Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 En combien de temp les aille repoussent?

Aller en bas 
+2
lolocuisto77
seydina
6 participants
AuteurMessage
seydina
Membre
Membre



Inscription : 16/03/2011
Messages : 211
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Champigny sur marne

En combien de temp les aille repoussent? Empty
MessageSujet: En combien de temp les aille repoussent?   En combien de temp les aille repoussent? EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:27

Bonjour,


J'aimerai savoir en combien les ailes taillé d'une perruche ondulée repoussent t'elles?
Car mon nouvelle oiseau a les 2 ailes coupé.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

En combien de temp les aille repoussent? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temp les aille repoussent?   En combien de temp les aille repoussent? EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:31

elles repousseront a la prochaine mue, soit dans 3 a 4 mois.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?

Katsunii aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
seydina
Membre
Membre



Inscription : 16/03/2011
Messages : 211
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Champigny sur marne

En combien de temp les aille repoussent? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temp les aille repoussent?   En combien de temp les aille repoussent? EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:34

wa!!!! Dans longtemp.Pendant se temp comment je fais pour l'apprivoiser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En combien de temp les aille repoussent? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temp les aille repoussent?   En combien de temp les aille repoussent? EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:53

Sinon, si tu as le courage, tu arraches les plumes qui ont été coupées et elles repousseront en environ 1 mois.

C'est ce que j'ai fais à Candy et là toutes ses plumes ont repoussées. J'en avais marre de la voir tomber dans le fond de la cage en essayant de voler, j'avais peur qu'elle se casse quelque chose à force.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

En combien de temp les aille repoussent? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temp les aille repoussent?   En combien de temp les aille repoussent? EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:55

non, c'est n'importe quoi! elles ont repoussées parce que c'était la période de la mue!!!
tu as juste eut de la chance. conseil a ne vraiment pas donner.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Invité
Invité




En combien de temp les aille repoussent? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temp les aille repoussent?   En combien de temp les aille repoussent? EmptyMer 19 Oct 2011 - 17:07

Pourtant plusieurs personnes me l'on conseillé. Pourquoi ont-elles repoussées au moment où elles ont été arrachées alors ? En trois mois rien n'avait poussé et elles poussent au moment où je les enlèvent.
Revenir en haut Aller en bas
seydina
Membre
Membre



Inscription : 16/03/2011
Messages : 211
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Champigny sur marne

En combien de temp les aille repoussent? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temp les aille repoussent?   En combien de temp les aille repoussent? EmptyMer 19 Oct 2011 - 20:59

De toute facon je n'orai pas le courage d'arracher les plumes de ma perruche.Mais je repose ma question:


Pendant se temp comment je fais pour l'apprivoiser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En combien de temp les aille repoussent? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temp les aille repoussent?   En combien de temp les aille repoussent? EmptyMer 19 Oct 2011 - 21:16

Lis tout simplement les post-it sur l'apprivoisement, sa coupe d'aile ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

En combien de temp les aille repoussent? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temp les aille repoussent?   En combien de temp les aille repoussent? EmptyMer 19 Oct 2011 - 21:26

affraid C'est très douloureux d'arracher les plumes "vivantes". A ne surtout pas faire. Déjà pour faire des sexages par adn on en arrache 2 maxi, et c'est pas un bon moment pour les piafs... N'importe quoi. Bang
Et sinon, cette perruche qu'on a traumatisée en lui taillant les ailes, et qui se retrouve privée de son moyen de se déplacer naturel, comme si on avait attaché les pattes d'un chien de façon à ce qu'il ne puisse presque plus marcher, ben faut d'abord s'assurer qu'elle a retrouvé un peu d'assurance avant de vouloir à tout prix l'apprivoiser. Et après ben c'est comme pour une perruche entière. Bon un peu plus facile car elle ne pourra pas choisir la fuite quand elle aura peur au début, donc elle sera obligée de rester et se rendra compte qu'il n'y a pas trop de danger. Mais bon, ça ne compensera jamais le traumatisme. J'ai un quaker qui a eu les ailes taillées 6 mois, et bien il vole beaucoup moins bien que son compagnon qui vient à peine de sortir du nid. Et le vol est essentiel pour un oiseau. Il doit le maitriser parfaitement pour être bien dans sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

En combien de temp les aille repoussent? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temp les aille repoussent?   En combien de temp les aille repoussent? EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:00

Pareil, j'ai une kak' qui a eu les ailes coupées, et depuis que j'ai mon EPP aux ailes pleines, je vois et surtout, j'entends la différence!!
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

En combien de temp les aille repoussent? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temp les aille repoussent?   En combien de temp les aille repoussent? EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:05

prends patience, les plumes repousseront alors dans un mois, une semaine ou trois mois, peu importe, soigne la du mieux que tu peux, et aime la très fort, parle lui, rassure la lorsque tu t'approches de la cage et elle comprendra d'elle-même que tu ne lui veux pas de mal.

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En combien de temp les aille repoussent? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temp les aille repoussent?   En combien de temp les aille repoussent? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 10:09

Oui bon je vois que j'ai pas mon mot à dire. Je pensais qu'on pouvait partager nos expérience mais bon...

J'avais le choix entre attendre 6 mois que ses plumes repoussent (Pendant ce temps elle tombait je ne sais combien de fois du haut de sa cage et à chaque chute je craignais un gros bobo), soit lui enlever ses plumes qui repousseront d'elle même en un mois.

Et bah désolée mais depuis que j'ai fais ça ses plumes ont totalement repoussées et elle s’entraîne pour le vol.

De plus, je l'ai emmener chez un éleveur réputé sur un autre forum, c'est lui qui s'est occupé de l'aile et ce n'été pas le seul à me conseiller de le faire.

Enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

En combien de temp les aille repoussent? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temp les aille repoussent?   En combien de temp les aille repoussent? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 12:49

je te trouve dure avec nous Akiko, on t'a répondu, maintenant si tu ne supportes pas les réponses que l'on t'offre gentiment, retourne voir l'autre forum.

Leurs ailes, on est pas des magiciens, on ne peut pas les faire repousser par un simple coup de baguette magique, désolée.

Si je suis dure avec toi, c'est que tu l'es envers nous.
les ailes ont repoussé entre hier et aujourd'hui ?
ça c'est top, donne nous le secret de l'autre forum !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En combien de temp les aille repoussent? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temp les aille repoussent?   En combien de temp les aille repoussent? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 13:25

En quoi je suis dure ?

Je parle de mon expérience en disant que suite à l'enlèvement des plumes coupées, Candy vole de nouveau après un mois. Alors que si j'aurais laissé tel quel, elle aurait dû attendre plusieurs mois. Maintenant elle vole alors qu'avant elle tombait tout le temps et j'avais peur qu'elle fasse une chute grave.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

En combien de temp les aille repoussent? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temp les aille repoussent?   En combien de temp les aille repoussent? EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:33

no comment

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
seydina
Membre
Membre



Inscription : 16/03/2011
Messages : 211
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Champigny sur marne

En combien de temp les aille repoussent? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temp les aille repoussent?   En combien de temp les aille repoussent? EmptyVen 21 Oct 2011 - 7:11

Akiko je suis tres captiver par ce que tu dis mais je ne conte pas le faire.Par contre ton histoire m'interesse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
seydina
Membre
Membre



Inscription : 16/03/2011
Messages : 211
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Champigny sur marne

En combien de temp les aille repoussent? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temp les aille repoussent?   En combien de temp les aille repoussent? EmptyVen 21 Oct 2011 - 7:12

Et merci a tout ce qui mon repondut !!
Revenir en haut Aller en bas
minie2266
Membre
Membre
minie2266


Inscription : 14/01/2012
Messages : 324
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Québec

En combien de temp les aille repoussent? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temp les aille repoussent?   En combien de temp les aille repoussent? EmptyVen 20 Jan 2012 - 1:46

Si long pour repousser!
Outch... Sad
Il en a encore pour longtemps à tomber comme une roche mon pauvre ti bleu...
Ça a aucun sens de l'avoir estropié à ce point à l'animalerie! Au moins, Sunny est bien moins pire (voir photo si ça vous dit https://www.perruche.org/t29692-les-perruches-d-eliane)
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

En combien de temp les aille repoussent? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temp les aille repoussent?   En combien de temp les aille repoussent? EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:21

Ma perruche souris Sibylle : je l'ai eu en octobre 2010, elle avait 5 mois et les ailes taillées. Sa première mue a commencé vers 10 mois, soit en mars 2011...
Et bien 4 plumes de vol (les plus courtes, près du corps) ne sont pas encore tombées ! J'espère qu'elles seront changées à la mue de 2012 ! Bon, heureusement, elle vole très bien avec ses deux chicots de chaque côté, mais oui, le remplacement des plumes peut être très long... Par contre je redis; arracher une plume vivante est très douloureux, il faut donc avoir une très bonne raison de le faire. En plus ça n'est pas sans conséquence car la plume qui va repousser peut ne pas le faire correctement. On le fait pour le sexage, mais sur de petites plumes, et on ne prends que 3 ou 4 plumes. Arracher toutes les rémiges coupées mais vivante, c'est du grand n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
minie2266
Membre
Membre
minie2266


Inscription : 14/01/2012
Messages : 324
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Québec

En combien de temp les aille repoussent? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temp les aille repoussent?   En combien de temp les aille repoussent? EmptySam 21 Jan 2012 - 1:08

Bien d'accord avec toi pistachio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En combien de temp les aille repoussent? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temp les aille repoussent?   En combien de temp les aille repoussent? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En combien de temp les aille repoussent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Combien de temp vont mettre mes perruches pour s'abbitue
» Aille casse!!
» les plumes repoussent?
» C'est la fête... les ailes repoussent
» Les beautés aux ailes qui repoussent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: