Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage

Aller en bas 
+16
Pére Fouras
jordan
panpan
ludivine
Claf
KriM69
katy
spurgard
tata
Martine
bohrium
kaiky
Michel. D
cricri
Sakura
Cap
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
panpan
Membre
Membre
panpan


Inscription : 11/07/2006
Messages : 1911
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint calais

Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage   Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006 - 19:40

moi j ai un chien malgres qu il soit adorable je ne le laisse jamais avec une de mes perruches je l enferme toujours dans la chambre pendant que mes perruches sont de sorties
par contre quand c est mon lapin panpan qui est de sortie je le laisse volontier avec mon chien malgres que mon chien court apres les souris mulot dans le jardin de mon pere
mon chien a ete eleve avec mon 1er lapin galipette qui lui a appris les bases de la proprete notament ne pas faire pipi caca dans son panier car mon chien a ete separer trop tot de sa mere qui ne lui a pas appris les bases de la proprete alors galipette s en ai charge
quand mon galipette est mort mon chien est tombe dans la deprime (il a meme eu des anxiolique) alors j ai du acheter un autre lapin
Revenir en haut Aller en bas
jordan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jordan


Inscription : 01/12/2006
Messages : 2
Masculin Age : 31

Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2006 - 13:22

voila j'ai instale ma peruche mes il ya un probleme mon chien n'arete pas de sentir la cages pouvait vous me dire comment faire pour qu'il arrete
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage   Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2006 - 14:00

en français
Citation :
Voila j'ai installé ma perruche mais il y a un problème mon chien n'arrête pas de sentir la cage . Pouvez vous me dire comment faire pour qu'il arrête ?

C'est à toi de lui montrer que même s'il y a un nouveau membre dans la meute qu'il n'a pas perdu sa place ! tout est dans l'éducation...

un effort sur l'écriture merci !

_________________
jerry ...

e-cig : http://www.white-shark.org
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Membre
Membre
panpan


Inscription : 11/07/2006
Messages : 1911
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint calais

Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage   Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage - Page 2 EmptyVen 1 Déc 2006 - 16:43

Jordan il faut que tu expliques a ton chien que c'est une nouvelle copine et qu'il ne faut pas qu'il lui fasse du mal.
Je pense que ton chien va faire ça tant qu'il n'est pas habitué a ta perruche au bout d'un moment il ne le fera plus
Revenir en haut Aller en bas
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 46

Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage   Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2006 - 2:32

Change la peut etre de place ou plus en hauteur!
Revenir en haut Aller en bas
younes
Membre
Membre
younes


Inscription : 22/01/2007
Messages : 40
Masculin Age : 33
Ville et Pays : oujda - maroc

Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage   Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 19:23

c 'est vrai qu'il faut proteger les perruche des chat est des chien est meme empecher tous raprochement entre eux suposant que votre chat a des poux qui les a ramener de ses frequentation ou du jardin il pourrais les contaminée est les peuvre pour les soigner je vous dit rien c'est valable aussi pour les oisoeux des villes !!!!


Dernière édition par le Sam 27 Jan 2007 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bohrium
Membre
Membre
bohrium


Inscription : 24/07/2005
Messages : 277
Féminin Age : 36
Ville et Pays : toulouse

Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage   Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 19:27

Pourquoi t'as écrit barbare je comprend pas?

Moi mes oiseaux sont dans mon jardin et ils n'ont pas de puces.
mes chats non plus puisqu'il sont traités contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bbchinchis.skyrock.com/
younes
Membre
Membre
younes


Inscription : 22/01/2007
Messages : 40
Masculin Age : 33
Ville et Pays : oujda - maroc

Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage   Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 19:59

oui je sais s'est pas tes perruche mais les oisaux de ville qui pourrait etre infecter est inssi les contaminer parce que eux quand il voit des oiseaux il veulent bien aller vers eux pour jouer alors sois vigilante c tout pour ton chat tamp mieu t'a bien fait de le traiter contre les poux mon chat etaint traiter aussi mais il est mort il ya 2 mois cause de sa veillesse il avait 15ans d'apres ma mere g grandi avec!! 001 Sad
Revenir en haut Aller en bas
-:¦:-Nagini-:¦:-
Membre
Membre
-:¦:-Nagini-:¦:-


Inscription : 12/09/2005
Messages : 465
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!

Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage   Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 0:07

Il ne faut pas oublier que nos animaux domestiques, bien qu'ils soient justement domestiqués et qu'on pense qu'ils sont ok, conservent toujours leur instinct, surtout les chats, avec leur instinct de chasse.

Il n'en faut pas beaucoup pour que le chat ait le goût de ''chasser'' nos petits oiseaux!!! Même s'ils sont en cage ou en volière!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=90381&rub=
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 46

Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage   Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 0:12

Lorsque j' ai eu mon chat ,Vanille, nous étions en appartement en plein centre ville donc elle ne sortait pas.Une fois arrivée là où nous sommes , elle n' a mis que trois jours a apprendre a chasser ,quelle surprise fut la notre de la voir revenir avec un merle dans la gueule!!
Il faut se méfier de l' eau qui dort!!!
Revenir en haut Aller en bas
-:¦:-Nagini-:¦:-
Membre
Membre
-:¦:-Nagini-:¦:-


Inscription : 12/09/2005
Messages : 465
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!

Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage   Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 0:22

C'est pas plutôt de l'ours qui dort?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=90381&rub=
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 46

Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage   Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 0:28

Heuuuu , non, je ne crois pas ! peut etre au québec mais ,a moins que je me trompe, c' est ça.!
C' est malin!!!! maintenant j' ai des doutes!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage   Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 1:59

Les deux existent:
Antonine Maillet, dans Pélagie la charette, prix Goncourt 196?
...N'éveille pas l'ours qui dort, qu'il dit, surtout pas l'ours qui dort sur le marchepied de ton logis.

Il y a aussi une chanson:
http://www.ecmonegl.edres74.ac-grenoble.fr/article.php3?id_article=84
Revenir en haut Aller en bas
Cap
Membre
Membre
Cap


Inscription : 18/12/2005
Messages : 89
Masculin Age : 58
Ville et Pays : Paris

Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage   Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 9:21

En France, les ours ne dorment plus depuis longtemps.

De Sand 1855 :
La supérieure disait à ma grand'mère que j'étais une « eau qui dort ».
Revenir en haut Aller en bas
concombre_de_mer
Membre
Membre
concombre_de_mer


Inscription : 12/12/2005
Messages : 109
Masculin Age : 63
Ville et Pays : belle ile en mer

Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage   Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 16:23

tout le monde s'habitue ensemble j'ai trois chats ils dorment la
journée sur les cages sans eveiler la moindre inquietude aux occupants. ceux ci gardent l 'instint et quand les chats sont trop prés ils se mettent au milieu de la cage et regardent les chats .
tandis que le chien il regarde tout ça d'un air autain pourvu qu'il a
sa gamelle!mes deux perruches apprivoisées se posent sur son dos (pas bete a l'endroit ou le chien ne peut pas les attraper.)
dans la maison il y a un temps pour les oiseaux et un temps pour les chats.
alain
Revenir en haut Aller en bas
-:¦:-Nagini-:¦:-
Membre
Membre
-:¦:-Nagini-:¦:-


Inscription : 12/09/2005
Messages : 465
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!

Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage   Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 22:40

MOi aussi, quand les oiseaux sortent, le chat va faire une séance dans une chambre et ne sort pas avant que les oiseauz soient rentrés!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/index.php?login=90381&rub=
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras


Inscription : 04/12/2006
Messages : 3254
Masculin Age : 46

Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage   Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 23:14

Je ne tenterais pas le diable!!!
Revenir en haut Aller en bas
La Petite 4pi8
Membre
Membre
La Petite 4pi8


Inscription : 06/01/2007
Messages : 223
Féminin Age : 38
Ville et Pays : St-Tite / Au Québec

Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage   Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:34

042 J'ai lue vos histoire, et si vous remarquer bien, la plupart qui ont des chats qui s'entande bien avec leurs oiseaux, sont des gens qui on habituer leur chat, chaton à respecter les oiseaux. Vivant, sur une ferme, quand j'étais jeune, j'ai eu une portée de chats dans ma chambre (j'avais environ 13 ans), je voulais mon chat à moi. Donc, dès que c'est petits yeux et oreilles sont ouvert, Nikita a aprris à cohabiter avec oiseaux et hamsters, (a vrais dire c'est plus les autres chats qui lui tappent sur les nerfs, mais sa c'est une autre histoire). Nikita a aujourd'hui 8 ans, et elle ne touche pas aux oiseaux, elle ne lès regarde même pas. Elle se moque d'eux complètement, sauf s'il se pose sur elle (comme Ramstein fesait) et lui crie dans les oreilles, elle se lève et va se coucher plus loin. J'ai garder le serin de ma mère cette été, car elle ne pouvait plus le garder. Ce serin, ne savait pas voler, il n'avait jamais sortie de sa cage. Depuis, que ma mère l'avais, je lès toujours manipuler, donc quand il est arriver chez moi, à l'occasion je le sortais, et le mettais sur un bol de nourriture près de mon ordi. Je me méfiait alors de Nikita, je me disait, cette oiseaux chante comme les oiseaux de dehors, il n'a rien de la perruche et peut-être Nikita le confondra avec les oiseaux de dehors (car Nikita chasse les oiseaux, mais remarque depuis 1 ans, Nikita ne chasse put, peut-être l'age ou le manque de ressources sur le terrain Sais Pas ) Alors, j'envoyais Nikita dehors, mais une journée que le serin était sortie, une amie est arriver en état de panique et j'ai du partir vite, et j'ai oublier l'oiseau sortie et le chat est rentré. Je n'est pas porter attention jusqu'à ce que j'arrive et je voie la cage ouverte et rien sur le bol où je m'étais l'oiseau. Ce qui devais arriver arriva... je regardais le chat et comme toujours dans ce temps là il te regarde avec une satisfaction total et ce liche les babines. Donc, je ne cherchais pas un oiseau, mais un tas de plumes, puisqu'il ne savait pas voler, il ne pouvais se mettre en lieu sûr. Et ben je lès trouver, tout tranquil dans ma chambre, qui me fesait des pipittes, il avait traverser l'appartement au complet, en sautillant et le chat n'y avait pas toucher.

Par contre avec Ringo, je ne me risque même pas à partir et laisser la cage, à sa porter, c'est un petit voyou clown Il a passer trois ans de sa vie dehors à chasser, à ne rentré dans la maison que pour manger, et il ressortais. Alors, je n'y pense même pas. Je l'enferme tout le temps. Quand il est arriver cet été, lorsqu'on partais on le mettais dehors, on ne prenais pas de chance, à l'époque avec le serin de ma mère. Et le processus à continuer à l'arriver de Lime. Mais, les jours se sont mis à refroidir et Ringo, n'est plus habituer de vivre dehors, il est maintenant un chat de salon. Mais, j'avais toujours peur quand je partais, même s'il ne fesait plus que de dormir aux pieds de mon meuble de cages. Alors, je prenais la cage de la perruche et la mettais dans ma chambre le temps que suit partie. Maintenant que Lime est dans le salon, Ringo ne la regarde put, vient pu me voir si je m'approche de la cage pour parler à Lime. Il a compris sa ce n'est pas touche. Mais, je ne me risquerez pas à sortir Lime avec lui, vu le froid, maintenant je le mais dans une autre pièce le temps des sorties. Il faut être logique et surtout ne pas tenter le diable, l'histoire du serin est un cas que je regrette amèrement cela aurais pu mal finir, mais parfois l'urgence nous coupe le raisonnement. Mais, même si Nikita ce fous des oiseaux de la maison, je ne lès laisse pas seul ensemble (en liberté) et je surveille toujours où elle est. J'ai confiance en mais petits, mais je reste prudente malgré tout.

https://servimg.com/view/11009723/42
https://servimg.com/view/11009723/43
Revenir en haut Aller en bas
http://meligingras.spaces.live.com/
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage   Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 19:39

C'est un beau minou. J'ai toujours aimé les chats gris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage   Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation entre chats/chiens et oiseaux en cage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes chats, mes chiens et mes chevaux !
» Cohabitation oiseaux
» cohabitation entre perruche et colombe
» Entente entre oiseaux
» Oiseaux de cage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: