vue strictement physiologique, il s'agit du même oiseau exactement. Ces mutans sont toujours des (Melopsittacus undulatus).

Voici le standard de perfection chez la perruche de concours.
http://www.afoondulees.fr/
et voilà ce que cela donne:
http://www.afoondulees.fr/images/oiseaux%20gagnants%20brout%202008/
Pour plus de renseignements sur les perruches standards, référez-vous au site officiel de l’Association Française de l’Ondulée:

_________________
2 sortes de Perruche ondulee ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Wooty75
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Wooty75


Inscription : 06/09/2011
Messages : 13
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Liban,beyrouth ou France,Paris

2 sortes de Perruche ondulee ? Empty
MessageSujet: Re: 2 sortes de Perruche ondulee ?   2 sortes de Perruche ondulee ? EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:33

Je te remercie Martine Smile
Revenir en haut Aller en bas
illaque
Membre
Membre
illaque


Inscription : 12/11/2011
Messages : 675
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Suisse

2 sortes de Perruche ondulee ? Empty
MessageSujet: Re: 2 sortes de Perruche ondulee ?   2 sortes de Perruche ondulee ? EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:25

On ma dit que narim était une perruche anglaise qu'en pensez-vous ?
2 sortes de Perruche ondulee ? Img_0033
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

2 sortes de Perruche ondulee ? Empty
MessageSujet: Re: 2 sortes de Perruche ondulee ?   2 sortes de Perruche ondulee ? EmptyMer 30 Nov 2011 - 21:27

je dirais que oui.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
illaque
Membre
Membre
illaque


Inscription : 12/11/2011
Messages : 675
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Suisse

2 sortes de Perruche ondulee ? Empty
MessageSujet: Re: 2 sortes de Perruche ondulee ?   2 sortes de Perruche ondulee ? EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:10

est-ce que ça peut poser problème avec Juju qui n'est pas anglaise , je crois.
2 sortes de Perruche ondulee ? Img_0034
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

2 sortes de Perruche ondulee ? Empty
MessageSujet: Re: 2 sortes de Perruche ondulee ?   2 sortes de Perruche ondulee ? EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:17

Il n'y a pas de soucis pour la cohabitation Wink Ton mâle aura plutôt tendance à être plus calme car c'est une perruche anglaise. Par contre, c'est très déconseillé de tenter une reproduction avec ton couple car les perruches anglaises sont plus grandes et plus lourdes donc ta femelle serait écrasée lors de l'accouplement et puis les œufs risques d'être trop gros pour le gabarit de ta femelle lors de la ponte.
Revenir en haut Aller en bas
illaque
Membre
Membre
illaque


Inscription : 12/11/2011
Messages : 675
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Suisse

2 sortes de Perruche ondulee ? Empty
MessageSujet: Re: 2 sortes de Perruche ondulee ?   2 sortes de Perruche ondulee ? EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:40

Merci,
Il faudra donc que je les sépare au moment opportun. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

2 sortes de Perruche ondulee ? Empty
MessageSujet: Re: 2 sortes de Perruche ondulee ?   2 sortes de Perruche ondulee ? EmptyMer 30 Nov 2011 - 23:12

Il suffit de ne pas mettre de nid pour qu'il n'y ai pas de reproduction.
Bon après je ne sais pas si c'est pareil pour toi mais mon couple (même s'il n'y a pas de nid) tente de s'accoupler de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
illaque
Membre
Membre
illaque


Inscription : 12/11/2011
Messages : 675
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Suisse

2 sortes de Perruche ondulee ? Empty
MessageSujet: Re: 2 sortes de Perruche ondulee ?   2 sortes de Perruche ondulee ? EmptyMer 30 Nov 2011 - 23:54

Ben pour le moment ma femelle n'a que 3mois , alors je verrais bien... mais l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

2 sortes de Perruche ondulee ? Empty
MessageSujet: Re: 2 sortes de Perruche ondulee ?   2 sortes de Perruche ondulee ? EmptyJeu 1 Déc 2011 - 7:20

bah c'est vrai qu'avec une femelle "Anglaise" et un mâle normal, ce serait plus simple, par contre il ne devrait pas y avoir de soucis de gabarit d'oeuf, les intermédiaires entre Anglaise et ondulée de couleur sont fréquent.

Pour revenir sur le concept de race. Chez les animaux domestique on parle de race pour désigner les différentes variétés au sein d'une même espece optenues par selection artificiel (elevage). Ces différentes variétés se distinguent par des caractères morphologiques fixés, c'est à dire inscrit dans le patrimoine génétique de l'ensemble de la race.

Chez les oiseaux domestique aussi on parle de race, en particulier chez les volailles. Il existe plusieurs centaines de race de poule domestique, rien qu'en France il y en a plus de 40. Toutes appartiennent bien evidement à la même espece (Gallus gallus). Il existe environ 340 races de pigeon domestique ( Columba livia) pour le canard colvert c'est plus d'une 10 ene de races. Et c'est aussi le cas chez le canari.

Chez les ondulées les différentes mutations de la couleur du plumage ne permettent bien évidement pas de parler de race puisqu'elles ne sont pas fixe: une perruche bleu accouplée avec une verte ne donne pas une perruche au plumage intermédiaire. En revanche lorsque les caractères génétiques distincts de deux races se melangent on optient un individu intermédiaire avec une partie des caractéristique du père et une partie de celle de la mère: par exemple un caniche avec york cela donne un mélange des deux et non pas des yorks + des caniches.
Là où je veux en venir c'est que chez la perruche de concours (Anglaise) les caractères morphologiques ont été fixés par l'elevage depuis maintenant une centaine d'année, ils sont indisociable de la variété: deux perruches Anglaises donnent des Anglaises et non pas des Anglaises + des ondulées normales. De même une Anglaise + une normale donne dans tout les cas de figures des individus intermédiaires. Donc même si dans le monde de l'ondulée on parle de standard et non pas de race ben... dans la pratique ces deux mots sont synonymes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 sortes de Perruche ondulee ? Empty
MessageSujet: Re: 2 sortes de Perruche ondulee ?   2 sortes de Perruche ondulee ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 sortes de Perruche ondulee ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche moineau et perruche ondulée
» perruche calopsitte et perruche ondulée???
» perruche ondulée
» perruche ondulée
» Mes perruche ondulée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Anatomie-
Sauter vers: