Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mes deux jolis coeurs!!! sky et titi

Aller en bas 
+2
lolocuisto77
sistel13
6 participants
AuteurMessage
sistel13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sistel13


Inscription : 09/10/2011
Messages : 15
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : VALENCE, FRANCE

mes deux jolis coeurs!!! sky et titi Empty
MessageSujet: mes deux jolis coeurs!!! sky et titi   mes deux jolis coeurs!!! sky et titi EmptySam 15 Oct 2011 - 13:30

Salut tous le monde voila je vous met une photo de mes deux protégés j'en mettrai plus dans quelques jours!!
La verte cest titi et la bleu c'est sky aprés je suis pas sur mes je crois que c'est un couple a voir dans quelques temps!!!
mes deux jolis coeurs!!! sky et titi Per311
Revenir en haut Aller en bas
sistel13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sistel13


Inscription : 09/10/2011
Messages : 15
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : VALENCE, FRANCE

mes deux jolis coeurs!!! sky et titi Empty
MessageSujet: Re: mes deux jolis coeurs!!! sky et titi   mes deux jolis coeurs!!! sky et titi EmptySam 15 Oct 2011 - 13:39

Sur cette photo il étaient encore chez le particulier qui me les a vendu il ne volaient pas encore, je vous en mettrai des récentes!!! trés bientot :petitefleur:
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

mes deux jolis coeurs!!! sky et titi Empty
MessageSujet: Re: mes deux jolis coeurs!!! sky et titi   mes deux jolis coeurs!!! sky et titi EmptySam 15 Oct 2011 - 13:51

ils sont trés jolis.
par contre le vendeur mettais des copeaux au fond de la cage, je te le déconseille vivement, c'est un vrai nid a microbes et la poussière cause des problèmes respiratoires.
met simplement du sopalin ou des feuilles blanches d'imprimente, c'est le plus hygiènique et ça te permet de vérifier les fientes.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

mes deux jolis coeurs!!! sky et titi Empty
MessageSujet: Re: mes deux jolis coeurs!!! sky et titi   mes deux jolis coeurs!!! sky et titi EmptySam 15 Oct 2011 - 14:06

Bonjour, Sistel,

Alors, je vais peut-être passer pour la méchante de service, mais il faut que je te dise tout ce qui ne va pas dans ta photo .

Si tu as tes perruches chez toi, ne leur met pas de copeaux, ni de sable ni rien d'autre de tel dans le fond de la cage, mets juste du papier essuie-tout, le plus simple à nettoyer et le plus sain pour tes bébés .

https://www.perruche.org/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/fond-de-cages-graviers-t3219.htm

Les aliments, graines ou légumes ou boisson, ne les mets pas au sol non plus, car tout tombe dedans (pour preuve ta photo avec la gamelle d'eau pleine de copeaux, et peut-être même quelques fientes dedans ...) ce qui peut rendre tes oiseaux malades, car ce sont des nids à bactéries ...

https://www.perruche.org/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/la-cage-ideale-t7251.htm

Et aussi, ne leur donne pas de friandises, comme ce qu'il y a sur la photo à côté du perchoir, ça aussi, c'est mauvais pour les perruches . C'est plein de sucres, et le sucre n'est pas digéré par les perruches, ça fait développer des mauvaises bactéries dans leur système digestif, et leur occasionne des problèmes de santé .

https://www.perruche.org/t19583-les-aliments-a-eviter

Ta photo est un très bon exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire pour le bien des oiseaux .
mes deux jolis coeurs!!! sky et titi Blue_P12

A part ça, j'espère que tu ne le prendra pas mal, ce n'est pas mon habitude de faire "des reproches",
mes deux jolis coeurs!!! sky et titi Blue_P16 mais comprends que ce n'est que pour le bien de tes futurs pioux . mes deux jolis coeurs!!! sky et titi Blue_P12
Revenir en haut Aller en bas
Yoann56
Membre
Membre
Yoann56


Inscription : 12/06/2011
Messages : 1687
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bretagne France

mes deux jolis coeurs!!! sky et titi Empty
MessageSujet: Re: mes deux jolis coeurs!!! sky et titi   mes deux jolis coeurs!!! sky et titi EmptySam 15 Oct 2011 - 14:45

Elle sont vraiment tres belle surtout la bleue Wink
Revenir en haut Aller en bas
sistel13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sistel13


Inscription : 09/10/2011
Messages : 15
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : VALENCE, FRANCE

mes deux jolis coeurs!!! sky et titi Empty
MessageSujet: Re: mes deux jolis coeurs!!! sky et titi   mes deux jolis coeurs!!! sky et titi EmptySam 15 Oct 2011 - 15:11

lolocuisto77 a écrit:
ils sont trés jolis.
par contre le vendeur mettais des copeaux au fond de la cage, je te le déconseille vivement, c'est un vrai nid a microbes et la poussière cause des problèmes respiratoires.
met simplement du sopalin ou des feuilles blanches d'imprimente, c'est le plus hygiènique et ça te permet de vérifier les fientes.
Merci Laurent et non je met pas de copeaux je met une feuille de sable et du sopalin.
Merci quand meme pour le conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
sistel13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sistel13


Inscription : 09/10/2011
Messages : 15
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : VALENCE, FRANCE

mes deux jolis coeurs!!! sky et titi Empty
MessageSujet: Re: mes deux jolis coeurs!!! sky et titi   mes deux jolis coeurs!!! sky et titi EmptySam 15 Oct 2011 - 15:17

valou67 a écrit:
Bonjour, Sistel,

Alors, je vais peut-être passer pour la méchante de service, mais il faut que je te dise tout ce qui ne va pas dans ta photo .

Si tu as tes perruches chez toi, ne leur met pas de copeaux, ni de sable ni rien d'autre de tel dans le fond de la cage, mets juste du papier essuie-tout, le plus simple à nettoyer et le plus sain pour tes bébés .

https://www.perruche.org/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/fond-de-cages-graviers-t3219.htm

Les aliments, graines ou légumes ou boisson, ne les mets pas au sol non plus, car tout tombe dedans (pour preuve ta photo avec la gamelle d'eau pleine de copeaux, et peut-être même quelques fientes dedans ...) ce qui peut rendre tes oiseaux malades, car ce sont des nids à bactéries ...

https://www.perruche.org/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/la-cage-ideale-t7251.htm

Et aussi, ne leur donne pas de friandises, comme ce qu'il y a sur la photo à côté du perchoir, ça aussi, c'est mauvais pour les perruches . C'est plein de sucres, et le sucre n'est pas digéré par les perruches, ça fait développer des mauvaises bactéries dans leur système digestif, et leur occasionne des problèmes de santé .

https://www.perruche.org/t19583-les-aliments-a-eviter

Ta photo est un très bon exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire pour le bien des oiseaux .
mes deux jolis coeurs!!! sky et titi Blue_P12

A part ça, j'espère que tu ne le prendra pas mal, ce n'est pas mon habitude de faire "des reproches",
mes deux jolis coeurs!!! sky et titi Blue_P16 mais comprends que ce n'est que pour le bien de tes futurs pioux . mes deux jolis coeurs!!! sky et titi Blue_P12
Y a pas de soucis valou puisque cette cage n'est pas la mienne c'était quand elles étaient chez le vendeur, moi je met tout se qui est eau et aliment en hauteur en évitant sous les perchoir bien sur Wink
Par contre en bas de la cage je met une feuille de sable et du sopalin donc je sais maintenant que il ne faudra plus que jen mette.
Merci pour tes conseils et j'accepte tous les commentaires donc je ne le prends pas mal Wink)
Je mettrai bientot une photo de la cage de mes bébés!!!
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

mes deux jolis coeurs!!! sky et titi Empty
MessageSujet: Re: mes deux jolis coeurs!!! sky et titi   mes deux jolis coeurs!!! sky et titi EmptySam 15 Oct 2011 - 15:21

(Je te dirais d'enlever la feuille de sable, c'est pas bon non plus)
Revenir en haut Aller en bas
sistel13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sistel13


Inscription : 09/10/2011
Messages : 15
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : VALENCE, FRANCE

mes deux jolis coeurs!!! sky et titi Empty
MessageSujet: Re: mes deux jolis coeurs!!! sky et titi   mes deux jolis coeurs!!! sky et titi EmptySam 15 Oct 2011 - 15:22

Yoann56 a écrit:
Elle sont vraiment tres belle surtout la bleue Wink
Merci Yoann thumright oui la bleue c'est celle que j'avai choisi et le vendeur ma vendu l'autre avec il ne voulai pas les séparées. Mais je les aiment toutes les deux sans différences Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
sistel13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sistel13


Inscription : 09/10/2011
Messages : 15
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : VALENCE, FRANCE

mes deux jolis coeurs!!! sky et titi Empty
MessageSujet: Re: mes deux jolis coeurs!!! sky et titi   mes deux jolis coeurs!!! sky et titi EmptySam 15 Oct 2011 - 15:24

lemon101 a écrit:
(Je te dirais d'enlever la feuille de sable, c'est pas bon non plus)
ok merci bien je mettrai que du sopalin alors comme quoi le plus simple c'est le meilleur !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

mes deux jolis coeurs!!! sky et titi Empty
MessageSujet: Re: mes deux jolis coeurs!!! sky et titi   mes deux jolis coeurs!!! sky et titi EmptySam 15 Oct 2011 - 15:27

Smile C'est ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoann56
Membre
Membre
Yoann56


Inscription : 12/06/2011
Messages : 1687
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bretagne France

mes deux jolis coeurs!!! sky et titi Empty
MessageSujet: Re: mes deux jolis coeurs!!! sky et titi   mes deux jolis coeurs!!! sky et titi EmptySam 15 Oct 2011 - 15:47

D'accord Wink Pourquoi ne voulait-il pas les séparer, sont-ils frère(s)/soeur (s) ?
Revenir en haut Aller en bas
sistel13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sistel13


Inscription : 09/10/2011
Messages : 15
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : VALENCE, FRANCE

mes deux jolis coeurs!!! sky et titi Empty
MessageSujet: Re: mes deux jolis coeurs!!! sky et titi   mes deux jolis coeurs!!! sky et titi EmptySam 15 Oct 2011 - 16:11

Yoann56 a écrit:
D'accord Wink Pourquoi ne voulait-il pas les séparer, sont-ils frère(s)/soeur (s) ?
non elles sont pas frere et soeur mais elles restées toujours collées a se faire des mimis et elles joues ensemble bref il a pas voulu les séparés du coup je me retrouve avec deux ptis bébé au lieu d'un seul mais c'est pas plus mal elles s'ennuient pas comme sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
adam31100
Membre
Membre
adam31100


Inscription : 02/10/2011
Messages : 47
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Toulouse France

mes deux jolis coeurs!!! sky et titi Empty
MessageSujet: Re: mes deux jolis coeurs!!! sky et titi   mes deux jolis coeurs!!! sky et titi EmptyDim 16 Oct 2011 - 10:27

sa ne seré pas une cage de rongeur
Revenir en haut Aller en bas
sistel13
Nouveau Membre
Nouveau Membre
sistel13


Inscription : 09/10/2011
Messages : 15
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : VALENCE, FRANCE

mes deux jolis coeurs!!! sky et titi Empty
MessageSujet: Re: mes deux jolis coeurs!!! sky et titi   mes deux jolis coeurs!!! sky et titi EmptyDim 16 Oct 2011 - 10:39

adam31100 a écrit:
sa ne seré pas une cage de rongeur
oui jpense que le vendeur se server d'une cage de rongeur pour les EAM.
Moi j'ai une cage oiseau mais elle est pas assez grande j'attend de faire mon déménagement pour leur acheter une belle volière.
On va dire que sa les dérangent pas trop pour l'instant puisqu'elle y sont que pour dormir ou quand je sors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoann56
Membre
Membre
Yoann56


Inscription : 12/06/2011
Messages : 1687
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bretagne France

mes deux jolis coeurs!!! sky et titi Empty
MessageSujet: Re: mes deux jolis coeurs!!! sky et titi   mes deux jolis coeurs!!! sky et titi EmptyDim 16 Oct 2011 - 11:18

d'accord, en tout cas elles sont trop mimi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes deux jolis coeurs!!! sky et titi Empty
MessageSujet: Re: mes deux jolis coeurs!!! sky et titi   mes deux jolis coeurs!!! sky et titi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes deux jolis coeurs!!! sky et titi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Trésors - Présentation par individu et plus -
» Titi & Buster
» Titi et Winnie
» Titi
» mon petit titi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: