Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Une de mes perruches est folle et très pénible!!

Aller en bas 
+3
Annie
Charlie
ethio24
7 participants
AuteurMessage
ethio24
Membre
Membre
ethio24


Inscription : 03/05/2011
Messages : 43
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Une de mes perruches est folle et très pénible!! Empty
MessageSujet: Une de mes perruches est folle et très pénible!!   Une de mes perruches est folle et très pénible!! EmptyMar 13 Sep 2011 - 4:07

Bonjour! Depuis un mois, Rico, mon mâle, qui est arrivé depuis plusieurs mois quand même, en plus d'être inapprochable et très peureux , est VRAIMENT casse pied!! Il n'arrête pas de crier!! Mon père qui travaille a la maison et moi, quand je fais mes devoirs, et toute la famille le soir quand on écoute la tv, n'en pouvons plus!! Y a-t-il une solution?? Pourtant cocotte ma femelle, les peu de fois où elle ouvre le bec c'est pour gazouiller.. Alors pourquoi pas rico? Parce que sil y a pas de solutions, je crois qu'on va finir par la vendre car on ne sait plus quoi faire!! Svp aidez moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Une de mes perruches est folle et très pénible!! Empty
MessageSujet: Re: Une de mes perruches est folle et très pénible!!   Une de mes perruches est folle et très pénible!! EmptyMar 13 Sep 2011 - 6:15

Tes oiseaux ont-ils de quoi se distraire, s'amuser? Sont-ils à l'étroit dans leur cage, ont-ils la possibilité de profiter de voler librement dans la maison régulièrement? Y a-t-il d'autres animaux qui pourraient provoquer un stress chez ton oiseau tel que chien et chat? Il y a plusieurs facteurs qui peuvent être en cause tu sais...

En tout cas je trouve bien de ta part de t'interroger sur ce qui peut être fait avant d'en arriver à la décision de vous départir de ce petit chou. Reviens nous avec des réponses, ça nous mettra possiblement sur une piste.

Pour l'apprivoisement c'est du cas par cas, certaines ondulées seront très sociables envers les humains alors que d'autres y mettront plusieurs mois voir des années avant de se laisser approcher et il arrive même que ça ne fonctionne pas avec certaines. Il faut vraiment faire preuve de patience et de compréhension, nous sommes des géants en comparaison de leur petite taille.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Une de mes perruches est folle et très pénible!! Empty
MessageSujet: Re: Une de mes perruches est folle et très pénible!!   Une de mes perruches est folle et très pénible!! EmptyMar 13 Sep 2011 - 8:41

ethio24 a écrit:
moi, quand je fais mes devoirs, et toute la famille le soir quand on écoute la tv, n'en pouvons plus!! Y a-t-il une solution??on ne sait plus quoi !!

Plus tu hausseras le ton de la TV au plus il criera et je pense que c'est la
majorité de nos perruches comme ça , bien sur il y a toujours des exceptions .
Je prends mon cas , mes perruches bavardent et peuvent crier lorsque la télé fonctionne ou si nous discutons
dans la pièce où elles se trouvent mais le soir je n'ai pas de problème , à 20h elles sont au dodo( encore plus tôt l'hiver) , c'est à dire
que je recouvre la cage pour leur nuit ( sachant que la perruche a besoin 10 à 12h de sommeil ....)
Le son de la TV peut donc être baissé et tout le monde se porte bien , elles aussi !
Alors en plus des conseils de Charlie , je te conseille de ne pas mettre la cage trop près de la télé , ne pas faire " hurler" la télé mettre le son normal , et
recouvrir la cage à l'heure du sommeil et pour la nuit , tu verras tout rentrera dans l'ordre tout au moins en ce qui concerne la soirée .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Une de mes perruches est folle et très pénible!! Empty
MessageSujet: Re: Une de mes perruches est folle et très pénible!!   Une de mes perruches est folle et très pénible!! EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:34

Moi aussi mes ondulées criaient avant mais comme je fermais ma porte de la chambre elles se calmaient. Les ondulées n'aiment pas le bruit alors les mettre pas loin de la télé n'est pas une bonne idée il faut les mettres au calme et le vendre ne servira à rien car d'un: ta femelle sera triste d'être seule surtout si elle s'entendait avec Rico le changement serait trop brutal.



2: Un autre oiseau fera peut-être la même chose il aura le même comportement.



et pour l'apprivoisement il y a toujours des petites difficultés il est peureux même au bout d'un an c'est normal Arlequin mon mâle est arrivé il y a déjà longtemps et vient d'une animalerie du coup il s'envole chaque fois que je mets ma main dans la cage. Au début il volait partout puis je me suis rendue compte qu'ils n'avaient pas peur quand je parlais en arrivant du coup quand je vais les voirs je parle et ils savent que c'est moi et sont donc plus calme. J'arrive même à approcher Arlequin! il suffit d'avoir de la patience de l'amour et de l'a tendresse ^^ tu devrais réussir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ethio24
Membre
Membre
ethio24


Inscription : 03/05/2011
Messages : 43
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Une de mes perruches est folle et très pénible!! Empty
MessageSujet: Re: Une de mes perruches est folle et très pénible!!   Une de mes perruches est folle et très pénible!! EmptyMer 14 Sep 2011 - 0:45

Le problème c'est que Rico crit souvent lorsque justement c'est le gros silence dans la maison, c'est la que ca nous dérange le plus car je fais des devoirs et mon père travaille. Le soir pour la télé à la limite je comprend, mais la journée quand c'est le grand silence...

Leur cage est toujours ouverte, sauf quand on est parti, elles sont tout le temps dehors. Et pour ce qui est de la distraction, nous leur avons construit un bel arbre à perruche avec lequel elles s'amusent souvent en plus des jouets dans la cage.
La cage est quand même grande par rapport aux fois où elles sortent: a peu près 50 cm par 70-80 cm.
Et finalement j'ai un chien, mais il se fiche royalement de mes perruches, il est très calme, et souvent lorsque Rico crie, mon chien dort dans la pièce a côté.

Et puis pour finir je sais bien qu'il faut faire preuve de patience, mais il a encore peur lorsqu'on s'approche alors que ça fait quand même plus de 4 mois qu'il est ici.. Il s'approche de façon TRÈS hésitante pour prendre du millet SEULEMENT si Cocotte vient en picorer avant.. On dirait qu'avec lui c'est desespéré..

Ici c'est un peu le running gag chez nous, on dit qu'il est fou à cause de sa peur excessive, de ses cris incessants qui n'ont aucune raison d'être et de ses actes... Bref... Jai vraiment besoin de vous encore.. c'est un cas a part XD
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Une de mes perruches est folle et très pénible!! Empty
MessageSujet: Re: Une de mes perruches est folle et très pénible!!   Une de mes perruches est folle et très pénible!! EmptyMer 14 Sep 2011 - 3:50

On ne va pas vous laisser tomber, mais de toute évidence Rico insiste pour communiquer un état, le défi est d'identifier ce qu'il veut communiquer. Nos ondulées recherchent généralement la compagnie, ses cris pourraient être une façon de dire "hey oh je suis là, où est tout le monde, répondez moi". Si les rapprochements avec Cocotte sont plus ou moins développer les appels de Rico pourraient signifier qu'il s'ennuie, qu'il recherche davantage d'attention ne serait-ce qu'en lui parlant. Et puis si à la maison il se fait crier de cesser son boucan par exemple il y a la possibilité que ses cris soient le résultat d'une tentative d'imitation. Tout ça demande encore réflexion, mais a nous tous on finira bien par cibler une piste.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Une de mes perruches est folle et très pénible!! Empty
MessageSujet: Re: Une de mes perruches est folle et très pénible!!   Une de mes perruches est folle et très pénible!! EmptyMer 14 Sep 2011 - 4:00

Des fois Sinbad crie beaucoup ici, des fois pour quelque chose (graines, millet, couverture, j'ai chaud, mon bain, j'veux de l'attention...), des fois il entend les oiseaux dehors ou pour rien, souvent avant, beaucoup moins maintenant. Alors faut pas désespérer.

J'ai remarquée aussi que le mien parfois quand il crie un bon coup, il s'active et roucoule en dansant tout de suite après, comme pour impressionner sa femelle. Azur aussi des fois il fait ça devant Pommette.

Faut pas désespérer pour l'apprivoisement non plus, j'ai les miennes depuis 3 mois et il est encore peureux, mais moins qu'avant, puis il danse quand je bouge mon doigt en disant OOuii, Youppie!

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Une de mes perruches est folle et très pénible!! Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
ethio24
Membre
Membre
ethio24


Inscription : 03/05/2011
Messages : 43
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Une de mes perruches est folle et très pénible!! Empty
MessageSujet: Re: Une de mes perruches est folle et très pénible!!   Une de mes perruches est folle et très pénible!! EmptyMer 21 Sep 2011 - 3:37

Ok merci beaucoup pour vos réponses! C'est très gentil , je vais voir ce que je peux faire, si j'arrive a voir ce qui ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
taymourlove
Membre
Membre
taymourlove


Inscription : 13/09/2011
Messages : 38
Masculin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : maroc, essaouira

Une de mes perruches est folle et très pénible!! Empty
MessageSujet: Re: Une de mes perruches est folle et très pénible!!   Une de mes perruches est folle et très pénible!! EmptyMer 21 Sep 2011 - 3:56

peut etre qu'il déteste la femelle avec qui il est...?
Revenir en haut Aller en bas
ethio24
Membre
Membre
ethio24


Inscription : 03/05/2011
Messages : 43
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Une de mes perruches est folle et très pénible!! Empty
MessageSujet: Re: Une de mes perruches est folle et très pénible!!   Une de mes perruches est folle et très pénible!! EmptyMer 28 Sep 2011 - 4:05

J'y ai pensé aussi. Mais la un "drame" est arrivé hier, ma perruche Cocotte s'est enfuie (par accident) dehors Sad
Il ne reste que Rico et... il crie toujours autant... Alors ce n'est pas ca le problème lol
Mais on a décidé qu'on couvrait la cage quand c'était trop.. C'est la seule solution..
Revenir en haut Aller en bas
seb
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/03/2011
Messages : 23
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

Une de mes perruches est folle et très pénible!! Empty
MessageSujet: Re: Une de mes perruches est folle et très pénible!!   Une de mes perruches est folle et très pénible!! EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:47

moi aussi c’est arrivé, elles étaient dehors dans une grande cage et le mâle c'est enfui mais j'ai eu de la change car cinq jours après il est revenu, j'ai une cage plus petite j'ai mis des graines, il est rentré et je l'ai remis avec sa femelle.
Revenir en haut Aller en bas
taymourlove
Membre
Membre
taymourlove


Inscription : 13/09/2011
Messages : 38
Masculin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : maroc, essaouira

Une de mes perruches est folle et très pénible!! Empty
MessageSujet: Re: Une de mes perruches est folle et très pénible!!   Une de mes perruches est folle et très pénible!! EmptyVen 30 Sep 2011 - 20:45

géniale!
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Une de mes perruches est folle et très pénible!! Empty
MessageSujet: Re: Une de mes perruches est folle et très pénible!!   Une de mes perruches est folle et très pénible!! EmptySam 1 Oct 2011 - 11:48

Ma perruche crie lorsqu'elle est seule (ma calopsitte nommée Kiko on lui a enfin trouvée un nom^^) et qu'il n'y a plus de bruit le bruit la rassure et une présence humaine la réconforte. Ce qui est drôle c'est qu'elle ne cherche pas la compagnie d'une autre perruche je mets souvent des vidéos de calopsittes chantants et il ne réagi pas n'écoute pas. Quand il se voit dans le miroir aucune réaction je pense que c'est dû au fait que chez l'éleveuse les autres perruchons n'étaient pas sympas entre eux.
Peut-être que ta perruche recherche plus le contact humain que celui d'une autre perruche ou alors il y a autre chose. Sort-il de sa cage ?
je pense que votre perruche a très envie de passer de long moment en votre compagnie je me trompe peut-être mais je me fie à mon instinct et aussi au faite que Kiko régi comme sa^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une de mes perruches est folle et très pénible!! Empty
MessageSujet: Re: Une de mes perruches est folle et très pénible!!   Une de mes perruches est folle et très pénible!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une de mes perruches est folle et très pénible!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche folle
» Mes perruches bougent très peu
» Perruches de Bourke très bavardes : normal ??
» Nos perruches sont très stressées et ont peur de nous !
» Femelle qui devient folle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: