Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Volière extérieure / choix des oiseaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christophe
Membre
Membre



Inscription : 03/01/2011
Messages : 77
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 24
Ville et Pays : Wavre, Belgique

Volière extérieure / choix des oiseaux Empty
MessageSujet: Volière extérieure / choix des oiseaux   Volière extérieure / choix des oiseaux EmptySam 5 Nov 2011 - 11:40

Bonjour,

J'ai racheté une volière (240x180) + abri de jardin il y a quelques jours avec tous les oiseaux qui s'y trouvaient.
Abri de jardin et volière sont remontés, demain est le grand jour pour tous les oiseaux une fois que j'aurai remis perchoirs, mangeoires,...

Voici pour le cadre, ma question porte plus sur le choix des oiseaux que je vais garder, sachant la population actuelle :
- 3 calos
- 1 ondulée
- 1 mandarin (surprenant)
- 2 cailles (dont la femelle couve l'ondulée qui va d'elle même s'y réfugier)
- 5 croupions ( à priori 3 mâles)
- 1 perruche à collier (mâle à priori)
- 1 kakariki
- 3 conures (1 couple + 1 femelle)
- 5 roseicolis (dont un couple formé)

Tout ce petit monde s'entend bien d'après la personne à qui j'ai acheté le tout; le nombre de nids installés était assez conséquent (20aine que je ne remettrai pas pour l'instant tant que je n'aurai pas fait de tri) pour éviter ces conflits.
Perso je ne compte pas prendre de risque.

Que garderiez-vous?

Merci!

PS : pour ceux qui sont sur d'autres forums, ne vous étonnez pas de retrouver des copier-coller :-)
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Volière extérieure / choix des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure / choix des oiseaux   Volière extérieure / choix des oiseaux EmptySam 5 Nov 2011 - 12:30

bien, je ne laisserais aucun nid avec tout ce mélange, tu va avoir un carnage si repros avec mélange d'espèces.
bien le mieux serait de ne garder qu'une espèce, sinon de sur j'oterais l'ondulée et le mandarin .
le colier et le kaka qui sont seuls, tu pourrais aussi leur trouver un foyer avec un congénaire.


_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Invité
Invité




Volière extérieure / choix des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure / choix des oiseaux   Volière extérieure / choix des oiseaux EmptySam 5 Nov 2011 - 15:28

je vais peut être poser une question bête, mais les mandarins en volière extérieur, c'est pas un peu risqué? ça résiste au froid? ou comme pour les ondulées, faut il surtout éviter les courants d'air?
(c'est peut être une fausse idée reçue de ma part??)

Revenir en haut Aller en bas
POokiNette
Membre
Membre
POokiNette


Inscription : 13/09/2009
Messages : 417
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : Chez les Ch'tis.

Volière extérieure / choix des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure / choix des oiseaux   Volière extérieure / choix des oiseaux EmptySam 5 Nov 2011 - 15:47

Holala, je serais toi j'oublierais les roseicolis avec d'autres espèces!! Ce sont de vrai coupeur de pattes, tu risque d'avoir un sacré carnage, pour en avoir deux chez moi, quand ils choppent une patte, il ne la lâche plus!

Personnellement je garderais une seul espèce, avec peut être les cailles vu qu'elles vivent au sol. Ou à la limite les callo et kak, j'ai entendu à plusieurs reprise qu'ils pouvaient cohabiter sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://Chat.pros-forums.fr
Contenu sponsorisé





Volière extérieure / choix des oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure / choix des oiseaux   Volière extérieure / choix des oiseaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière extérieure / choix des oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: