Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bili va male....

Aller en bas 
+4
Mésange
Yoann56
Zadigg
clementveto
8 participants
AuteurMessage
clementveto
Membre
Membre
clementveto


Inscription : 17/08/2011
Messages : 432
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france lyon

Bili va male.... Empty
MessageSujet: Bili va male....   Bili va male.... EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:22

bonjour... Mon mâle un midi en rentrant chez moi je l'ai trouver au fond de ma cage et j'ai commencer a m'inquieter .... donc je me suis rensseigné au près de mon président de la ffo et il ma indiquer de le separer et de le mettre dans une autre cage et le mettre au chaud le surveiller.... C'est ce que j'ai fait donc tout l'après midi il boitaitt marcher mal... mangeait enormement et surtout je pouvais le prendre sur mon ventre alors qu'a l'origine c'est un EPP donc un sauvage donc pour vous dire a quel point il etait mal....je vous mettrai des photos de tout sa....le soir il etait plus que faible ne se tenait plus laisser tomber ses ailes et sa tête au sol.... donc la nuit du mercredi 14 décembre alors que j'allais me coucher je me disais que pour lui c'etait la fin..... ;'( le matin en me reveillant je suis aller le voir tout de suite (sachant que la nuit a 3H 4H et 5H30 mes parents s'etaient lever) et il chantait , etait droit et sur son perchoir donc pour moi il allait un peut mieux et la il continue ainsi mais mange ENORMEMENT et au FOND DE LA CAGE !!!!! :'( donc je le soigne bien.... voili voilou je vous posterais les photos demain .... merci ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/K4PORALL?feature=mhee
Zadigg
Membre
Membre
Zadigg


Inscription : 24/12/2010
Messages : 189
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Bili va male.... Empty
MessageSujet: Re: Bili va male....   Bili va male.... EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:43

Nettoie plus souvent sa cage donne lui des vitamine ( sous forme de fruits ) et change son eau de boisson. Est ce qu'il se gonfle ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoann56
Membre
Membre
Yoann56


Inscription : 12/06/2011
Messages : 1687
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Bretagne France

Bili va male.... Empty
MessageSujet: Re: Bili va male....   Bili va male.... EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:45

Pauvre Bili, ne le remet surtout pas avec les autre pour l'instant ! j'espere qu'il va sortir !!Wink

PS : donne lui des légumes (si tu le fais pas)
Revenir en haut Aller en bas
clementveto
Membre
Membre
clementveto


Inscription : 17/08/2011
Messages : 432
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france lyon

Bili va male.... Empty
MessageSujet: Re: Bili va male....   Bili va male.... EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:06

oui il gonfle mais c'est long a expliquer enfete il a un problème dans la tête et des vers.... donc je le soigne pour les vers et pour le problème mental.... il ne vivera pas très longtemps :'( mais bon tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir donc je le soigne et l'observe 7/7 et oui il a fruit legume vinaigre pour les vers de la nourriture le fond de sa cage c'est un drap.... ect... bref aller sur mon forum demain je vous mettrais des photos de sa cage et de lui même....et j'en mettrais aussi sur ce forum.
(il a de la salade et un peut de pomme mais pas tout les jours, demain je lui fais des graines melanger a de l'oeuf et mardi je vais achter des vitamines que je vais lui donner a l'aide d'une seringue dans son bec.).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/K4PORALL?feature=mhee
Zadigg
Membre
Membre
Zadigg


Inscription : 24/12/2010
Messages : 189
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Bili va male.... Empty
MessageSujet: Re: Bili va male....   Bili va male.... EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:10

Un problème a la tête ? Pauvre petit 001 personnellement quand mes perruche se gonfle c'est qu'elle ont faim.
Revenir en haut Aller en bas
clementveto
Membre
Membre
clementveto


Inscription : 17/08/2011
Messages : 432
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france lyon

Bili va male.... Empty
MessageSujet: Re: Bili va male....   Bili va male.... EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:15

ba il ne s'arrete pas mais VRAIMENT pas !! mais s'est surement a cause des vers donc je le traite... et pour la tête ba ... je l'observe et prend soin de lui et sa cage est a hauteur de la voliere juste a côter comme sa il discute quand même avec mes 2 autres....:'( et les 2 autres font tout pour le rejoindre mais si je le remet avec il lui mettront des coups de bec vu qu'il est faible et il faut savoir que le oiseaux (perruches ondulées en particulier ) en liberter , lorsque une est faible ba il la tue pour eviter qu'elle souffre ... donc on va dire que j'attend qu'il se rétablisse.... :'( ALLER mon bibi Je t'AIME !!!!!! <3<3<3<3<3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/K4PORALL?feature=mhee
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Bili va male.... Empty
MessageSujet: Re: Bili va male....   Bili va male.... EmptySam 17 Déc 2011 - 1:04

Clément pourquoi ouvres-tu un post pour un sujet identique ?

https://www.perruche.org/t29165-mon-male-bili-a-des-pertes-dequilibre

Ce n'est pas en t'éparpillant que tu vas arriver à soigner ton petit Bili.

Tu le soignes pour les vers et un problème mental ?
Alors déjà on doute du diagnostic de "ton éleveur" ainsi que de son remède.
il est aussi psychiatre ès perruches ? C'est lui qui t'a dit que Bili avait un problème mental ?

Clément si tu ne réagis pas raisonnablement, dans 4 jours tu enterres Bili.

Désolée de te secouer mais c'est ce qui va se produire.

VETERINAIRE, VETERINAIRE, VETERINAIRE

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Bili va male.... 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
clementveto
Membre
Membre
clementveto


Inscription : 17/08/2011
Messages : 432
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france lyon

Bili va male.... Empty
MessageSujet: Re: Bili va male....   Bili va male.... EmptySam 17 Déc 2011 - 1:46

Mésange , il ne dit pas sa en le regardant en mais c'est vraiment long a expliquer... Et veterinaire oui je veux mais pas mes parents !!! :'( faire 1h de route , ils veulent pas.. Donc je le soigne a la maison ... Mais il reprend vie quand meme....et on est toujours la pour l'observer être a son soin .... Donc non je ne veux pas qu'on dise sa mésange ! Tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir ...donc ne dit pas sa car c'est pareil comment peux-tu dire cela? Aucune justification de ta part donc merci de ne pas me démolir le moral alors que je venais de le retrouver...Mésange je te jure je fais tout pour le guérir TOUT !! Je me renseigne de partout au près d'éleveur, de pro....mais je vous tient au courant la je viens de rentrer chez moi en rentrant il nous a regarder et c'est mis a chanter... C'est bon signe quand meme bref je vais me coucher je vous post des photos demain et vous tient au courant..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/K4PORALL?feature=mhee
Tiny Vedette
Membre
Membre
Tiny Vedette


Inscription : 11/12/2011
Messages : 54
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Amiens, France

Bili va male.... Empty
MessageSujet: Re: Bili va male....   Bili va male.... EmptySam 17 Déc 2011 - 9:04

il parait que je suis une pollueuse!!! pale Ce forum et une grosse merde je
me casse !! Personne et aimable !!! Bang Boulet Forum de MERDE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
clementveto
Membre
Membre
clementveto


Inscription : 17/08/2011
Messages : 432
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france lyon

Bili va male.... Empty
MessageSujet: Re: Bili va male....   Bili va male.... EmptySam 17 Déc 2011 - 9:30

Tiny , merci de ne pas poster d'insulte et tu a vu le sujet ou tu a post le message ? Donc merci de t'abstenir et pour infos non il est parfait se forum mais alors VRAIMeNT parfait mais bon si tu dis le contraire salut ! Tu nous manqueras pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/K4PORALL?feature=mhee
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Bili va male.... Empty
MessageSujet: Re: Bili va male....   Bili va male.... EmptySam 17 Déc 2011 - 11:07

adieu tiny !

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Aphrodilya
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Aphrodilya


Inscription : 10/12/2011
Messages : 23
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Metz, France

Bili va male.... Empty
MessageSujet: Re: Bili va male....   Bili va male.... EmptySam 17 Déc 2011 - 19:21

Tiny Vedette a écrit:
il parait que je suis une pollueuse!!! pale Ce forum et une grosse merde je
me casse !! Personne et aimable !!! Bang Boulet Forum de MERDE !!!!

C'est pas plutôt "personne n'est aimable" ? Et puis, tu t'es vu, toi et ton langage d'illettré ? Rolling Eyes

Toujours balayer devant sa porte avant d'aller chercher devant celle des autres Wink

Sinon, pour en revenir au sujet principal, je suis vraiment désolée pour ton petit bébé clementveto, j'espère que tu vas trouver une solution et qu'il va se rétablir. Ne lésine pas sur les efforts, continues à faire tout ce que tu peux, et croise les doigts...

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
clementveto
Membre
Membre
clementveto


Inscription : 17/08/2011
Messages : 432
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france lyon

Bili va male.... Empty
MessageSujet: Re: Bili va male....   Bili va male.... EmptySam 17 Déc 2011 - 19:37

Aprodhilya merci ces gentils... Ce matin il a dormi a coter de moi jusqu'à 12h30 Smile la j'ai Remi sa cage a coter de la volière vu que ce soir je ne suis pas pas la ,au moins il discute sinon j'ai refais sa cage Smile et mardi je met les vitamines dans l'eau et vitamines a la seringue et pour l'instant vinaigre...voilà .. Bili je t'aime <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/K4PORALL?feature=mhee
clementveto
Membre
Membre
clementveto


Inscription : 17/08/2011
Messages : 432
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france lyon

Bili va male.... Empty
MessageSujet: Re: Bili va male....   Bili va male.... EmptyDim 18 Déc 2011 - 2:18

Je viens de rentrer chez moi en retrouvant mon bili mort :'( je suis en larme j'ai TOUT fais et c'est de ma faute tout sa !! :'('( mon bili :'( je t'aime tant et dieu nous as séparer :'(:'( pourquoi? !! :'( dans la nuit du 16 au 17 décembre 2011 bili a décéder heureux <3 et ses son coeur je pense qui s'est arrêter... :'( JE T'AIME BILI !!!!!!!!!!!! <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/K4PORALL?feature=mhee
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Bili va male.... Empty
MessageSujet: Re: Bili va male....   Bili va male.... EmptyDim 18 Déc 2011 - 10:44

Pauvre Bili je suis de tout cœur avec toi
Clementveto

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
clementveto
Membre
Membre
clementveto


Inscription : 17/08/2011
Messages : 432
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france lyon

Bili va male.... Empty
MessageSujet: Re: Bili va male....   Bili va male.... EmptyDim 18 Déc 2011 - 12:40

merci nicole :'(
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/K4PORALL?feature=mhee
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Bili va male.... Empty
MessageSujet: Re: Bili va male....   Bili va male.... EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:11

C'est avec tristesse que j'apprends le décès de Bili, bien que je ne me faisais guère d'illusions.
Tu sais Clément, ici c'est vrai, nous ne sommes pas des professionnels de la
santé animale.
mais au fur et à mesure des années et des témoignages, on arrive à savoir lorsqu'un oiseau est gravement malade et nécessite des soins.
On ne pousse pas systématiquement à aller consulter un vétérinaire lorsqu'on
sait reconnaître certaines pathologies, (notamment acariose, carences en vitamines, sels minéraux, oligo-élements) mais lorsqu'on détecte quelque chose de grave, la seule chose à faire, c'est de recourir à un vétérinaire.

Ceci dit, pas sûr non plus qu'un vétérinaire aurait pu guérir petit Bili, mais bon
restera toujours le doute.

je déplore un peu que certains parents offrent des animaux à leurs enfants mais ne prennent pas en considération les besoins de santé.
Je sais que tu es triste et je partage ta tristesse Sad
Ciao petit Bili .

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Bili va male.... 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
clementveto
Membre
Membre
clementveto


Inscription : 17/08/2011
Messages : 432
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france lyon

Bili va male.... Empty
MessageSujet: Re: Bili va male....   Bili va male.... EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:25

mésange merci mais ils travaillent.... et au pire je l'aurais emmener pour rien... pour me dire quoi " a oui votre oiseau est bien souffrant" é_é ce qui leur intéressent ces le business donc je le prenais a mes soins..... je t'aime bili :'( <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/K4PORALL?feature=mhee
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Bili va male.... Empty
MessageSujet: Re: Bili va male....   Bili va male.... EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:31

Faut pas généraliser Clément.
Souvent un traitement produit son effet et guérit l'oiseau.

Tu te rends compte si en santé humaine, on disait aux gens "on ne sait pas
ce que vous avez". Alors on va vous soigner avec de la poudre de perlin pinpin.
Quelques fois ça peut marcher la poudre de perlin pinpin, mais d'autres fois
il est nécessaire de recourir à des remèdes chimiques.

Soit ...... ^^



_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Bili va male.... 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zadigg
Membre
Membre
Zadigg


Inscription : 24/12/2010
Messages : 189
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Bili va male.... Empty
MessageSujet: Re: Bili va male....   Bili va male.... EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:11

Désolé pour ton Bili et courage Clement
Revenir en haut Aller en bas
clementveto
Membre
Membre
clementveto


Inscription : 17/08/2011
Messages : 432
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france lyon

Bili va male.... Empty
MessageSujet: Re: Bili va male....   Bili va male.... EmptyLun 19 Déc 2011 - 1:20

ok mésange... merci zadigg :'(
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/K4PORALL?feature=mhee
Contenu sponsorisé





Bili va male.... Empty
MessageSujet: Re: Bili va male....   Bili va male.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bili va male....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ADIEU MON BILI :'(
» Male qui nourrit un autre male?
» Mon mâle
» Mon mâle..
» le male et le nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: