Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Trop vieux ou pas?

Aller en bas 
+2
Martine
Lisa11
6 participants
AuteurMessage
Lisa11
Membre
Membre
Lisa11


Inscription : 18/08/2011
Messages : 209
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saguenay

Trop vieux ou pas? Empty
MessageSujet: Trop vieux ou pas?   Trop vieux ou pas? EmptyMer 28 Déc 2011 - 3:33

Bonjour,
Mon mâle calopsitte, à l'animalerie quand je l'ai acheté il en aout ou septembre ils m'ont dit qu'il avait 5mois ½. Mais quand j'ai mis des photos sur le forum vous m'avez dit qu'il aurait plus d'un an ! Mais je voulais savoir si il est trop vieux pour lui apprendre de longues mélodies? il siffle déja toujours les mêmes choses (qui veut rien dire) et ça fait plus d'un mois que j'essaie de lui apprendre ''fit fiiouu'' et il essaie toujours. Il l'a presque mais je me dit que ce serait vraiment dur de lui apprendre des chansons! Il y en a qu'ils n'ont pas l'air à avoir de difficultés! Il essaie de faire plein de sons aussi, surtout quand je me brosse les dents il imite le bruit et quand on cogne sur quelque chose il imite aussi.

Merci d'avance pour vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Trop vieux ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Trop vieux ou pas?   Trop vieux ou pas? EmptyMer 28 Déc 2011 - 3:35

Aucune idée. J'ai eu une seule calo mâle pendant quelque mois et il sifflait super bien la musique de Harry Potter. C'est ma seule expérience.

_________________
Trop vieux ou pas? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Lisa11
Membre
Membre
Lisa11


Inscription : 18/08/2011
Messages : 209
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saguenay

Trop vieux ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Trop vieux ou pas?   Trop vieux ou pas? EmptyMer 28 Déc 2011 - 3:36

D'accord... J'espère qu'il va pouvoir chanter des chansons un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Trop vieux ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Trop vieux ou pas?   Trop vieux ou pas? EmptyMer 28 Déc 2011 - 13:07

Ne t'inquiète pas même les vieux oiseaux peuvent apprendre des mélodies ^^ mon grand père a deux calopsittes Twister et Twix elles sont très vieilles et pourtant elles chantent et siffles beaucoup de mélodies car mon grand-père vient tout les jours siffler devant leur cage et elles ne sont pas EAM ni MAN elles sont EPP.
Après tu n'auras pas de résultat rapide même Kiko ma calo mâle qui est EAM ne chante pas encore très bien par contre siffler les filles, dire bisous, dire bonjour kiko il sait faire !^^
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Trop vieux ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Trop vieux ou pas?   Trop vieux ou pas? EmptyMer 28 Déc 2011 - 13:44

Et il faut rappeler qu'une perruche apprend à faire des choses tout au long de sa vie, pas comme les autres animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Momow
Membre
Membre
Momow


Inscription : 15/07/2011
Messages : 1144
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne

Trop vieux ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Trop vieux ou pas?   Trop vieux ou pas? EmptyMer 28 Déc 2011 - 14:24

J'adore ton "fi fiouu" .

Je pense que ça viendra, avec l'habitude, si tu le fais régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Trop vieux ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Trop vieux ou pas?   Trop vieux ou pas? EmptyMer 28 Déc 2011 - 16:34

Quand j'ai lu le titre, trop vieux ou pas, j'ai cru que tu parlais de Lolo. C'est vrai qu'il est vieux, mais pour siffler les filles, il est encore vert. Fi Fi Fiouuuuuu.
Revenir en haut Aller en bas
BluYos
Membre
Membre
BluYos


Inscription : 10/09/2011
Messages : 464
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Trop vieux ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Trop vieux ou pas?   Trop vieux ou pas? EmptyMer 28 Déc 2011 - 16:38

Laughing thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lisa11
Membre
Membre
Lisa11


Inscription : 18/08/2011
Messages : 209
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saguenay

Trop vieux ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Trop vieux ou pas?   Trop vieux ou pas? EmptyVen 30 Déc 2011 - 1:30

Haha Razz D'accord je comprend Wink Merci pour toutes vos réponses Very Happy J'adore ce forum ^^ Je lui fait vraiment tous les jours ce ''fit fiiouu'' Razz il l'a presque et je vois qu'il essaie vraiment et qu'il réfléchis avant de siffler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop vieux ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Trop vieux ou pas?   Trop vieux ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop vieux ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour un vieux male
» Ciao mon vieux Lewis
» Nouveau (vieux) jouet
» Pas les nouvelles, ni les nouveaux, le vieux de la vielle.
» femelle violente / mon vieux bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: