Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Chenilles dans les graines.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oncleben
Membre
Membre



Inscription : 03/11/2010
Messages : 319
Masculin Age : 17
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Chenilles dans les graines. Empty
MessageSujet: Chenilles dans les graines.   Chenilles dans les graines. EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:11

bonsoir,

Alors y'a un moins j’achète des graines un packet de 5kg, je remplis ma boite de graine et ya 2-3 jour je remplis a nouveau et j’aperçois des chenilles. J' avoue que les graine était pas les plus chère et il était sans "marque" pas trop la qualité quoi ! c'est la première fois que j'achetais ce packet , car il était coûtait pas chère. Bon donc je décide de jeter les 3kg restant a la poubelle et d’acheter un autre packet. Je pars alors dans un autre magasin et achète un packet de graine de la marque "volireve" et je m’aperçois qu'il y a encore quelques chenilles, j'ai essayé de tout enlever 5 environ dans 1kg de graines. Je précise que j’achète souvent ce packet et j'ai jamais fais attention qu'il y avait des chenilles et mes perruches ne sont jamais tombés malade.

mes questions es-que c'est nocive pour mes perruches ? regarder dans vos graine si il y en na ? car j'ai fouiller un peu internet ceci arrive souvent.

ha oui j'ai remarquer que depuis que j'ai acheter ce packet mais perruche on perdu un peu de masse c'est graine peuvent t-elle être la cause cependant peut était t'il pas asez nutritive ? cependant il sont en pleine forme dorment, jouent... quoi qu'il soit je n’achèterai plus ces graines.

merci
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Chenilles dans les graines. Empty
MessageSujet: Re: Chenilles dans les graines.   Chenilles dans les graines. EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:14

pour éviter cela, quand tu achete tes graines, tu les met 48 Heures au congélateur .ensuite boite hermétique et plus de soucis.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
oncleben
Membre
Membre



Inscription : 03/11/2010
Messages : 319
Masculin Age : 17
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Chenilles dans les graines. Empty
MessageSujet: Re: Chenilles dans les graines.   Chenilles dans les graines. EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:24

salut,
connais tu ce problème ? es se dangereux au cas ou il mange ? et si je met au congélo les chenilles risque de mourir non ? et quand je donnerais a mes perruches il en mangeront non ? mais les graine ne risquerais pas t-il détre congeler au congélo ?

je pose trop de question mais c pour etre sur ?
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Chenilles dans les graines. Empty
MessageSujet: Re: Chenilles dans les graines.   Chenilles dans les graines. EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:27

non je ne connais pas ce problème, vu qu'a l'achat je les mets au congel, donc si présence de larves ou d'oeufs, ils sont détruits et ne se transphorment pas en chenilles.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
oncleben
Membre
Membre



Inscription : 03/11/2010
Messages : 319
Masculin Age : 17
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Chenilles dans les graines. Empty
MessageSujet: Re: Chenilles dans les graines.   Chenilles dans les graines. EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:47

excuse moi d’être lourd mais si pas hasard ils en consomment risque t-il de mourir ?
Revenir en haut Aller en bas
Oussama*
Membre
Membre



Inscription : 08/10/2011
Messages : 28
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Kénitra Maroc

Chenilles dans les graines. Empty
MessageSujet: Re: Chenilles dans les graines.   Chenilles dans les graines. EmptyDim 9 Oct 2011 - 23:36

tu n'as qu'à tester ! Je plaisante Mad normalement la coquille de la chenille ( en phase de transformation ) est faite à partir de poison , je pense que ça pourrait être dangereux pour tes petits !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chenilles dans les graines. Empty
MessageSujet: Re: Chenilles dans les graines.   Chenilles dans les graines. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chenilles dans les graines.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle trempe parfois ses graines d`avoine dans l`eau
» graines germées : bonne aide pour le "hop" dans la main !
» ou mettre la cage dans la maison ou dans l'appartemment
» La laisser dormir dans la cage ou dans sa boite?
» graines de mais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: