Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je veux tout Savoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stephy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/09/2011
Messages : 10
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Je veux tout Savoir Empty
MessageSujet: Je veux tout Savoir   Je veux tout Savoir EmptyVen 23 Sep 2011 - 21:49

Bonsoir. Je suis nouvelle dans ce magnifique forum que j’apprécie énormément et j'aurais quelques questions à vous poser :

Alors je suis aller en animalerie j'ai craquer pour une volière hyper grande super bien équipée : La totale quoi !! Pas de problèmes pour les prix... On m'a dit que je pouvais y mettre 4 jusqu'à 5 couples. Donc je comptent la prendre avec 3 couples. Je veux absolument faire une repro avec ces 3 couples donc je prendrais des nichoir avec tout ce qu'il faut. Mais ceci dit j'aurais quand même quelques questions :

-Comment bien choisir ces couples d'ondulées ?

-La Volière est assez spacieuse j'ai lu qu'il fallait mettre le double de nichoirs (donc 6 pour 3 couples) est-ce vraiment nécessaire ? Et est ce que il risque quand même d'y avoir des problèmes entre les couples ?

- Combien de temps faut-il attendre avant de mettre les nichoirs ?

(Et si vous avez quoi que ce soit à rajouter qui pourrais m'aider... Ce serais gentil... )

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Je veux tout Savoir Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout Savoir   Je veux tout Savoir EmptyVen 23 Sep 2011 - 22:05

Wooooooooooooooooooooo les moteurs!


Un couple d'ondulées (il faut qu'elles aient au moins un an) peuvent possiblement te donner entre 4 et 8 bébés en deux couvées consécutives. Soyons raisonnable et disons que tu as quatre bébés en tout, donc, 6 perruches (4 bébés et 2 parent X 3 couples= 18 perruches. Cinq couples, c'est 12 perruches...

Maintenant, tu ne peux pas mettre 3 couples et 3 nids dans un même volière, même dans une très grande volière. Les couples doivent être séparés pour assurer la sécurité de tout le monde, autant des parents que des oeufs et des bébés.

Commences petit. Commence par deux couples qui auront beaucoup de place et pas de conflit et pour la reproduction, attend donc pour voir comment tu aimes t'occuper de tout ces oiseaux.

Là je trouve que tu mets la charrue avant le boeuf et que tu risques de te lasser par excès. Prend le temps de lire toute la section sur la reproduction, tu verras dans quoi tu t'embarques.

Tu dois prévoir aussi des soins vétérinaires et des médicaments. Ce n'est pas tout d'avoir une grande volière et plein d'oiseaux. Il faut pouvoir leur assurer une qualité de vie et c'est ce que nous prônons ici plus que tout le reste.

_________________
Je veux tout Savoir 19105
Revenir en haut Aller en bas
Stephy
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/09/2011
Messages : 10
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France

Je veux tout Savoir Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout Savoir   Je veux tout Savoir EmptyVen 23 Sep 2011 - 22:33

Oui biensûr. J'ai mon Veto donc pas de problèmes...Les soins médicales sont obligatoires. Mais ce n'est pas mes premiers couples d'ondulées j'an ai 2 actuellement et j'en ai déjà eu... C'est juste que ca va être ma première volière...

Donc si j'ai bien retenue ce que tu m'a dit dans la volière uniquement 2 couples et attendre qu'ils s'habituent l'un à l'autre pour poser les nids ?

Merci beaucoup En tout cas pour ta réponse Martine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

Je veux tout Savoir Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout Savoir   Je veux tout Savoir EmptyVen 23 Sep 2011 - 23:56

Martine a écrit:
Wooooooooooooooooooooo les moteurs!


Un couple d'ondulées (il faut qu'elles aient au moins un an) peuvent possiblement te donner entre 4 et 8 bébés en deux couvées consécutives. Soyons raisonnable et disons que tu as quatre bébés en tout, donc, 6 perruches (4 bébés et 2 parent X 3 couples= 18 perruches. Cinq couples, c'est 12 perruches...

Pas tout a fait! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je veux tout Savoir Empty
MessageSujet: Re: Je veux tout Savoir   Je veux tout Savoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux tout Savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout savoir sur les perchoirs
» j'en veux qu'une
» Je veux des bébés mais...
» Ma perruche ne veux pas voler !!!
» Je ne veux pas aller coucher !! non !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: