Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ils ne sortent plus de la cage.

Aller en bas 
+2
ural
Arnaud
6 participants
AuteurMessage
Arnaud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Arnaud


Inscription : 26/09/2011
Messages : 9
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Delémont, Suisse

Ils ne sortent plus de la cage. Empty
MessageSujet: Ils ne sortent plus de la cage.   Ils ne sortent plus de la cage. EmptyMer 23 Nov 2011 - 13:48

Voilà mon soucis,

Cela fais maintenant quelques petits mois que j'ai mes deux perruches, tout ce passe très bien.

Mais cela fais maintenant 2semaines qu'elles ne veulent plus sortir de la cage. Jacko quelques rares moments prends son envol, fais deux-trois tour de la pièce et retourne aussitôt dans la cage pour ne plus en ressortir.

Si quelqu'un pouvait me donner son avis, ou même quelques conseils, merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
ural
Membre
Membre
ural


Inscription : 26/09/2011
Messages : 153
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : liege belgique

Ils ne sortent plus de la cage. Empty
MessageSujet: Re: Ils ne sortent plus de la cage.   Ils ne sortent plus de la cage. EmptyMer 23 Nov 2011 - 22:54

tu peux mettre un peu de nourriture en dehors de la cage, devant la cage, mais ce n'est rien de grave qu'elles ne sortent pas de leur cage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Arnaud


Inscription : 26/09/2011
Messages : 9
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Delémont, Suisse

Ils ne sortent plus de la cage. Empty
MessageSujet: Re: Ils ne sortent plus de la cage.   Ils ne sortent plus de la cage. EmptyJeu 24 Nov 2011 - 0:08

Oui je sais que ce n'est rien de grave, mais qu'elle préfère rester enfermée dans une cage que de volée dans toute une pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Ils ne sortent plus de la cage. Empty
MessageSujet: Re: Ils ne sortent plus de la cage.   Ils ne sortent plus de la cage. EmptyJeu 24 Nov 2011 - 0:17

Leur as-tu mis à proximité de leur cage une plateforme de jeux ou bien
un petit arbre à leur intention ?
Le premier couple que j'ai eu était d'un tempérament calme.
Ils sortaient de leur cage, faisaient une fois ou deux le tour de ma pièce
et puis retournaient dans leur cage.
Je leur laissais la porte de la cage ouverte mais ils ne profitaient guère de leur liberté.
ils étaient du genre casanier.

il faut dire que je n'étais pas encore arrivée sur ce forum et que j'ignorais
plein de choses.
Si tu ne l'as pas encore fait, aménage-leur un petit coin bien à eux avec
quelques jouets attractifs.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Ils ne sortent plus de la cage. 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Arnaud


Inscription : 26/09/2011
Messages : 9
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Delémont, Suisse

Ils ne sortent plus de la cage. Empty
MessageSujet: Re: Ils ne sortent plus de la cage.   Ils ne sortent plus de la cage. EmptyJeu 24 Nov 2011 - 13:24

Pour le petit coin, oui, je l'ai acheté en même temps que mes perruches =)

Je sais pas c'est peut être une passe..
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ils ne sortent plus de la cage. Empty
MessageSujet: Re: Ils ne sortent plus de la cage.   Ils ne sortent plus de la cage. EmptyJeu 24 Nov 2011 - 13:41

Est-ce que le dessus de ta cage est plat? Je mets sur ma volière un grand cabaret en plexi avec dedans des germination, une carotte, des feuilles de laitue et quand elles sortent elles vont manger là. Tu pourrais essayer de leur mettre un bout de millet auquel il n'aurait accès qu'à partir de l'extérieur de la cage seulement.

_________________
Ils ne sortent plus de la cage. 19105
Revenir en haut Aller en bas
Do...
Membre
Membre
Do...


Inscription : 28/07/2011
Messages : 54
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Crabtree, Lanaudiere, Québec, Canada

Ils ne sortent plus de la cage. Empty
MessageSujet: Re: Ils ne sortent plus de la cage.   Ils ne sortent plus de la cage. EmptyJeu 24 Nov 2011 - 15:07

idem chez moi.. sur leur voliere, je leur met jouets, nourriture, eau.. mais mes zoizos ne s'en servent pas beaucoup..

faut dire que mon salon est un peu spécial.. il est au sous-sol, tres grand (30 pieds par 15 pieds) avec un bar, et un meuble d'aquarium style animalerie avec 2 bacs dedans et mes zoizos sont pas mal plus attiré par le bar et les aquariums que le dessus de leur voliere lol

je metterai des photos de mon inseparable en admiration sur les poissons, c'est drole de le voir, il peut passer de long moment a les regarder.. c'est son cinéma maison Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Arnaud


Inscription : 26/09/2011
Messages : 9
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Delémont, Suisse

Ils ne sortent plus de la cage. Empty
MessageSujet: Re: Ils ne sortent plus de la cage.   Ils ne sortent plus de la cage. EmptyVen 25 Nov 2011 - 0:44

Non il est pas plat.

il est en forme de voûte le dessus de la cage...et je leur mets une ou deux branche de millet, mais elles sont tellement malines, qu'elles s'accrochent la tête en bas, les pattes au plafond et mange le millet totalement retournée..

C'est assez drôle à voir d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
TorDance
Membre
Membre
TorDance


Inscription : 30/08/2011
Messages : 387
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France

Ils ne sortent plus de la cage. Empty
MessageSujet: Re: Ils ne sortent plus de la cage.   Ils ne sortent plus de la cage. EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:02

Ne t'inquiète pas Arnaud. Moi je les ai depuis environ 3 mois et depuis quelques semaines elle sortent peu. Je laisse la cage ouverte du matin au soir et elles sortent que quelques minutes et re-rentrent peu après et pourtant elles ont pas mal de chose pour jouer =) Elle préfèrent rester aux calme dans leur cage.

Mais ça dépend en fait ^^ Parce exemple la y'en a une des deux qui est sur la cage et elle dort, l'autre est à l’intérieur et elle s'amuse avec la cloche. Elles se suivent jamais quand ça concerne les sortie, bon pour le plaisir des yeux je te met une photo prise il y'a 2 jours de quand elles sont hors de leur cage :

Ils ne sortent plus de la cage. P1110712

Ils ne sortent plus de la cage. P1120715

Puis elle est comment ta cage ? Si elle est spacieuse ils s'y plaisent surement =) moi je vais en acheter une plus grande bientôt =D Pour Noël !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils ne sortent plus de la cage. Empty
MessageSujet: Re: Ils ne sortent plus de la cage.   Ils ne sortent plus de la cage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils ne sortent plus de la cage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: