Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 les plumes de ma calopsite.

Aller en bas 
+3
Charlie
Pistachio
arnaudcarine
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arnaudcarine
Membre
Membre



Inscription : 27/12/2011
Messages : 109
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : vedrin belgique

les plumes de ma calopsite. Empty
MessageSujet: les plumes de ma calopsite.   les plumes de ma calopsite. EmptyMer 28 Déc 2011 - 21:24

voila les plumes de ma calopsite sont abimer elle ses pas battue et sa cage et assez grande il me samble ont dirait que ses plumes tombe mais aussi quelle se decompose quelle ne sont pas entiere je mettrai une photos demain .
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

les plumes de ma calopsite. Empty
MessageSujet: Re: les plumes de ma calopsite.   les plumes de ma calopsite. EmptyMer 28 Déc 2011 - 21:51

Oui si ses plumes tombent en poussière (et deviennent noires) ça pourrait venir d'un problème de foie (mais pas certain, il faut des photos pour être sûrs). Que mange ta calo ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaudcarine
Membre
Membre



Inscription : 27/12/2011
Messages : 109
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : vedrin belgique

les plumes de ma calopsite. Empty
MessageSujet: Re: les plumes de ma calopsite.   les plumes de ma calopsite. EmptyMer 28 Déc 2011 - 21:53

des graine pour grande perruche est ce bon??

Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

les plumes de ma calopsite. Empty
MessageSujet: Re: les plumes de ma calopsite.   les plumes de ma calopsite. EmptyMer 28 Déc 2011 - 21:58

Si elle ne mange que ça, jamais de légumes, alors oui, ça peut être ça, surtout si elle ne mange que certaines graines (tournesol par exemple) et en grande quantité. Mais attendons les photos. Elle a quel âge ? Et est-ce que tu la laisses voler suffisamment en liberté dans la maison (pas dehors bien sûr) ? Le manque d'exercice aussi est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudcarine
Membre
Membre



Inscription : 27/12/2011
Messages : 109
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : vedrin belgique

les plumes de ma calopsite. Empty
MessageSujet: Re: les plumes de ma calopsite.   les plumes de ma calopsite. EmptyMer 28 Déc 2011 - 21:58

comment puije mettre une photos jvient d en faire une
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

les plumes de ma calopsite. Empty
MessageSujet: Re: les plumes de ma calopsite.   les plumes de ma calopsite. EmptyMer 28 Déc 2011 - 22:00

Revenir en haut Aller en bas
arnaudcarine
Membre
Membre



Inscription : 27/12/2011
Messages : 109
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : vedrin belgique

les plumes de ma calopsite. Empty
MessageSujet: Re: les plumes de ma calopsite.   les plumes de ma calopsite. EmptyMer 28 Déc 2011 - 22:21

a tu recu la photos??
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

les plumes de ma calopsite. Empty
MessageSujet: Re: les plumes de ma calopsite.   les plumes de ma calopsite. EmptyMer 28 Déc 2011 - 22:23

Elle devrait s'afficher dans la réponse. Donc tu n'as pas fait le collé du lien...
Revenir en haut Aller en bas
arnaudcarine
Membre
Membre



Inscription : 27/12/2011
Messages : 109
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : vedrin belgique

les plumes de ma calopsite. Empty
MessageSujet: Re: les plumes de ma calopsite.   les plumes de ma calopsite. EmptyMer 28 Déc 2011 - 22:25

les plumes de ma calopsite. Photo014
Revenir en haut Aller en bas
arnaudcarine
Membre
Membre



Inscription : 27/12/2011
Messages : 109
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : vedrin belgique

les plumes de ma calopsite. Empty
MessageSujet: Re: les plumes de ma calopsite.   les plumes de ma calopsite. EmptyMer 28 Déc 2011 - 22:25

voila merci bcp Smile
Revenir en haut Aller en bas
arnaudcarine
Membre
Membre



Inscription : 27/12/2011
Messages : 109
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : vedrin belgique

les plumes de ma calopsite. Empty
MessageSujet: Re: les plumes de ma calopsite.   les plumes de ma calopsite. EmptyMer 28 Déc 2011 - 22:38

alots voit tu le probleme?
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

les plumes de ma calopsite. Empty
MessageSujet: Re: les plumes de ma calopsite.   les plumes de ma calopsite. EmptyMer 28 Déc 2011 - 22:52

Je ne vois pas les plumes rognées que je pensais voir. Elles sont noires c'est tout. Mais ça ne veut rien dire. Par contre le bec est noire aussi, ça c'est étrange, il a toujours été de cette couleur le bec ? Pour les plumes, il nous faudrait d'autres photos, et les réponses : quel âge, mange-t-il des légumes, sort-il de sage, depuis quand ses plumes sont noires, à part les plumes est-il en forme ou reste-t-il sur son perchoir ?
Sinon, le mieux serait de le montrer à un vétérinaire aviaire.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudcarine
Membre
Membre



Inscription : 27/12/2011
Messages : 109
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : vedrin belgique

les plumes de ma calopsite. Empty
MessageSujet: Re: les plumes de ma calopsite.   les plumes de ma calopsite. EmptyMer 28 Déc 2011 - 23:05

il me semble que le bec a tjs eter de cette couleur, nn elle ne mange pas de legume et elle ne encore jamais sortir je vais i travailler et sa doit faire 3 ans que je l ai et elle est en forme elle va dans le fond elle crie souvent avec les autre oiseaux elle mange bien aussi

les plumes de ma calopsite. Photo015

Revenir en haut Aller en bas
arnaudcarine
Membre
Membre



Inscription : 27/12/2011
Messages : 109
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : vedrin belgique

les plumes de ma calopsite. Empty
MessageSujet: Re: les plumes de ma calopsite.   les plumes de ma calopsite. EmptyMer 28 Déc 2011 - 23:07

les plumes de ma calopsite. Photo016
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

les plumes de ma calopsite. Empty
MessageSujet: Re: les plumes de ma calopsite.   les plumes de ma calopsite. EmptyJeu 29 Déc 2011 - 0:37

Je ne m'y connais pas en calo mais je m'inquiéterais aussi, ton oiseau a besoin de combler certaines carences alimentaires d'une part et on dirait qu'il lui manque des plumes, mais est-ce juste une impression? Est-ce qu'il s'arrache des plumes à ta connaissance? Il faut faire attention à l'hygiène aussi, je vois un perchoir qui aurait bien besoin d'un entretien. Mhmm, il y a quelque chose qui ne va pas...Vous avez un vétérinaire tout près? Comment se portent les autres oiseaux?

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
arnaudcarine
Membre
Membre



Inscription : 27/12/2011
Messages : 109
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : vedrin belgique

les plumes de ma calopsite. Empty
MessageSujet: Re: les plumes de ma calopsite.   les plumes de ma calopsite. EmptyJeu 29 Déc 2011 - 0:42

oui le perchoir je c mais j ai eu probleme de santer donc pas penser. il ne me samble pas qu elle sarache des plumes , et les autre oiseau n ont aucun probleme a part l inseparable de mes parent qui perd des plumes sa pourrait venir de l alimentation?? et le veterinaire esse chere ?? :s
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

les plumes de ma calopsite. Empty
MessageSujet: Re: les plumes de ma calopsite.   les plumes de ma calopsite. EmptyJeu 29 Déc 2011 - 9:49

Je pense qu'il faut tout revoir de A à Z, surtout si tu as un inséparable qui a aussi des problèmes de plume. Le mieux serait un véto aviaire au moins pour tes deux piafs malades des plumes. Mais au moins, dans un premier temps, commence à te renseigner ici sur ces trois aspects :

Diète (légumes)
Taille de la cage, aménagement (perchoirs) et hygiène
Sorties et exercice.

On ne va pas t'agresser mais essayer de t'aider et surtout aider tes oiseaux, qui sont en grande souffrance (ta calo a les plumes noires, le bec noir, les ongles noires... et elle ne vole jamais. Je pense qu'elle est malade d'une diète inappropriée et de manque d'exercice, peut-être le foie, mais je ne suis pas véto !).
Donc renseigne-toi ici, et donne-nous des informations précises (taille des cages etc), et on pourra au moins te guider. Si tu n'as pas trop d'argent, on peut essayer de faire sans trop de dépenses. Par exemple, une solution pour l'exercice physique, si tu ne peux pas offrir deux grandes cages, laisse-les sortir au moins deux heures par
jour dans la pièce pour qu'ils volent, c'est un minimum. Mais bon, pourquoi acheter tant d'oiseaux si on ne peut les entretenir. Tu en as combien, c'est marqué deux mais on dirait que tu en as plus. Deux c'est bien pour qu'ils ne soient pas seuls mais plus, il faut assumer.
Lis tous les posts sur ces trois sujets, et reviens avec tes questions, et tes précisions sur l'installation et la vie de tes oiseaux, pour qu'on puisse t'aider précisément. Tu verras, apprendre des choses sur eux c'est passionnant. D'autant que les calo sont tellement faciles à apprivoiser, mais bon, il faut les sortir pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
arnaudcarine
Membre
Membre



Inscription : 27/12/2011
Messages : 109
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : vedrin belgique

les plumes de ma calopsite. Empty
MessageSujet: Re: les plumes de ma calopsite.   les plumes de ma calopsite. EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:25

je me suis mal exprimer desoler a moi j ai deux oiseau je v vivre chezma copine l inseparable est deja la bas elle est nouvelle ma calopsite est encore chez mes parents je v la repprendre donc moi je n ai que deux oiseau et mes parent 4 et ses leur inseparable a eux qui ai malade pas le miens il n y a que ma calo qui est encore chez mes parent et qui vient avec moi chez ma copine apres les fetes donc en la changeant de maison sa pourait aller mieux??
Revenir en haut Aller en bas
Juulie
Membre
Membre
Juulie


Inscription : 25/10/2011
Messages : 171
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : nord pas de calais

les plumes de ma calopsite. Empty
MessageSujet: Re: les plumes de ma calopsite.   les plumes de ma calopsite. EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:34

Elle est en piteuse etat cette calo , a mon avis elle s'arrache les plumes !
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

les plumes de ma calopsite. Empty
MessageSujet: Re: les plumes de ma calopsite.   les plumes de ma calopsite. EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:54

C'est sur qu'il lui manque beaucoup de plumes Confused
Revenir en haut Aller en bas
Juulie
Membre
Membre
Juulie


Inscription : 25/10/2011
Messages : 171
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : nord pas de calais

les plumes de ma calopsite. Empty
MessageSujet: Re: les plumes de ma calopsite.   les plumes de ma calopsite. EmptyJeu 29 Déc 2011 - 20:12

J'avoue :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les plumes de ma calopsite. Empty
MessageSujet: Re: les plumes de ma calopsite.   les plumes de ma calopsite. EmptyJeu 29 Déc 2011 - 20:25

Bonsoir,

tu as dit " une grande cage ", a ce que je vois sur la photo elle n'y est pas dans une grande, pourrais tu mettre une photo ? (:>)
Revenir en haut Aller en bas
arnaudcarine
Membre
Membre



Inscription : 27/12/2011
Messages : 109
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : vedrin belgique

les plumes de ma calopsite. Empty
MessageSujet: Re: les plumes de ma calopsite.   les plumes de ma calopsite. EmptyJeu 29 Déc 2011 - 20:30

ben ses une cage aeesze spasieuse pour elle seul je pense pfff avec ton ses commentaire jme sens asser ma la Sad c etait pas voulu
Revenir en haut Aller en bas
Juulie
Membre
Membre
Juulie


Inscription : 25/10/2011
Messages : 171
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 14
Ville et Pays : nord pas de calais

les plumes de ma calopsite. Empty
MessageSujet: Re: les plumes de ma calopsite.   les plumes de ma calopsite. EmptyJeu 29 Déc 2011 - 20:34

On a pas dit que c'etait de ta faute ... 009
Revenir en haut Aller en bas
arnaudcarine
Membre
Membre



Inscription : 27/12/2011
Messages : 109
Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : vedrin belgique

les plumes de ma calopsite. Empty
MessageSujet: Re: les plumes de ma calopsite.   les plumes de ma calopsite. EmptyJeu 29 Déc 2011 - 20:35

oui jc mais sa me rend un peux mal parceque j ai tjs pris soin des animaux vu que j aime bien :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les plumes de ma calopsite. Empty
MessageSujet: Re: les plumes de ma calopsite.   les plumes de ma calopsite. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les plumes de ma calopsite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première sortie et retour à la cage.
» TROUVE calopsite
» nouveau
» Une vidéo de ma calopsite Rocky
» Calopsite couine en ce pouillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: