Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Femelle très agressive et Le pauvre Male .

Aller en bas 
+3
Eowyn
lemon101
zoulou
7 participants
AuteurMessage
zoulou
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/04/2011
Messages : 24
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

Femelle très agressive et Le pauvre Male . Empty
MessageSujet: Femelle très agressive et Le pauvre Male .   Femelle très agressive et Le pauvre Male . EmptySam 15 Oct 2011 - 14:29

Bonjour
Je vous écrit car je viens de mettre mes 2 perruches dans la meme cage mercredi .
Mais la femelle est très agresssifs avec le male . Pourtant le male veut rester sur le meme pechoir de la femelle et
il s'approche d'elle très doucement. Je pense qu'il veut faire connaissne avec elle mais elle, elle le repousse très violament .
Je ne sais pas quoi Faire . Que feriez vous à ma place ?
Merci d'avance .
Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Femelle très agressive et Le pauvre Male . Empty
MessageSujet: Re: Femelle très agressive et Le pauvre Male .   Femelle très agressive et Le pauvre Male . EmptySam 15 Oct 2011 - 15:11

Peut-être que la cage est trop petite? Sinon, on peut voir que ta femelle a un niveau plus élever que ton mâle, elle lui montre que c'est elle la chef Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Femelle très agressive et Le pauvre Male . Empty
MessageSujet: Re: Femelle très agressive et Le pauvre Male .   Femelle très agressive et Le pauvre Male . EmptySam 15 Oct 2011 - 17:31

Est-ce que tu as fait la quarantaine en mettant les deux cages côte à côte la dernière semaine? Normalement ils auraient du faire connaissance en douceur.
Mais il faut savoir qu'une femelle est dominante. C'est elle qui décide de tout donc c'est normal qu'il y ai une certaine agressivité. Tant qu'il n'y a pas de bagarre ce n'est pas trop grave, un petit coup de bec ça arrive souvent mais veille quand même sur eux. Je pense qu'au bout de quelques jours ça ira mieux mais n'hésite pas à les séparer si ça dégénère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoulou
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/04/2011
Messages : 24
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

Femelle très agressive et Le pauvre Male . Empty
MessageSujet: Re: Femelle très agressive et Le pauvre Male .   Femelle très agressive et Le pauvre Male . EmptySam 15 Oct 2011 - 23:18

Non la cage est bien elles volent dedant . Oui j'ai fait la quarantaine . C'est bien 1 semaine dans une cage apart et dans une autre salle et 1 semaine les cages cote a cote, non ? Sinon Oui sa dégenere mais pas tous le temps .
La femelle a + qu'un an et le male en a moins .
Sinon je me suis poser une question :
Es-ce que c'est du a la solitidue pendant un bon moment (environ 8 mois ) ?
012
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Femelle très agressive et Le pauvre Male . Empty
MessageSujet: Re: Femelle très agressive et Le pauvre Male .   Femelle très agressive et Le pauvre Male . EmptyDim 16 Oct 2011 - 0:59

Zoulou, la quarantaine c'est normalement comme son nom l'indique, environ 40 jours,
pour préserver tes oiseaux d'une éventuelle maladie en latence .
Dans ton cas tu as fait seulement 1 semaine de quarantaine.
Et une semaine de période dite "d'acclimatation".
Si l'entente n'est pas encore cordiale, tu pourrais les séparer encore un peu.
Puis refaire un essai dans quelque temps.
ça devrait finir par aller surtout s'il s'agit d'un mâle et d'une femelle.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Femelle très agressive et Le pauvre Male . 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Femelle très agressive et Le pauvre Male . Empty
MessageSujet: Re: Femelle très agressive et Le pauvre Male .   Femelle très agressive et Le pauvre Male . EmptyDim 16 Oct 2011 - 1:55

zoulou a écrit:
Non la cage est bien elles volent dedant . Oui j'ai fait la quarantaine . C'est bien 1 semaine dans une cage apart et dans une autre salle et 1 semaine les cages cote a cote, non ? Sinon Oui sa dégenere mais pas tous le temps .
La femelle a + qu'un an et le male en a moins .
Sinon je me suis poser une question :
Es-ce que c'est du a la solitidue pendant un bon moment (environ 8 mois ) ?
012

C'est fort probable que ce soit la solitidue (solitude?). Il me semble avoir remarqué cela au fils des années. Quand une situation comme celle que tu décris arrive, ce sont souvent des femelles et c'est pire si ce sont des femelles qui sont restés seules. Elles deviennent très possessives de leur cage. Mais console-toi, il pourrait tout aussi bien être son chéri d'amour dans 3 semaines et à moins qu'elle deviennent méchante, les mâles ondulées sont d'une servilité déconcertante. Elles leur font toujours passer un concours d'entrée des plus exhaustif, seuls les plus méritants gagnent leur faveurs.

C'est un cas de survie. Si elles se trouvent des mâles qui tiendront le coup, elles auront des pères sur lesquels elles pourront compter si et quand elles auront des petits. Le nouveau est peut-être trop jeune à son goût aussi. On ne peut pas le voir, mais les femelles choisissent leur mâles à partir de critères bien particuliers. Les perruches ont un vision qui couvre tout le spectre lumineux, en incluant les rayons UV. Un mâle ondulée brille littéralement au yeux de sa dulcinée. Si ton mâle lui semble le moindrement terne, peut-être qu'elle juge qu'il n'est pas apte.

On ne peut pas voir ce que les femelles voit, mais en mettant les perruches sous des lampes ultra violette on peut voir comment les perruches peuvent paraitre aux yeux des autres.

Femelle très agressive et Le pauvre Male . 1741099budgiepa300


Femelle très agressive et Le pauvre Male . Dn17431370





_________________
Femelle très agressive et Le pauvre Male . 19105
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Femelle très agressive et Le pauvre Male . Empty
MessageSujet: Re: Femelle très agressive et Le pauvre Male .   Femelle très agressive et Le pauvre Male . EmptyDim 16 Oct 2011 - 2:09

(Super les photos! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Femelle très agressive et Le pauvre Male . Empty
MessageSujet: Re: Femelle très agressive et Le pauvre Male .   Femelle très agressive et Le pauvre Male . EmptyDim 16 Oct 2011 - 2:20

Regarde cette vidéo lemon.
http://www.pbs.org/wnet/nature/episodes/parrots-in-the-land-of-oz/the-budgerigar-mating-game/731/

_________________
Femelle très agressive et Le pauvre Male . 19105
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Femelle très agressive et Le pauvre Male . Empty
MessageSujet: Re: Femelle très agressive et Le pauvre Male .   Femelle très agressive et Le pauvre Male . EmptyDim 16 Oct 2011 - 2:24

?! A la fin, un oiseau est tout maganer a terre... je vois, tu voulais que je regarde les couples? (pas vraiment dur a deviner)
Revenir en haut Aller en bas
zoulou
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/04/2011
Messages : 24
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

Femelle très agressive et Le pauvre Male . Empty
MessageSujet: Re: Femelle très agressive et Le pauvre Male .   Femelle très agressive et Le pauvre Male . EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:17

Merci pour vos réponse .
J'ai aussi remarquer que les disputes sont toujours a la fin de la journer vers 21 heures . Sinon le matin tous ce passe bien .
Quand la femelle l'attaque et tombe puis revien sur le meme perchoir de la femelle et il s'approche d'elle en plus . Je ne comprend pas pourquoi il va pas sur les autres perchoires . Mais si la femelle le fait passer un test je pense que le male le réussie bien .
Ps : Le male est plus petit que la femelle
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Femelle très agressive et Le pauvre Male . Empty
MessageSujet: Re: Femelle très agressive et Le pauvre Male .   Femelle très agressive et Le pauvre Male . EmptyDim 16 Oct 2011 - 13:23

Ton mâle peut vouloir se rapprocher parce qu'il n'aime pas être seul Pepsy était comme sa même si les autres le rejetait il venait vers eux et au final il s'est fait quasiment accepter.
Maintenant entre Arlequin et Luna c'est la même chose que toi, ils se font des bisous puis ce chamaille Arlequin s'excite revient et la grattouille puis repart et c'est reparti.
La femelle peut chercher à montrer sa dominance vu que le mâle est plus jeune et elle plus vieille elle lui montre que c'est elle le chef elle va donc le chasser d'un perchoir ou de la mangeoire et l'embêter.
Peut-être que si tu les sépare un peu plus longtemps et que tu mets les cages collées l'une à l'autre pour qu'il fassent connaissance tout s'arrangera Femelle très agressive et Le pauvre Male . Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
zoulou
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/04/2011
Messages : 24
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

Femelle très agressive et Le pauvre Male . Empty
MessageSujet: Re: Femelle très agressive et Le pauvre Male .   Femelle très agressive et Le pauvre Male . EmptyDim 16 Oct 2011 - 13:34

je vais essayer de les separer pendant une semaine et voir le resultat . Sinon a l'instant tous ce passe bien ils sont cote a cote . c'est juste le soir ou sa dégenere un peu .
Revenir en haut Aller en bas
bizbiz27
Membre
Membre
bizbiz27


Inscription : 16/03/2011
Messages : 743
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Fillièvres (Pas-De-Calais) France

Femelle très agressive et Le pauvre Male . Empty
MessageSujet: Re: Femelle très agressive et Le pauvre Male .   Femelle très agressive et Le pauvre Male . EmptyDim 16 Oct 2011 - 16:08

Mes perruches font ça tous les soirs, tout le monde veut la même place mais c' est pas bien méchant. Essaye de mettre 2 perchoirs à la même hauteur, peut-être qu' ils se calmeront.
Revenir en haut Aller en bas
zoulou
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/04/2011
Messages : 24
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

Femelle très agressive et Le pauvre Male . Empty
MessageSujet: Re: Femelle très agressive et Le pauvre Male .   Femelle très agressive et Le pauvre Male . EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:31

j'ai essayer rien a faire, Mais sa se bagarre moins .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle très agressive et Le pauvre Male . Empty
MessageSujet: Re: Femelle très agressive et Le pauvre Male .   Femelle très agressive et Le pauvre Male . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle très agressive et Le pauvre Male .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle très agressive
» femelle tres agressive
» Femelle agressive avec mon mâle
» mâle agressive envers la femelle
» Une femelle "agressive" contre mâle "soumis"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: