Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 aiment-elles la musique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Filip
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Filip


Inscription : 28/09/2011
Messages : 15
Masculin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : La Réunion

aiment-elles la musique Empty
MessageSujet: aiment-elles la musique   aiment-elles la musique EmptyJeu 29 Sep 2011 - 8:38

Bonjours,
La cage de mes perruches se trouve dans la pièce où je vis. Leurs sorties se font au même endroit. Hors, j'écoute régulièrement de la musique. Dance De tous styles.
Alors je voudrais savoir si les ondulées peuvent en être indisposées ou au contraire si elle apprécient. Quelle niveau de son est susceptible de les gêner, quelles fréquences. Je suppose qu'elles préfèrent Mozart doucement que du hard rock ou de la techno très fort affraid ; mais dans quelle mesure.
merci aux mélomanes de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
bizbiz27
Membre
Membre
bizbiz27


Inscription : 16/03/2011
Messages : 743
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France

aiment-elles la musique Empty
MessageSujet: Re: aiment-elles la musique   aiment-elles la musique EmptyJeu 29 Sep 2011 - 8:46

Je pense qu' elles apprécient la musique pas très fort, mais je ne suis pas capable de te dire jusqu' à quelle fréquence elles aiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Filip
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Filip


Inscription : 28/09/2011
Messages : 15
Masculin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : La Réunion

aiment-elles la musique Empty
MessageSujet: Re: aiment-elles la musique   aiment-elles la musique EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:29

OK. Pour le niveau sonore ça parait logique. Mais les fréquences? c'est plutôt les aigus, plutôt les graves qui pourraient les déranger?
Revenir en haut Aller en bas
Filip
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Filip


Inscription : 28/09/2011
Messages : 15
Masculin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : La Réunion

aiment-elles la musique Empty
MessageSujet: Re: aiment-elles la musique   aiment-elles la musique EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:36

Oups, je crois que le post est au mauvais endroit. mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
Filip
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Filip


Inscription : 28/09/2011
Messages : 15
Masculin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : La Réunion

aiment-elles la musique Empty
MessageSujet: Re: aiment-elles la musique   aiment-elles la musique EmptyLun 3 Oct 2011 - 6:17

Merci d'avoir rangé mon message.

Je ne sais pas si ça aide mais plusieurs réflexions me sont venues.
Les oiseaux (certains d'entre eux) sont sans doute sensibles à la musique, puisqu'ils en font eux-mêmes. Leur chant est mélodieux, peut être harmonieux (je ne suis pas musicien). Ca doit vouloir dire quelque chose pour eux.

Par ailleurs, quand on met de la musique à des vaches, elle font plus de lait. La musique a forcément une influence sur le caractère ou l'humeur des animaux. Comme pour nous.

Alors? pour les perruches?
Revenir en haut Aller en bas
Safi
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/10/2011
Messages : 9
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France - Sarthe

aiment-elles la musique Empty
MessageSujet: Re: aiment-elles la musique   aiment-elles la musique EmptyVen 14 Oct 2011 - 13:48

Je ne m'y connais pas assez mais je serai tentée de dire que chaque perruche a ses gouts...

Les miennes ne sont pas fan de la télé mais quand on met de la musique, elles aiment beaucoup!

Pour Bianca, la femelle, j'ai constaté qu'elle aimait particuièrement es chansons d'Axele Red!! Dès qu'i y en a une, elle chante beaucoup plus.

Elle aime aussi quand mon mari joue de la guitare, là elle particpe carrément au concert!! lol

C'est génial je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Filip
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Filip


Inscription : 28/09/2011
Messages : 15
Masculin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : La Réunion

aiment-elles la musique Empty
MessageSujet: Re: aiment-elles la musique   aiment-elles la musique EmptyDim 16 Oct 2011 - 8:44

Je vais faire ma propre expérience. Varier la musique et observer. Je vous raconterai.
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

aiment-elles la musique Empty
MessageSujet: Re: aiment-elles la musique   aiment-elles la musique EmptyDim 16 Oct 2011 - 10:14

Ma perruche kakariki a des goûts musicaux. À certaine musique, elle sera silencieuse, à d'autre elle s'époumonera ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mzelle-tagada
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/10/2011
Messages : 6
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : auxerre france

aiment-elles la musique Empty
MessageSujet: Re: aiment-elles la musique   aiment-elles la musique EmptyDim 23 Oct 2011 - 17:57

mes perruches sont de grandes fan de classique et d'opéra. le reggae ne les dérange pas non plus.
par contre, j'évite les musique brusque avec beaucoup de basses car elles restent figés sur leur perchoire.
(si ca peu t'aider)

maintenant, il y en a une qui ne réagis pas à la musique, l'autre qui est plus opéra... tout dépend de leurs gouts.
le volume n'a pas l'air de les déranger tant que ce la reste une musique calme et à la limite du rasonnable.

dis nous les gouts des tiennes, je trouve ca sympa de comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aiment-elles la musique Empty
MessageSujet: Re: aiment-elles la musique   aiment-elles la musique EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:29

Quand je laisse ma perruche dans ma chambre, je met me la musique populaire et rickie aime bien, sinon je met des video de perruche qui chante wt elle chante avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aiment-elles la musique Empty
MessageSujet: Re: aiment-elles la musique   aiment-elles la musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aiment-elles la musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elles s'aiment ou pas?
» Ils s'aiment ou pas ?
» Mes perruches je les aiment, mais elles ?
» ils ne s'aiment pas
» Clochette et Bleuet ne s'aiment pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: