Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Nouvelle perruche avec male célibataire depuis longtemps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle perruche avec male célibataire depuis longtemps Empty
MessageSujet: Nouvelle perruche avec male célibataire depuis longtemps   Nouvelle perruche avec male célibataire depuis longtemps EmptyJeu 24 Nov 2011 - 6:20

Bonjour, j'ai acheté une perruche bleue qui est jeune mais j'ai deja un perruche mâle jaune qui a entre 9 et 10 ans.

Quand j'ai mis la perruche bleue dans la cage, elle n'est pas habituée encore mais la jaune ne veut pas se battre mais des fois quand les 2 perruches se trouvent cote a cote, la jaune donne des petits coup de bec à la bleue.

Donc je me demande si ça va aller?

Et une dernière question: Est t-il possible qu'une perruche jeune se mette en couple avec une plus agée qu'elle ?

merci de vos reponses.


Dernière édition par nectross le Jeu 15 Mai 2014 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Nouvelle perruche avec male célibataire depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche avec male célibataire depuis longtemps   Nouvelle perruche avec male célibataire depuis longtemps EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:06

Ça ira mieux dans quelques temps. Pour le moment ton mâle est resté trèèès longtemps seul donc il s'est approprié la cage.
Mon mâle aussi était un peu comme ça quand je lui avais repris une autre femelle (mais il n'est pas resté longtemps seul). Maintenant ça lui arrive de donner des ptits coups de bec quand il ne veut pas céder sa place pour manger les légumes, mais ma femelle sait y faire ^^
Normalement c'est la femelle qui domine, mais dans ton cas, comme elle est toute nouvelle et que t'as pas fait de quarantaine, elle a besoin de temps pour prendre ses repères.
Donc patience mais surveille-les que ça n'aille pas trop loin quand même Wink

Pour ce qui est du couple, je pense que c'est possible mais ça, c'est eux qui verront Razz
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Nouvelle perruche avec male célibataire depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche avec male célibataire depuis longtemps   Nouvelle perruche avec male célibataire depuis longtemps EmptyJeu 24 Nov 2011 - 11:18

un couple, oui ou de bons amis en tous cas, mais attention, ne met jamais de nid, ton mâle est trop agé pour mener a bien une repro.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Nouvelle perruche avec male célibataire depuis longtemps Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche avec male célibataire depuis longtemps   Nouvelle perruche avec male célibataire depuis longtemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle perruche avec male célibataire depuis longtemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: