Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ma volière d'extérieur

Aller en bas 
+8
FRIBOU
JACQUOTTE
reda
angels
valou67
julienF25
¤manon¤
izzy02
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
izzy02
Membre
Membre
izzy02


Inscription : 26/09/2011
Messages : 66
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France, Aisne 02

Ma volière d'extérieur  Empty
MessageSujet: Ma volière d'extérieur    Ma volière d'extérieur  EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:31

Coucou !

Je vais me lancer dans les "travaux" de construction de ma future volière Very Happy

Voilà le bâtiment qui va être transformé, réhabilité, aménagé puis habité :p lol

Ma volière d'extérieur  Maison10

J'ai du boulot, je sais, mais je ne suis pas pressée, je veux que tout soit parfait avant d'accueillir mes première perruches 051 050 042

J'ouvre ce post pour partager avec vous mes avancées, mais aussi pour que vous puissiez me donner vos avis, conseils, recommandations Very Happy

A bien vite !
Revenir en haut Aller en bas
¤manon¤
Membre
Membre
¤manon¤


Inscription : 24/04/2011
Messages : 474
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (40)

Ma volière d'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Ma volière d'extérieur    Ma volière d'extérieur  EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:36

Super initiative! thumright
Revenir en haut Aller en bas
julienF25
Membre
Membre
julienF25


Inscription : 14/05/2010
Messages : 102
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : besancon

Ma volière d'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Ma volière d'extérieur    Ma volière d'extérieur  EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:21

beau potentiel
Revenir en haut Aller en bas
izzy02
Membre
Membre
izzy02


Inscription : 26/09/2011
Messages : 66
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France, Aisne 02

Ma volière d'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Ma volière d'extérieur    Ma volière d'extérieur  EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:44

Merci ! Very Happy
Oui je trouve qu'il y a un bon potentiel justement, peut être un peu trop j'ai des tas d'idées alors je suis preneuse des vôtres pour m'aider a faire un tri et une belle liste des choses a faire et matériaux a acheter Wink
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Ma volière d'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Ma volière d'extérieur    Ma volière d'extérieur  EmptyMar 27 Sep 2011 - 22:35

izzy02 a dit
Citation :
J'ai du boulot, je sais, mais je ne suis pas pressée, je veux que tout soit parfait avant d'accueillir mes première perruches

C'est sûr que tu as le temps, puisque maintenant il est trop tard pour acclimater les perruches à l'extérieur Smile .... Ce sera bon pour le printemps ... Ma volière d'extérieur  Blue_P12

En tout cas, tu as de la chance d'avoir déjà la structure toute faite, en principe, c'est le plus difficile et le plus coûteux ... Smile

Bon courage pour les travaux, je vais suivre tes avancées avec attention, car tous ceux qui font des volières extérieures m'intéresse, je cherche moi aussi des idées pour en faire une ... Ma volière d'extérieur  Blue_P16
Revenir en haut Aller en bas
izzy02
Membre
Membre
izzy02


Inscription : 26/09/2011
Messages : 66
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France, Aisne 02

Ma volière d'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Ma volière d'extérieur    Ma volière d'extérieur  EmptyMer 28 Sep 2011 - 9:09

Oui Valou ce sera pour le printemps je pense (le temps de tout préparer).
Sinon, pour les pioux, je n'achète jamais d'animaux en animalerie. Je pense chercher des amoureux de perruches de ma region et qui élèvent en extérieur... d'une volière a une autre volière l'acclimatation devrait bien se passer non ?

Pensez vous que c'est suffisamment grand ? Combien de perruches peuvent vivre dans cette surface ?
Je ne compte pas en prendre beaucoup, mon but n'étant pas de remplir la volière mais d'accueillir des oiseaux pour lesquels j'aurais de véritables coups de coeur Wink


BREF ! D'abord le boulot ^^

QUESTION : Quel produit pour traiter le bois ?





Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Ma volière d'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Ma volière d'extérieur    Ma volière d'extérieur  EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:07

Il me semble que la lasure serait le mieux, mais je ne suis pas sûre ...
Peut-être qu'en regardant sur ces post, tu trouveras ce que tu cherches ....

https://www.perruche.org/voliere-exterieure-f14/revetements-pour-l-hiver-t7717.htm
https://www.perruche.org/voliere-exterieure-f14/voliere-fourasine-t7520.htm
https://www.perruche.org/voliere-exterieure-f14/voliere-mais-en-interieur-t7213.htm
https://www.perruche.org/voliere-exterieure-f14/la-voliere-que-je-voudrais-faire-t824.htm
https://www.perruche.org/voliere-exterieure-f14/construction-d-une-voliere-exterieur-t4007.htm
https://www.perruche.org/voliere-exterieure-f14/ma-premiere-voliere-t5640.htm
https://www.perruche.org/t23282-modeles-cages-et-volieres
https://www.perruche.org/bricoleurs-a-vos-marques-f44/comment-construire-une-voliere-t2496.htm
Revenir en haut Aller en bas
angels
Membre
Membre
angels


Inscription : 16/04/2011
Messages : 542
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : vierzon

Ma volière d'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Ma volière d'extérieur    Ma volière d'extérieur  EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:28

sa feras une magnifique volière pour tes oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
reda
Membre
Membre



Inscription : 26/09/2011
Messages : 64
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france arles

Ma volière d'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Ma volière d'extérieur    Ma volière d'extérieur  EmptyMer 28 Sep 2011 - 15:54

mes t perruche ne rique pas d atraper froid
Revenir en haut Aller en bas
izzy02
Membre
Membre
izzy02


Inscription : 26/09/2011
Messages : 66
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France, Aisne 02

Ma volière d'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Ma volière d'extérieur    Ma volière d'extérieur  EmptyMer 28 Sep 2011 - 16:39

Merci tout le monde ! Smile

Valou, j'ai déjà parcouru ces post mais je n'y ai pas trouvé cette info justement (je vais quand même les re-lire au cas ou je l'aurais manquée :p )

Dites moi, j'ai retrouvé dans mes affaire un livre sur les perruches (que j'avais eu avec mes première donc il y a environ 12 ans...) ou il est écrit que les Perruches en volière extérieur ne vivent pas... mais survivent seulement. Car dans leur milieu naturel, la température ne descend que très brièvement en dessous de 0° pendant la nuit.... autant dire que par chez moi, du -10° pendant 2 mois ca risque de ne pas leur plaire :s !!!

Je crois que c'est plutôt une serre que je vais devoir construire :p

Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
reda
Membre
Membre



Inscription : 26/09/2011
Messages : 64
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : france arles

Ma volière d'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Ma volière d'extérieur    Ma volière d'extérieur  EmptyMer 28 Sep 2011 - 17:15

sa tu la dit en ete tu les mes dans la voliere exterieur et en hiver elle qui est interieur
Revenir en haut Aller en bas
izzy02
Membre
Membre
izzy02


Inscription : 26/09/2011
Messages : 66
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France, Aisne 02

Ma volière d'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Ma volière d'extérieur    Ma volière d'extérieur  EmptyJeu 6 Oct 2011 - 10:41

Bonjour a tous !!

Pour l'instant, faute de finances et de météo favorable, a part des plans sur ordi, mon projet n'a pas avancé :s

Voila donc mon "plan" pour avoir vos avis...

Maintenant :
Ma volière d'extérieur  Img_3810

Après :
Ma volière d'extérieur  Projet10

Bon sur le dessin, je ne peux pas le faire mais il y aura un sas de sécurité, je vais le faire a l'intérieur pour rester sur le beton et ne pas créer un passage pour les rats ou les fouines Surprised
De même que les perchoirs en branchages naturels que je ne peux pas intégrer au plan a cause de mon logiciel (eh oui j'ai du mal a l'utiliser celui là hihi ^^)


Pensez vous que le toit en taule conviendrait ?
Ou faut il que je le remplace par des plaques type plexi transparentes pour laisser passer la lumière ?

Merci 042
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre
Membre
JACQUOTTE


Inscription : 28/07/2011
Messages : 67
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 32
Ville et Pays : ROMANS

Ma volière d'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Ma volière d'extérieur    Ma volière d'extérieur  EmptyJeu 6 Oct 2011 - 11:27

A mon avis si tu garde les toles, il faut doubler dessous pour empêcher l'air de passer avec des planches assez épaisses par exemple. Au post quel grillage ? tu pourras voir comme j'ai fait, ça peut te donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas
izzy02
Membre
Membre
izzy02


Inscription : 26/09/2011
Messages : 66
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France, Aisne 02

Ma volière d'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Ma volière d'extérieur    Ma volière d'extérieur  EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:41

Merci jacquotte ! Oui j'ai lu ton post en entier Smile
Si je garde les toles, je vais mettre du grillage au plafond + des lambris pour éviter les intrusions par le haut.

Mais je me posais la question... est ce que si je laisse comme sur mon "dessin" elles auront suffisamment de lumière?
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre
Membre
JACQUOTTE


Inscription : 28/07/2011
Messages : 67
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 32
Ville et Pays : ROMANS

Ma volière d'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Ma volière d'extérieur    Ma volière d'extérieur  EmptyJeu 6 Oct 2011 - 13:19

C'est tourné de quel côté. Moi c'est tourné à l'est et ça n'a le soleil que jusqu'à 13 voir 14 heures grand max (sur les côté ce ne sont que des murs. Je te mets une photo du plafond. Je ne sais pas si le côté droit de ta volière est en grille ou en planche. Je pense que c'est bien d'avoir un recoin plus abrité. Si tu as peur pour la lumière mets peut être une plaque de PVC sous la grille. Pour les branches, pas de chêne, c'est toxique. J'ai du tout ressortir. Pour mettre les branches, il faut le faire avant le grillage sinon ce n'est pas évident non plus.
Ma volière d'extérieur  Photo071
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre
Membre
JACQUOTTE


Inscription : 28/07/2011
Messages : 67
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 32
Ville et Pays : ROMANS

Ma volière d'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Ma volière d'extérieur    Ma volière d'extérieur  EmptyJeu 6 Oct 2011 - 13:21

Sur la photo, on voit du jour mais on a tout bouché avec des plaques style aggloméré marin qui ne craint pas l'eau normalement. Ca peut être une solution pour le dessous de tes tôles.
Revenir en haut Aller en bas
izzy02
Membre
Membre
izzy02


Inscription : 26/09/2011
Messages : 66
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France, Aisne 02

Ma volière d'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Ma volière d'extérieur    Ma volière d'extérieur  EmptyJeu 6 Oct 2011 - 16:01

Oui merci beaucoup !! Je prend note Very Happy
Je vais aller fouiner au magasin de bricolage !
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

Ma volière d'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Ma volière d'extérieur    Ma volière d'extérieur  EmptyVen 7 Oct 2011 - 9:52

tres jolie ,l avant l apres c est thumleft

bonne continuation ,c est vrai que le temps est pas tip top
Revenir en haut Aller en bas
izzy02
Membre
Membre
izzy02


Inscription : 26/09/2011
Messages : 66
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France, Aisne 02

Ma volière d'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Ma volière d'extérieur    Ma volière d'extérieur  EmptyVen 14 Oct 2011 - 14:15

Coucou a tous !

J'ai besoin de votre avis avant d'aller faire mes courses 006

1) est ce que je peux mettre un isolant entre le lambris et le mur en pierre ? Si oui, le quel ?
Je vais mettre aussi du grillage pour éviter que les souris ou autres viennent s'installer dans l'isolant, mais j'ai peur que seul, le lambris ne "coupe" pas suffisamment le coté "froid" de la pierre... bref n'isole pas assez quoi 014

2) Pour le grillage, j'en vois deux sortes qui reviennent souvent sur le fofo : le grillage en mailles "carrées" et celui en "octogonales" type grillage a poule.... lequel est le mieux pour nos pioux ?

3) Pour les dodos ^^ je ne veux pas mettre de nids pour éviter les repro mais j'aimerais bien leur faire un endroit bien au chaud ou ils pourront aller dormir l'hiver... que faire ?

Merci d'avance et bises a tous 051

Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Membre
Membre
sylvie63118


Inscription : 03/08/2009
Messages : 621
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : cebazat

Ma volière d'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Ma volière d'extérieur    Ma volière d'extérieur  EmptyLun 31 Oct 2011 - 17:59

elle est magnifique ta vollière, mais le grillage n'est-il pas trop gros pour laisser passer les souris ?
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Ma volière d'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Ma volière d'extérieur    Ma volière d'extérieur  EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:10

salut Izzy.
le grillage maille carré me semble le meilleur, plus solide en tous cas (et plus beau a mon gout). prends des mailles de 1 cm.
l'isolant coté mur, pourquoi pas mais tu ne va pas gagner grand chose en chaleur. préfère isoler la toiture et prévoir de bons parre vent pour l'hivers du coté grillagé.
pour le dodo, pourqoui ne ferme tu pas le coté droit (sur ta photo), la ou il y a la porte en bois.
entre porte bois et la grillagée tu monte un mur (béton célulaire, isolant ,pratique et facil de pose), tu laisse juste un passage (30cm de long sur 15 de haut, comme ça elles ont un endroit bien fermé pour la nuit .

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Ma volière d'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Ma volière d'extérieur    Ma volière d'extérieur  EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:10

est-ce qu'il ne serait pas bien de garder ce grillage en extérieur (en doublage bien sûr) pour éviter les attaques de rapaces, il y a eu des cas sur le forum, je ne sais plus qui a retrouvé ses perruches avec les pattes arrachées.

Excuse moi, je ne veux pas t'effrayer mais puisque tu as ce grillage, autant le laisser

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
meidi gwada
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 26/02/2012
Messages : 1
Masculin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : noyon france

Ma volière d'extérieur  Empty
MessageSujet: demande d aide    Ma volière d'extérieur  EmptyDim 26 Fév 2012 - 10:20

je suis dans le 60 l oise a kel moment ou kel mois je pourais metre mes peruches dans la voliere du jardin merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Ma volière d'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Ma volière d'extérieur    Ma volière d'extérieur  EmptyDim 26 Fév 2012 - 11:06

quand les températures le permettront !

fin avril je suppose ! mais tu auras des réponses précises par des personnes plus compétentes que moi j'en suis sûre !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Ma volière d'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Ma volière d'extérieur    Ma volière d'extérieur  EmptyDim 26 Fév 2012 - 11:13

Mais arrète Nicole !!!!
tu as raison et tu fais partie des personnes compétentes Surprised
donc oui fin avril.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Ma volière d'extérieur  Empty
MessageSujet: Re: Ma volière d'extérieur    Ma volière d'extérieur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma volière d'extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Volière ou pièce volière
» Ma volière
» VOLIERE
» Volière 1.0
» ma voliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Volière extérieure-
Sauter vers: