Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Comment changer les perruches de cage?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MC-perruche
Membre
Membre



Inscription : 20/08/2011
Messages : 47
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon france

Comment changer les perruches de cage? Empty
MessageSujet: Comment changer les perruches de cage?   Comment changer les perruches de cage? EmptyMar 22 Nov 2011 - 8:20

Alors voila, je m'explique je leur avair fabrique une cage assez grande ( voir mes autres post ) mais jai decide d'en faire une vraiment TRES grande, mieux equipee etc, cela dit je n'aarive pas a la faire changer de cage. Le premier ( Marley ) je le prend sur mon doigt mais des que j'approche de l'autre cage il s'envole, et pour Shiva je peucmx pas trop l'approcher ( je les ai depuis 3 moi ) , j'ai donc mis les des cages cote a cote ( les deux portes collees ) et jai enleve la nourriture de la pemiere hier soor et ai remplis l'entree de la neuve de millet mais rien a faire, elles ne veulent pas j'ai l'impression... Des idees ? A votre avis si je demonte l'ancienne cage et qu'elles on pour seul choix d'aller dans l'autre elles iront ?

Merci d'avance pour vos reponses!

Peace :-)
Revenir en haut Aller en bas
cerise007
Membre
Membre
cerise007


Inscription : 07/10/2011
Messages : 214
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : bruxelles belgique

Comment changer les perruches de cage? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer les perruches de cage?   Comment changer les perruches de cage? EmptyMar 22 Nov 2011 - 9:40

tu ce mettre un perchoirs entre les deux porte ou met du millet pour les attire
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Comment changer les perruches de cage? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer les perruches de cage?   Comment changer les perruches de cage? EmptyMar 22 Nov 2011 - 9:52

si elles sortent régulièrement de leur cage, laisse les faire seules lorsqu'elles sortent de la cage pour se dégourdir les ailes, s'il y a un perchoir avec du millet sur leur nouvelle cage, elles iront visiter, puis retourneront dans leur cage, fais ça un, deux ou trois jours, elles finiront par y entrer pour de bon ,il faut juste un peu de patience.

Moi, je mettrais un perchoir à extérieur de la cage et un à l'intérieur avec du millet sur celui qui est à l'intérieur, ça les attirera!

Bonne chance, ça va aller tout seul

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
MC-perruche
Membre
Membre



Inscription : 20/08/2011
Messages : 47
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon france

Comment changer les perruches de cage? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer les perruches de cage?   Comment changer les perruches de cage? EmptyMar 22 Nov 2011 - 9:58

Mais il y a deja des perchoirs et du millet! Elles volent le millet et l'emmenent dans leur cage! Ca fait une journee et une nuit deja. Et pas moyen de les attraper sans etre brusque donc je prefere eviter....
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Comment changer les perruches de cage? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer les perruches de cage?   Comment changer les perruches de cage? EmptyMar 22 Nov 2011 - 10:15

fixe ta ca cage actuelle à l'entrée de la nouvelle comme ça elles n'auront pas d'autre issue que d'y aller

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Comment changer les perruches de cage? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer les perruches de cage?   Comment changer les perruches de cage? EmptyMer 23 Nov 2011 - 9:28

alors ces pepettes ? elles sont allées dans leur nouvelle cage ?

montre nous des photos !

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Comment changer les perruches de cage? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer les perruches de cage?   Comment changer les perruches de cage? EmptyMer 23 Nov 2011 - 13:52

Si ta nouvelle cage est vraiment plus grande (s'agit-il d'une volière ?),
tu peux entrer la petite cage dans la grande (si elle y entre) et en laissant la porte de la
petite cage ouverte, ça se fera tout seul.

Si ta nouvelle cage n'est pas assez grande pour te permettre d'y mettre la petite,
tu ne mets plus rien à manger ni à boire dans leur ancienne cage.
Par contre, tu mets tout ce que tu peux pour les attirer dans leur nouvelle, sauf des jouets
qui risqueraient de les effrayer, avec des perchoirs extérieurs pour
leur faciliter l'accès et quand elles auront faim, elles devraient y entrer.

Montre-nous un peu tes installations, on pourrait encore mieux te guider.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Comment changer les perruches de cage? 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
MC-perruche
Membre
Membre



Inscription : 20/08/2011
Messages : 47
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon france

Comment changer les perruches de cage? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer les perruches de cage?   Comment changer les perruches de cage? EmptyMer 23 Nov 2011 - 23:51

Merci a tous jai fait un mix de vos solution: coller les cages, enlever la nourriture de la premiere, meme les perchoirs jai enleve. Mais elles ne voulainet pas la quitter( enfin juste une des deux ). Lautre est montee sur mon doigt et jai pu l'emmener. La cege est enorme pour 2 perruches: 1m74 de haut, 80cm de large et 80 cm de long.
Bref merci a tous bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment changer les perruches de cage? Empty
MessageSujet: Re: Comment changer les perruches de cage?   Comment changer les perruches de cage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment changer les perruches de cage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment changer une cage et ne pas fair peur au perruche.svp
» comment rentré mes perruches dans leur cage
» J'ai envie de changer de cage!!
» Changer le toit de la cage
» Est-ce un problème de changer de cage souvent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: