Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Il va me falloir du courage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bibichette
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/08/2011
Messages : 20
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Guadeloupe

Il va me falloir du courage Empty
MessageSujet: Il va me falloir du courage   Il va me falloir du courage EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:39

J'ai posté un peu plus loin que j'avais perdu mes perruches (mortes toutes les 2 le même jour). Je culpabilise à vrai dire car finalement j'ai appelé l'éleveur. Il m'a dit qu'elles étaient dans un courant d'air! Donc voilà! moi qui pensait bien faire en les mettant sur la terrasse ben, c'était une belle connerie!!!

Mes enfants eux, ont appelé leur père, ils vivent mal la disparition des perruches, et lui, en bon père il leur a offert 2 perruches!!! Ce n'est pas que je n'en voulais pas, mais j'étais pas prête à me lancer de suite avec des perruches d'autant que j'aurais préféré avoir une cage plus grande. Bref, il a débarqué hier avec 2 ptites boule de plumes! elles sont magnifiques (après me direz vous, je les trouve toutes magnifiques). Mais, y'a un truc qui me turlupine!!!! elles ont le bec foncé, après lecture de différents postes, cela veut dire qu'elles st encore jeunes!!!!! C'est pas que..... mais bon! Le vendeur ne veut pas les reprendre car il a besoin d'arrêter sa production, comme il dit si bien; il m'assure qu'elles mangent seules! le millet pour l'un oui mais pour l'autre, à part rester perché sur la balançoire, ben il fait pas grand chose!!!

Auriez des conseils?!? Car si je vous dis que pour moi je suis une incapable, vous n'aurez pas idée de la sous estimation que je me fait de moi même en ce moment pour ces bébés!!!
Revenir en haut Aller en bas
taymourlove
Membre
Membre
taymourlove


Inscription : 13/09/2011
Messages : 38
Masculin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : maroc, essaouira

Il va me falloir du courage Empty
MessageSujet: Re: Il va me falloir du courage   Il va me falloir du courage EmptyMer 21 Sep 2011 - 2:14

alors! le millet oui en grappe c'est très bien par ce que les graine ce décortique facilement, mais ca suffi pas! alors tu peux trouver de la pâté d’élevage que tu vas trouver dans les animalerie, a base d'oeuf, tu prend une petite assiette qui passe par la porte de ta cage et tu y met une cuillère a café de cette pâté, c'est une poudre jaune qui sent le miel, tu rajoute quelque graine de millet par dessus pour que ta perruche aille goûté et découvre la pâté, ensuite les perruche adore les carotte mais tu dois les rapper finement et tu fais la même chose tu rajoute des graine de millet ou même de ton mélange pour perruche ondulé et elle irons voire. tu peux rapper un peut d'os de sèche mais pas trop!!!un dixième de ce que tu a mis comme pâté ou carotte, tu peux mettre l'os de sèche avec la pâté ou avec les carotte, essaye les deux... sinon de l'eau fraîche tout les jours et de l'eau minéral si tu peux mais trouve une eau avec pas trop de minéraux ok!?! voila essaye déjà tout ca et tiens moi au courent ok! bonne chance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre
Membre
JACQUOTTE


Inscription : 28/07/2011
Messages : 67
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 32
Ville et Pays : ROMANS

Il va me falloir du courage Empty
MessageSujet: Re: Il va me falloir du courage   Il va me falloir du courage EmptyMer 21 Sep 2011 - 7:26

Il y avait combien de temps que tu les avais ? J'ai eu le même problème avec des kakarikis mais j'ai réussi a en sauver un. Dans les élevages, il se casse pas la tête, il leur donne des graines et de la pâté d'élevage. Quand le premier est mort au bout de 2 jours, j'ai vite changer la nourriture (le vendeur m'avait mal conseillé : il vend, il s'en fout.) Ecoute les conseils de Taymourlove et tout doit rouler. Quant au courant d'air, j'en doute s'il y a pas longtemps que tu les as. Les miennes sont toujours dehors et je n'habite pas la guadeloupe.
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Il va me falloir du courage Empty
MessageSujet: Re: Il va me falloir du courage   Il va me falloir du courage EmptyMer 21 Sep 2011 - 8:05

Pourrais tu mettre une photo de tes perruches Bibichette ?
https://www.perruche.org/t25234-mettre-une-photo-avec-servimg

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Bibichette
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/08/2011
Messages : 20
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Guadeloupe

Il va me falloir du courage Empty
MessageSujet: Merci...   Il va me falloir du courage EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:43

Alors, je leur ai acheté de la pâtée d'oeuf en animalerie posé sur une coupelle au fond de la cage, un stick aux fruits exotiques en plus des graines. Hier, elles avaient juste des graines mais elles y ont pas touché elles étaient dans un bac un peu perché. Là, ca va mieux, elles mangent un peu dans le fond de la cage. Elles n'ont pas touché à la carotte, ni à la pomme, ni à la salade... ca viendra je pense

Concernant les autres perruches, ca faisait 2 semaines que je les avais à peu près. Mais elles ne pouvaient pas voler car elles étaient mal en point; elles n'avaient pas de queue, les ailes étaient terriblement amochés. Donc voila, le vent a peut etre eu raison d'elles, d'autant que ces derniers jours il a pas fait très beau!

Cette fois, elles sont à l'intérieur, jeune peut etre meme trop jeune mais je vais décupler les moyens!!! Je dois investir dans une cage car celle là est minuscule!! qd je passe ma main il n'y a plus de place! Je prendrais des photos ce soir et les posterais. Ainsi vous verrez de quoi je parle. Nous ne leur avons pas encore trouvé de prénom on ne connait pas le sexe!

Elles essaient de s'enfuir quand je passe la main, mais je peux les toucher! elles me mordent un peu au départ et après elles se laissent faire, elles montent même sur le doigt! mais bon, je pense que c'est parce qu'elles sont encore jeune, mais d'ici quelques temps, lorsque j'aurais changé de cage et quand elles grandiront, ça ne sera plus la même affaire!!

Merci pour tout, je vous donnerais des nouvelles des petites tous les jours!

Revenir en haut Aller en bas
khalloud
Membre
Membre
khalloud


Inscription : 23/10/2010
Messages : 83
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Tunisie

Il va me falloir du courage Empty
MessageSujet: Re: Il va me falloir du courage   Il va me falloir du courage EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:59

j'aimerai savoir le danger du courant d'air pour les perruches. merci
Revenir en haut Aller en bas
Bibichette
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/08/2011
Messages : 20
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Guadeloupe

Il va me falloir du courage Empty
MessageSujet: Re: Il va me falloir du courage   Il va me falloir du courage EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:12

khalloud a écrit:
j'aimerai savoir le danger du courant d'air pour les perruches. merci

De ce que l'éleveur m'a dit, c'est qu'il attrape "froid" et peu y rester. c'est comme si on mettait sur nous un ventilateur braqué en plus d'un vent frais; au final ils attrapent froid et c'est mortel! du moins de ce que j'ai pu comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il va me falloir du courage Empty
MessageSujet: Re: Il va me falloir du courage   Il va me falloir du courage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il va me falloir du courage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement très inquiétant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: