Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Crie fort

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lisa11
Membre
Membre
Lisa11


Inscription : 18/08/2011
Messages : 209
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saguenay

Crie fort Empty
MessageSujet: Crie fort   Crie fort EmptyLun 31 Oct 2011 - 0:53

Bonjour,
Ma perruche calopsitte crie quand elle entend ouvrir ou fermer une porte. C'est très fatiguant et j'aimerais savoir comment faire pour qu'il arrête ou qu'il se calme. Car sinon il crie jamais.
Merci Razz

P.S: Le thème de l'halloween est vraiment cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
TorDance
Membre
Membre
TorDance


Inscription : 30/08/2011
Messages : 387
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

Crie fort Empty
MessageSujet: Re: Crie fort   Crie fort EmptyLun 31 Oct 2011 - 1:11

Une muselière, même si elle n'a pas de museau 011

Elle a toujours crié ou c'est récent ? Laisse la crier en paix, toi tu parle bien u_u c'est surement fatiguant pour elle aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crie fort Empty
MessageSujet: Re: Crie fort   Crie fort EmptyLun 31 Oct 2011 - 1:57

Laisse les portes ouvertes.
Non mais sérieusement moi mon rickie quand on tient une note, il se met a crier aussi..Quand il ne cris pas quand tu ferme ue porte récompense-le, sinon je ne vois aps d'aute moyens
Revenir en haut Aller en bas
Lisa11
Membre
Membre
Lisa11


Inscription : 18/08/2011
Messages : 209
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saguenay

Crie fort Empty
MessageSujet: Re: Crie fort   Crie fort EmptyLun 31 Oct 2011 - 2:14

Ok ^^ Merci Razz Car il ne crie jamais sinon ^^ Seulement quand il entend la porte. Je crois que je vais prendre la métode de le récompenser, car il faut que je ferme la porte pour mon chat et il est dans ma chambre Smile

Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Crie fort Empty
MessageSujet: Re: Crie fort   Crie fort EmptyLun 31 Oct 2011 - 8:22

Il n’y a rien à faire dans ton cas, il est tout à fait naturel et normal qu’un perroquet qui se retrouve isolé crie pour appeler et maintenir le contact avec sa « bande » et dans le cas d’un perroquet captif qui vit seul (et encore plus s’il s’agit d’un eam), sa bande, c’est toi et tes proches.
Il a associé l’ouverture et la fermeture des portes comme des signes de retour ou/et de départ et dans les 2 cas de figures crier pour lui/elle signifie en gros «  et oh je lui là venez me voir j’ai besoin de vous! »....
La récompense ne servira à rien car le principe de la récompense c’est d’associer immédiatement un comportement « positif » à un plaisir, il faut donc que l’acte de récompenser soit immédiat pour qu’une association se face dans l’esprit de l’oiseau.
Pour ton oiseau crier signifie appeler, si un jour il ne crie pas à la fermeture de sa porte et que tu reviens le voir pour lui donner une graine de tournesol, par exemple, tu ne feras qu’accentuer le plaisir qu’il éprouve en ta présence et donc renforcer le comportement d’appel lorsque tu t’en vas.
Conclusion, il n’y a rien à faire face à ce type de comportement tout à fait naturel pour une calopsitte seul avec laquelle on entretien quotidiennement une relation affective forte.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa11
Membre
Membre
Lisa11


Inscription : 18/08/2011
Messages : 209
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saguenay

Crie fort Empty
MessageSujet: Re: Crie fort   Crie fort EmptyLun 31 Oct 2011 - 21:15

Tu as tout à fait raison Jerome. Merci beaucoup pour ta réponse. Il est à côté de mes autres oiseaux, mais c'est vraiment nous qu'il aime le plus. Mais j'ai trouvé une solution à ce probleme.. Je lui met un miroir quand je ne suis pas là, par contre ça le rend agressif, mais quand j'arrive et l'enlève il vient me voir et son agressivité s'en va. Est-ce correct comme truc?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fik99
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 08/11/2011
Messages : 7
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France,Le puy en velay

Crie fort Empty
MessageSujet: Re: Crie fort   Crie fort EmptyMar 8 Nov 2011 - 15:15

Moi mes deux peruches
042 : fifi
048 : doudou
Ils arretent pas de criés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crie fort Empty
MessageSujet: Re: Crie fort   Crie fort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crie fort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche qui crit fort, fort, fort.
» Crie !
» Ma perruches crie souvent
» Crie de perruche
» petit crie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: